iWatch : deux modèles Sports et Designer ?

Mickaël Bazoge |

À chaque jour suffit sa rumeur concernant l'iWatch, même si ces derniers temps, ce sont plusieurs indiscrétions, parfois contradictoires, qui apparaissent sur internet et qui sont bien évidemment complètement invérifiables. Le site PocketNow se lance dans la folle farandole aux rumeurs avec le bruit de couloir d'une source qui semble confirmer le lancement de deux modèles de montres, aux designs très différents.

Le premier modèle, baptisé « Sports », aurait un écran rectangulaire sur un bracelet en caoutchouc. C'est cette version qu'aurait testée Kobe Bryant et d'autres collègues sportifs de haut niveau (lire : L'iWatch testé par des sportifs professionnels ?). La source évoque un design « comme n'importe quelle autre montre [du même genre] sur le marché ». L'iWatch Sports serait équipée de capteurs de pression artérielle (ce qui parait étonnant au vu de l'état de l'art technologique) et de mesure du niveau d'oxygène, un cardiofréquencemètre, un thermomètre (pour la température du corps et de l'extérieur), un outil de calcul de la pression barométrique et une boussole.

L'autre variante appelée « Designer » serait plus raffinée, avec un écran circulaire à la Moto 360 et des métaux haut de gamme comme de l'acier inoxydable. Ce modèle serait actuellement testé par Dustin Brown et Bubba Watson, respectivement joueurs de hockey et de golf. Là encore, cette montre ne se distinguerait pas des autres toquantes de sa catégorie.

Les deux iWatch partageront d'autres points communs : écran tactile, résistance à l'eau, et au moins 8 Go de stockage afin de remplacer — en partie — un iPod. Rendez-vous demain pour un nouveau lot de rumeurs… ou peut-être même avant.


avatar iclementb | 

Si cela se vérifiait, je trouve que cette gamme serait assez logique. Mais espérons que la "sport" soit assez belle pour être portée au quotidien, et que la "design" puisse être utilisée occasionnellement pour faire du sport. Enfin tout ça ne sont que des rumeurs !

avatar Antiphon | 

Bah non, t'achète les deux! :D

avatar nono68200 | 

D'accord avec toi. La plus "design" comme la 360 m'intéresserait beaucoup, mais si elle fait un minimum de sport... Parce que la très sportif façon bracelet, j'ai vraiment peur du design...
Disons au moins jogging, pourquoi pas calorie perdue, nombre de pas, ce genre de trucs basiques pour utilisateur standard quoi, ou même peut-être un peu plus, qui sait ?... :D

avatar quentinmassondu57 | 

C'est une très bonne idée de différencier la montre sportive de la montre designer.

Par contre il y a intérêt à ce que tout soit écrit assez gros sur la montre circulaire !

avatar nono68200 | 

D'accord avec toi. Une différence entre ces deux types serait vraiment pas mal du tout !
Cependant, comme dit plus haut, j'espère que la montre sportive soit un minimum jolie pour être portée tous les jours, et que la montre "Designer" est un minimum de fonctionnalités sportives pour le coureur du dimanche par exemple. Mais si la montre est essayée par un joueur de hockey et un de golf, j'imagine qu'elle possède quelques fonctions sportives...

avatar florian1003 | 

Bonne idée je trouve les deux modèles ...

avatar sblochet | 

Deux modeles alors qu'un est déjà dur à sortir? Alors qu'Apple aime les gammes minimalistes. Mouais ce serait surprennant.

avatar Jymini | 

La quantité d'articles de rumeurs rapportant à peu près tout et n'importe quoi devient déraisonnable. Je suis à la limite de croire que vous imaginez une idée de plus, l'estampillez rumeur et en fait un article. Ça devient du remplissage de site ou du flood (au choix).
Sur MacG, certains se sont spécialisés dans les rumeurs et d'autres dans les articles de fond. Il me manque un filtre par auteur…
Un peu de rumeurs, de temps en temps, avec un large flot d'indices concordant, je prends. Mais là, il vous faudrait ouvrir un site de plus : iRumeurs…

avatar mccawley2012 | 

@Jymini :et bé, quand on a rien à dire...

avatar Florian Innocente | 

@Jymini :
Tu as un filtre anti articles de rumeurs dans les options du Club MacG.

avatar Ginger bread | 

Gsper qu elle sera légère car si cela revient à porter un ordinateur de plongée lol..

avatar jazz678 | 

Franchement macge vous n'en avez pas marre? Si vous n'avez rien a dire allez faire un barbeuc...c'est dimanche et il fait beau ;0)

avatar tchico | 

Pas mal du tout. Il n'y a plus qu'a espérer que ces rumeurs tienne la route.
Wait and see.

avatar Tronculaire | 

Raler parce que vous remplissez votre site le dimanche.... Ils sont forts ces francais!!

avatar MKO | 

Montre design bof bof

avatar zzBoibes | 

Au pire les gars lorsque vous voyez "iPhone 6" ou "iWatch" dans les titres ben vous ne lisez pas la news si vous en avez marre des rumeurs.

avatar luther16 | 

Magnifique le modèle "design"
Il irait parfaitement avec mon iPhone 6 Gold en 64Go

avatar Memento | 

Moi j'aime bien les rumeurs...

avatar Seedlers | 

C'est quoi ces rumeurs d'IWatch qui est devenue une certitude pour MacG et d'autre média. Apple sortira un autre produit c'est sur, un produite qui suscite l'envi, mais pas une montre.

avatar nono68200 | 

C'est quoi cette rumeur qui est devenue une certitude pour Seedlers, comme quoi ce ne sera forcément pas une montre ?... Autant je suis d'accord que leur certitude de montre, me laisse perplexe, ca peut être autre chose, autant tu ne tiens pas plus la route en sortant ca...

avatar nx-74205 | 

Lol métal haut de gamme acier inoxydable dans l'univers des montres ..........

avatar Laurent-Apple | 

@nx-74205 :
C'est de l'acier 904L qu'ils devraient utiliser ^^ (dans ce cas, le prix augmenterait considérablement ;) )

avatar martinx | 

Ça va être terrible.
Pour ceux qui critiquent les news igen, achetez vous un Samsung et partez sur fandroid et ne nous faites plus chier

avatar nono68200 | 

Ou alors une autre solution, plus générale et moins radicale, serait de pouvoir choisir le type de news qu'on ne veut pas voir sur le site pour les personnes inscrites...
Je ne veux pas de rumeur, je coche la case, et hop, les articles de rumeurs ne s'affichent plus sur la page principale (accès via les catégories quand même au cas où).
Parce qu'ils y a des personnes qui cherchent uniquement de l'information vérifiée, et pas des "peut-êtres", et je les comprends.

avatar damiendu83600 | 

Je prend tout de suite le modèle designer

avatar TomSupraBoy | 

Oh connaissant Apple le design sera soigné dans les deux produits (si deux produits il y a).

Donc si on suit les rumeurs ça ferait deux produits différents plus deux tailles différentes d'écran, vu qu'il a été dit que il y aurait une taille pour homme et une taille pour femme (si je me souviens bien)
Donc 4 produits au total. Hum je ne sais pas si Apple en sortirait autant comme ça d'un coup.

avatar Jymini | 

Je veux bien des rumeurs ! Mais il faut appliquer la curation aux rumeurs ;-)
Peut-être ne pas reprendre la moindre rumeur inventée et toute pièce et publiée sur un site improbable, comme celle des EarPods...
https://www.igen.fr/igeneration/2014/05/earpods-oriente-sante-la-rumeur-etait-bidon-83900

avatar EricdeB | 

Cette iWatch comme telle, si elle sort, et surtout si orientée sport, sera un flop. Ou un produit de niche. Quel est le pourcentage de personnes qui fait du sport et se soucie de sa pression artérielle, sa température ou autre rythme cardiaque à ce point? Et, dans ce faible pourcentage, combien iront investir dans cette montre qui, en passant, sera très certainement assez dépendante d'un iPhone?
Perso, pour la première fois, un probable futur produit Apple ne m'intéresse pas un brin :/ Ou alors faut-il la considérer comme un accessoir parmi d'autres. En tout cas pas comme un produit phare?

avatar jujuv71 | 

@EricdeB :
Perso, j'ai horreur des montres mais la version sport me tente bien. Si elle peut mesurer tout un tas de paramètres, voir même le taux de matière grasse du corps (oui, c'est possible...), alors je suis preneur

avatar Bigdidou | 

@jujuv71
"Si elle peut mesurer tout un tas de paramètres, voir même le taux de matière grasse du corps (oui, c'est possible...)"

Ah, avec une montre ?
Déjà qu'avec les balances qui sont sensées le faire, c'est bidon...
Pourquoi pas avec un décapsuleur (un décapsuleur connecté, j'achète) ?

Et même si. Faut vraiment être complètement givré pour vouloir monitorer sa masse grasse...
Franchement...

avatar jujuv71 | 

@Bigdidou :

Un peu plus de personne devrait faire attention à leur masse graisseuse. On aurait un peu moins de problèmes de santé et la sécu s'en porterai mieux. Entre les fumeurs et les obèses, on est servi

avatar jujuv71 | 

@Darth Philou :
Je répondais à un commentaire con par un commentaire con.

Cela dit, 99% des personnes obèses le sont car elle ne font rien pour soigner leur hygiène de vie. Si une montre connecté peut leur faire comprendre qu'ils bouffent trop par rapport à ce qu'ils dépensent comme kcal, alors je dis : vive la iWatch !

Le 1% restant, c'est un pb hormonale. Dont les femmes après l'accouchement. Ça on n'y peut rien, malheureusement

avatar showbiz787 | 

@Darth Philou :
Dis ca au kfc du coin

avatar nono68200 | 

Elle peut être orientée sport d'un côté, et orientée utilisateur standard d'un autre ? Depuis quand Apple ne considère qu'une partie de la population ?... Il considère le monde professionnel avec son Macbook Pro, et l'utilisateur standard avec l'iMac ou le Macbook Air non ? Pourquoi pas de même pour une montre avec deux modèles ?

avatar RBC | 

Apple ne fait JAMAIS le design de ses produits comme les autres.

avatar nono68200 | 

Bah un design comme le 360, en beaucoup plus fin, je ne vois pas pourquoi pas. Je dirais pas qu'Apple ne fait jamais le design de ses produits comme les autres.
Je dirais plutôt qu'il cherche le meilleur design possible, et une montre connectée avec un design classique, je pense que c'est le top, ou alors il faut vraiment qu'ils arrivent à nous surprendre ! Pour l'instant, seul la Moto 360, la Kairos m'intéresse niveau design, les bracelets sportifs ne sont pas jolis je trouve...

avatar Lem3ssie | 

Ça sent la traduction depuis un article rédigé en langue anglaise : state of the art, le top, le sommet, et pas l'état de l'art.

avatar Mickaël Bazoge | 
Aux dernières nouvelles, cette expression est tout ce qu'il y a de plus français. http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_de_l'art Et elle n'apparait pas dans l'article original.
avatar thierry37 | 

Bravo apple pour le lancement de rumeurs histoire de savoir ce que les gens veulent. :-)
En espérant qu'apple a déjà fait les bons choix.

avatar nono68200 | 

Tout à fait d'accord avec toi !
Après, qu'Apple ait déjà fait le bon choix ou pas en interne, tant qu'ils proposent au final un produit qui donne envie, c'est du détail, tant que ca ne diffère pas sur la date de sortie, parce que j'ai déjà du mal à attendre jusqu'à septembre pour la keynote... Alors si en plus elle ne vient finalement qu'à la fin octobre comme chaque année, je vais vraiment les maudire...

avatar RBC | 

Ce n'est pas Apple qui "fabrique" les rumeurs mais le fait que de nombreuses personnes veulent savoir avant même au risque d'être déçut le jour J.
Et avec la mondialisation il est très difficile pour les constructeurs de cacher les spécificités de leurs produits avant leurs sorties officielles et pour certains c'est même plusieurs mois à l'avance comme pour le prochain Galaxy Note par exemple.
Chez Apple, le secret fait partie de son ADN et elle considère un lancement réussi à l'image de celui du dernier Mac Pro c'est à dire avec aucune fuite.
Mais elle sait s'adapter comme avec l'iPhone 4 par exemple ou le fait que son design éventé avant la sortie n'a pas gêné pour sa commercialisation.

avatar nono68200 | 

Mmmh, je pense qu'Apple en créer quelques une (pas toutes hein !), pour que Samsung et les autres constructeurs fassent leurs produits (voir la Gear...) et se cassent la gueule, ou simplement encore pour avoir l'avis des utilisateurs, pour savoir si leur produit ou une fonction de produit pourrait fonctionner.

avatar pierrus | 

Ça semble étonnant pour un lancement de produit. Le but est d'avoir un produit icône et facilement identifiable.

avatar benm74 | 

Ce sont des rumeurs ... Mais si elles s'avèrent vrai ce serait cool et ça justifierai clairement pourquoi Apple a mis tant de temps a sortir sa montre connecté

avatar expertpack | 

Tous ceci est d'une banalité de deja vu.
Ces montres ressemblent a tout sauf a apple.
Et iwatch risque de devenir i-clock pour ne pas froisser swatch....

La réalité étant que ce marché ´n'accroche pas du tout en volume ' et que les modèles se succèdent sans..succès

avatar rondex8002 | 

Moi je suis curieux de savoir qu'elles seront les capteurs.
- Un capteur de pression artérielle ? J'aimerai vraiment voir ça. Je ne vois pas comment c'est possible, mise à part l'utilisation d'un brassard et d'un micro.
- Mesure du niveau d'oxygène : soit un oxymètre. À quoi cela peut-il servir ? J'aimerai vraiment savoir ce qu'Apple peut justifier au niveau marketing pour un tel capteur.
- un cardiofréquencemètre : ok, logique. Mais en l'absence de ceinture thoracique, j'aimerai connaitre leur technologie : optique. Fiabilité, possibilité d'une mesure en continu et en temps réelle ?
- un thermomètre (pour la température du corps et de l'extérieur) : pour le tp° exterieur c'est super, pour la tp° du corps, j'ai encore jamais vu de mesure fiable au niveau de la peau.
- un outil de calcul de la pression barométrique et une boussole : pression barométrique, je suppose que c'est pour avoir un altimètre. Une boussole, ok super pratique. Un GPS ?

Pour le moment ce ne sont que des rumeurs. Mais d'une part, je suis curieux de connaitre la fiabilité des mesures au niveau du poignet. Et l'intérêt de certaines mesures : oxymétrie ? Chez un adulte sain : c'est 99-100%. Chez un fumeur c'est quelques points en moins. Pour le reste, cela relève de la médecine. Si c'est juste pour mettre le plus de capteurs possible, ça n'a pas vraiment d'intérêt. Mais Ça m'étonne d'Apple, en général ce qu'ils font à un sens.
À voir.

CONNEXION UTILISATEUR