Withings Aura veut encore améliorer votre sommeil

Nicolas Furno |

Les appareils qui traquent votre activité sont toujours plus présents et le CES qui se déroule actuellement à Las Vegas en regorge. L’accessoiriste français Withings compte déjà à son catalogue un traqueur d’activité à porter jour et nuit, le Pulse. À l’occasion du salon, il présente un nouveau produit dédié exclusivement à vos nuits : Aura.

Au lieu de reposer uniquement sur un bracelet, Aura exploite en fait deux éléments. Le premier est le capteur de sommeil proprement dit qui vient se positionner sous le matelas et qui enregistre vos mouvements, mais aussi vos rythmes cardiaque et respiratoire. Le second est un appareil qui se pose sur une table de nuit et qui fait office de réveil lumineux intelligent.

Comme tous les appareils du genre, il sait réveiller avec une lumière qui monte progressivement, mais celui-ci aide également le soir à vous endormir avec une lumière qui descend progressivement. Aura passe du rouge/orange le soir, au bleu au petit matin pour vous réveiller plus efficacement, tandis que l’enceinte diffuse des sons qui doivent reproduire le battement cardiaque et faciliter là aussi le réveil. Withings a ajouté quelques capteurs pour vérifier que l’environnement de sommeil est sain et calme.

Comme tous les appareils intelligents, toutes ces données sont transmises à un smartphone et une application dédiée. C’est par ce biais que l’on pourra régler l’heure de réveil et vérifier si l’on dort bien. D’après la vidéo, Aura pourra fonctionner pour les couples, mais on imagine qu’il faudra alors deux capteurs sous le matelas. Pour l’heure, on ne sait rien de plus et on ne connaît pas le tarif notamment. Si le produit vous intéresse, vous pouvez laisser votre adresse mail sur le site du constructeur.

Sur le même sujet :
- Tous les produits présentés au CES 2014
- Test du Pulse de Withings


avatar Louis | 
Intelligent ? Pas tant que ça, c'est bon pour quelqu'un qui dort seul. On ne se lève pas forcément à la même heure que la personne qui partage son lit, la lumière proposée peut ne pas convenir du tout au cycle de sommeil dans lequel la personne à côté est.
avatar eliss | 
"celui-ci aide également le soir à vous endormir avec une lumière qui descend progressivement" Ils n'ont rien inventé de ce côté-là : les lampes Phillips le font déjà depuis quelques temps (ex: http://www.amazon.fr/Philips-HF3520-Eveil-Lumière-Fonction/dp/B008LR3KD8)
avatar gilzecat | 
@nayals : La lumière bleue est une très bonne idée. Sinon je suis pleinement satisfait de mon Philips.
avatar kitetrip | 
@slym038 Toit depend de l'infirmière et de ce qu'elle porte ou pas sous sa blouse ;o)
avatar Marlim777 | 
@fantomx6 Allez-y les gars les machos sont de sortie!

CONNEXION UTILISATEUR