Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Jawbone lance le UP3 et le MOVE

Mickaël Bazoge

mercredi 05 novembre 2014 à 10:00 • 27

Accessoires

Jawbone n'aura pas mis longtemps pour officialiser ses nouveaux bracelets, après la fuite datant d'hier. Le constructeur a tout d'abord annoncé la troisième génération du UP, fameux capteur d'activité dont les précédentes itérations se hissaient parmi les meilleurs du marché. Le UP3 intègre des capteurs de bio-impédance lui permettant de mesurer la fréquence cardiaque (mais l'appareil n'emporte pas de cardiofréquencemètre à proprement parler), la respiration et la conductance cutanée.

Le bracelet saura aussi prendre la température de la peau et celle ambiante. Le design de ce nouveau modèle (signé Yves Behar) s'affine par rapport à son prédécesseur le UP24 (il devrait être plus aisé de dormir avec, puisque l'objet mesure aussi la qualité du sommeil), et il intègre une zone tactile capacitive pour en piloter les fonctions. Un nouveau système de fermeture du bracelet, qui rappelle celui d'une montre, est de la partie tout comme la charge de la batterie par induction (7 jours d'autonomie). Le UP3 sera disponible « prochainement » pour 179 euros.

L'autre produit annoncé aujourd'hui se situe à l'autre bout de l'échelle tarifaire : le MOVE est un petit galet en plastique qui s'insère dans un bracelet en caoutchouc. L'objet, qui ressemble au Shine Flash de Misfit, intègre un accéléromètre pour des mesures classiques de l'activité physique : nombre de pas, calories brûlées, suivi du sommeil. L'intérêt de ce modèle réside surtout dans son prix : à 49 euros, c'est le moins cher de tous les capteurs de Jawbone. Le MOVE (et sa pile qui lui assure une autonomie de 6 mois) est disponible dans 5 coloris sous 2 à 3 semaines.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner