Google élargit peu à peu la disponibilité de Duplex, la fonction de Google Assistant qui appelle pour vous les restaurants afin de réserver une table. Les possesseurs de Pixel peuvent désormais l’utiliser dans 43 États américains. Google annonce également que Duplex sera proposé au cours des prochaines semaines sur plus de terminaux Android ainsi que sur iOS. Pas de précision en revanche sur la disponibilité en dehors des États-Unis.
Les restaurateurs qui reçoivent les coups de fil de Google Assistant sont prévenus au début de l’appel qu’ils vont parler à un robot (ils peuvent aussi reconnaître les appels venant de Google au numéro de téléphone, qui est soit 650–203–0000 ou 650–206–5555).
Google Assistant passe uniquement des coups de fil s’il n’a pas pu réserver sur un système en ligne et il évite les appels tard dans la nuit et tôt le matin. Les restaurateurs peuvent bloquer les appels Duplex s’ils le souhaitent en décochant une case dans la section Info de leur compte Google My Business — cela implique donc de créer un compte pour ceux qui n’en ont pas, il n’y a pas d’autre solution.
Duplex prend seulement des réservations dans les restaurants à l’heure actuelle, mais Google prévoit d’étendre sa technologie à d’autres types d’établissements, comme les salons de coiffure.