Cela devait peut-être constituer l’une des annonces de la Google I/O, mais l’événement ayant été annulé, c’est très discrètement que Google a étendu la couverture géographique de Duplex. Présenté lors de la Google I/O 2018, ce service impressionnant exploite l’assistant vocal du géant de la recherche pour passer des appels téléphoniques à votre place.
Deux ans après son lancement, le service est disponible dans trois nouveaux pays : le Canada, le Royaume-Uni et l’Australie, en plus des États-Unis où il avait été lancé initialement et de la Nouvelle-Zélande où il avait été exporté par la suite. Google Duplex reste strictement anglophone, n’espérez pas l’utiliser au Québec, mais il pourra servir malgré tout à nos lecteurs canadiens. Cela dit, il perd beaucoup de son intérêt en période de confinement, puisqu’il sert avant tout à réserver des tables dans les restaurants, des rendez-vous chez les coiffeurs ou encore à connaître les horaires d’ouverture d’une boutique (lire : Google Duplex existe bien et sera bientôt testé aux États-Unis).
Google Duplex fonctionnait à la base uniquement avec les Pixel, mais le service s’est ouvert à davantage de smartphones Android et même à l’iPhone depuis l’an dernier.
Source : The Verge