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Motorola ne veut pas de Windows Phone 7

Nicolas Furno

mercredi 16 février 2011 à 00:46 • 14

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http://static.igen.fr/img/2011/2/skitched-20110215-203601.jpgMotorola ne veut pas du système mobile de Microsoft, du moins pas pour le moment. Christy Wyatt, vice-présidente en charge de la partie logiciels et services chez le constructeur américain, a ainsi fermé la porte à Windows Phone 7 pour un environnement 100 % Android. Motorola est même, a-t-elle pris le soin de préciser, le seul constructeur de téléphones à faire entièrement confiance à Android. Pourquoi bouder WP7 alors que Motorola utilisait Windows Mobile ? La raison principale avancée par Christy Wyatt est le retard de Microsoft. Quand son entreprise a dû choisir un système, Windows Phone 7 n'était pas encore prêt et prenait toujours plus de retard alors qu'Android était déjà opérationnel et commençait à connaître un certain succès. http://static.igen.fr/img/2011/2/skitched-20110215-204304.jpgLa rigidité est le second grief adressé contre le système mobile de Microsoft. Alors que Google propose des briques communes que chaque constructeur accommode à sa sauce, Microsoft a suivi Apple en imposant une expérience unique. Les constructeurs doivent respecter un certain nombre de critères sur le plan matériel (trois boutons obligatoires sur la face avant, par exemple) et ils ne peuvent pas modifier le système. Les surcouches développées par tous les constructeurs (Motoblur chez Motorola, ou le Sense de HTC) ne peuvent être installées sur les terminaux WP7, ce qui ne permettait pas à Motorola de se distinguer suffisamment de la concurrence. Mais si Wyatt vante les mérites d'un système libre, elle évoque aussi un des plus gros défauts actuels d'Android : sa fragmentation. La vice-présidente commence par reconnaître que Motorola a eu quelques difficultés au début pour maintenir à jour ses modèles. Entre les différents téléphones et surtout les différents opérateurs dans le monde, le nombre de cas différents à gérer est très importants : Motorola est vendu dans 40 pays, si l'on considère une moyenne de deux opérateurs par pays, cela fait déjà 80 cas différents par téléphone… Le constructeur américain a amélioré sa gestion des mises à jour d'après la responsable : elles passent désormais par Motoblur et elles seraient bien mieux gérées. via Macworld

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