Activité : la montre Withings qui traque l'activité en beauté

Mickaël Bazoge |

Withings sera t-il le premier constructeur d'objets connectés à prouver qu'un traqueur d'activités peut se porter comme une montre ? Le fabricant français, à qui l'on doit d'excellents produits comme la balance Smart Body, le boîtier Pulse ou encore le « traqueur de sommeil » Aura a annoncé durant un événement à New York la montre Activité. Celle-ci fait la preuve qu'un traqueur peut aussi en jeter. Il s'agit bien d'une montre, mais sans les fonctions « intelligentes » d'une smartwatch — elle n'affiche pas de notifications ni ne fonctionne sous Android Wear, par exemple.

En revanche, elle intègre un capteur de mouvements qui mesure le nombre de pas et la qualité du sommeil, un moteur vibrant qui fait office d'alarme, ainsi qu'une connexion Bluetooth qui se connecte à l'application Health Mate [2.1.0 – Français – Gratuit – 55,1 Mo - WiThings, S.A.S.], commune à tous les objets connectés de Withings (la montre saura aussi par ce biais régler automatiquement l'heure). La montre préviendra des objectifs quotidiens réalisés. Sa surface en verre est protégée par une couche de saphir de synthèse, et son boîtier est en acier inoxydable.

On est loin des bracelets du type Gear Fit, et même de la future (et toujours hypothétique) iWatch que l'on annonce bourrée de capteurs (lire : iWatch : deux modèles Sports et Designer ?). L'Activité est « Swiss Made » et c'est d'abord et avant tout une montre d'une qualité premium et d'un design classique, dont la batterie promet une autonomie d'une année et qui est étanche jusqu'à 50 mètres. Elle sera proposée en deux couleurs (noir et argent) avec un bracelet en cuir pour 390$ — preuve encore qu'il ne s'agit pas d'une smartwatch mais bien d'une montre plus traditionnelle.

Le seul hic, c'est la date de sortie du produit : Withings l'annonce pour cet automne, au moment où l'iWatch devrait être aussi disponible. Mais l'Activité ne joue pas vraiment dans la même cour et de fait, pourrait bien avoir une petite chance.

Accédez aux commentaires de l'article