Verizon n'a pas besoin de l'accord Microsoft-Nokia

Nicolas Furno |

Au cours du Mobile World Congress qui se déroule en ce moment même à Barcelone, le responsable des technologies liées aux communications chez Verizon n'a pas caché son scepticisme face à Windows Phone 7 et plus précisément à l'accord entre Microsoft et Nokia.

"Je ne crois pas que Verizon a besoin du partenariat entre Nokia et Microsoft", a ainsi expliqué Tony Melone. "Aujourd'hui, les trois OS que nous voyons sur notre réseau sont Android, Apple et RIM." Nokia a abandonné depuis plusieurs années déjà le CDMA, technologie utilisée par Verizon. Même si le constructeur finlandais développait un smartphone CDMA, Tony Melone doute qu'il intéresse son entreprise. Il faudrait selon lui un produit "vraiment convaincant" pour que Nokia s'ajoute à la liste des fabricants vendus par l'opérateur.

Tony Melone croit plus en RIM, constructeur canadien du BlackBerry qui est pourtant dans une mauvaise passe en ce moment (lire : Résultats financiers : RIM en perte de vitesse). Mais quitte à parier sur un quatrième système, il mettrait plus d'argent sur webOS, un système jugé plus intéressant que celui de Microsoft, car plus original. Pour preuve, Verizon va vendre le Pre 2 à partir du 17 février.

Comment expliquer ce rejet d'un système développé par Microsoft ? Les relations entre le géant de l'informatique et l'un des plus gros opérateurs aux États-Unis n'ont pas toujours été au beau fixe, surtout depuis l'échec cuisant pour Microsoft de son Kin distribué outre-Atlantique uniquement sur le réseau de Verizon (lire : Microsoft : le Kin mort-né). À l'inverse, Verizon a mis en avant le système mobile de Google l'an dernier, à travers notamment une campagne de publicité agressive. L'opérateur travaille désormais main dans la main avec Apple, un élément de plus contre Microsoft peut-être. Toujours est-il que Verizon n'est pas, à ce jour, un allié de poids pour WP7, pas plus que Motorola (lire : Motorola ne veut pas de Windows Phone 7).

via Cnet

Accédez aux commentaires de l'article