L’interface Liquid Glass est à peine sortie qu’elle est déjà copiée dans le monde Android. Le fabricant Vivo a présenté un design similaire pour son futur OriginOS 6, qui sera déployé prochainement. On y retrouve des boutons ronds et des effets de transparence qui ne sont pas sans rappeler ceux d’iOS 26.
Dans la vidéo de présentation, plusieurs éléments semblent tout droit sortis du système d’Apple : l’heure sur l’écran verrouillé, le Centre de contrôle, des notifications transparentes, les modes de concentration… Vivo a visiblement repris l’animation de Siri faisant apparaître un ruban multicolore sur les bords lorsqu’on invoque l’assistant. Le fabricant ne cache pas son inspiration avec une scène faisant se rencontrer deux gouttes d’eau. Il ne manque plus qu'une plaque de verre…

Vivo est une marque chinoise dont les téléphones sont vendus en France qui a déjà fait parler d’elle pour son inspiration des appareils de Cupertino : elle a par exemple lancé « l’Atomic Island » pour l’encoche photo de ses smartphones. OriginOS 6 se base sur Android 16 et sera disponible à partir du 15 octobre. Le système est actuellement en bêta et a déjà été pris en main par quelques Youtubeurs.