Netatmo et Withings parés pour iOS 8

Mickaël Bazoge |

Deux constructeurs français de produits connectés se mettent à l'heure d'iOS 8. Netatmo annonce que l'application dédiée à sa Station Météo [1.6 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – 44,0 Mo - Netatmo] embarquait désormais un widget pour l'écran Aujourd'hui du Centre de notifications. Sans surprise, ce widget affiche la température réelle et ressentie, le taux d'humidité, et toutes les données mesurées par le périphérique. Voilà qui complètera les widgets des applications météo (et les autres, lire : iOS 8 : sélection de widgets pour le Centre de notifications).

Withings a une moins bonne nouvelle à partager. Le fabricant de la balance connectée et du traqueur d'activité physique Pulse souffre du bug qui a poussé Apple à retarder le lancement d'HealthKit dans iOS 8 (lire : Apple repousse HealthKit de quelques jours). Withings avait fait en sorte que les données mesurées par son logiciel Health Mate [2.2.4 – Français – Gratuit – 76,3 Mo - WiThings, S.A.S.] puissent être intégrées au sein de Santé — qui du coup n'a pas grand chose à afficher, à moins que l'utilisateur rentre les données à la main ce qui est particulièrement fastidieux.

Dès que la mise à jour d'iOS 8 sera en ligne, Withings proposera immédiatement celle de son application.


avatar arnaudducouret | 

Bonne Nouvelle !

avatar rondex8002 | 

Netatmo, Withings, Parrot... la France n'a pas à rougir des sociétés outre-Atlantique concernant les objets connectés. De plus, ils sont plutôt réactifs concernant l'ajout de nouvelle fonction logiciel.
J'attends Withings au tournant concernant l'intégration de sa superbe appli iPhone à HealtKit. Car pour le moment, l'appli santé ne sert pas à grand-chose, alors que Withings peut déjà en ajouter pas mal. Néanmois, Withings se fout vraiment du monde concernant son appli pour iPad qui est complètement abandonné. Via le SAV elle conseille d'installer l'appli iPhone à la place !!!

CONNEXION UTILISATEUR