Jawbone lance le UP3 et le MOVE

Mickaël Bazoge |

Jawbone n'aura pas mis longtemps pour officialiser ses nouveaux bracelets, après la fuite datant d'hier. Le constructeur a tout d'abord annoncé la troisième génération du UP, fameux capteur d'activité dont les précédentes itérations se hissaient parmi les meilleurs du marché. Le UP3 intègre des capteurs de bio-impédance lui permettant de mesurer la fréquence cardiaque (mais l'appareil n'emporte pas de cardiofréquencemètre à proprement parler), la respiration et la conductance cutanée.

Le bracelet saura aussi prendre la température de la peau et celle ambiante. Le design de ce nouveau modèle (signé Yves Behar) s'affine par rapport à son prédécesseur le UP24 (il devrait être plus aisé de dormir avec, puisque l'objet mesure aussi la qualité du sommeil), et il intègre une zone tactile capacitive pour en piloter les fonctions. Un nouveau système de fermeture du bracelet, qui rappelle celui d'une montre, est de la partie tout comme la charge de la batterie par induction (7 jours d'autonomie). Le UP3 sera disponible « prochainement » pour 179 euros.

L'autre produit annoncé aujourd'hui se situe à l'autre bout de l'échelle tarifaire : le MOVE est un petit galet en plastique qui s'insère dans un bracelet en caoutchouc. L'objet, qui ressemble au Shine Flash de Misfit, intègre un accéléromètre pour des mesures classiques de l'activité physique : nombre de pas, calories brûlées, suivi du sommeil. L'intérêt de ce modèle réside surtout dans son prix : à 49 euros, c'est le moins cher de tous les capteurs de Jawbone. Le MOVE (et sa pile qui lui assure une autonomie de 6 mois) est disponible dans 5 coloris sous 2 à 3 semaines.

Tags
avatar Fahrenheit | 

Après les deux premiers produits d'une qualité catastrophique je passe mon tour. Je ne tiens pas à changer de bracelet tous les deux mois. Avec tous les inconvénients que cela comporte et les frais de renvois ...

avatar Volovitz | 

Avant d'en acheter un, j'avais effectivement lu pas mal de posts concernant des "pannes" du produit nécessitant un retour en garantie. J'ai quand même sauté le pas en achetant la v2 et je l'ai maintenant depuis 5 mois : aucun soucis à déplorer...

Je le porte tous les jours/nuits, je fais du sport et je le maltraite parfois en faisant du bricolage. Maintenant, j'essaye quand même d'y faire attention et c'est peut-être là le soucis de certains... Comme il est bien indiqué sur la notice : il faut éviter l'eau !

Bref, de mon avis d'utilisateur, les bracelets Jawbone sont très bien. Il manquait juste (sur les versions précédentes) la partie "cardiaque".

avatar Thegoldfinger | 

@Fahrenheit

Frais de renvois ??
Il faudrait que tu m'expliques.

Je suis propriétaire d'un up américain (la 1ère série qui fut en vente 2 mois) depuis 5 ans, et pendant la garantie UP me la remplacé 8 fois, un simple appel et je le recevais par la poste et j'ai reçu une carte bleu avec 100€ de valeur d'achat comme remboursement.
Le SAV fût exceptionnel !

Ce qui fait que j'ai 8 bracelets à la maison 7 HS et 1 toujours fonctionnel, que je n'utilise que comme réveil.

2 ans plus tard est sortie la V1 (aussi catastrophique que la version bêta US) en France, et après la V2 (presque aussi catastrophique).
Par contre depuis le UP 24 , plus aucun soucis de fiabilité , ils ont enfin réglé les problèmes de durabilité du produit.

Je rappelle que malgrès ces défauts ,le UP est depuis toujours le SEUL qui a une détection de phase du sommeil de qualité médical, le reste c'est des jouets.

Concernant la news.
J'attendais le nouveau up prévu depuis cet été en novembre pour prendre ma décision.
Je n'accroche pas du tout au nouveau look, du coup je vais prendre un UP24 qui remplacera les bon et loyaux service de mon ancien UP.
Par contre le UP 24 je le mettrai tout le temps sur moi, celui là ne servira pas juste de réveil.

J'ai d'autant moins de scrupule que je vais éviter la V1 de l'AppleWatch

TOUJOURS ÉVITER LES V1 D'APPLE ^^

avatar Fahrenheit | 

@Thegoldfinger :
A chaque fois que je demandais le remplacement d'un je devais renvoyer l'autre. A coup de 10€ :)

avatar jazz678 | 

@Fahrenheit :
Je ne suis pas de cet avis concernant le UP24 . Quels sont tes arguments?

avatar Fahrenheit | 

@jazz678 : le fait que j'ai du le changer car il refusait de se charger ou de se synchroniser avec mon iPhone. Malgré un soft ou hard reset. Pour moi cette marque est le bas fond de l'électronique. Il suffit de checker Google pour se rendre compte ! Ils ont même une page web dédiée au remboursement de leur produit d'une période donnée. Depuis ils ont fermé cette page et tout se fait discrètement par email

avatar jazz678 | 

@Fahrenheit :
Bizarre. J'ai plutôt vu des retours positifs sur le up24...

avatar Thegoldfinger | 

@jazz678

Fahrenheit parle du UP 1 et du UP 2, le UP 24 n'a jamais eu de problème.

La page de remboursement était pour le UP 0 ou bêta.

Je pense que leur technologie était trop en avance à l'époque et pas complètement au point, maintenant elle est maitrisé.

Mais le mal est fait le UP 1 et 2 ont vraiment entaché la réputation du produit.

avatar NAVY7GAS | 

Eurk je ne vois que cet ongle bizarre moi, le tout est pas joli non plus

avatar DarKOrange | 

180€ soit la moitié du premier prix pour une Watch ?! Ils ont fumé quoi ? Le Move vendu 50€ fait exactement la même chose que le 24 vendu 150€... Ca vous donne une idée des marges et de l'arnaque.

avatar maxbordeaux | 

J'ai eu le UP24 il y a un mois
J'en étais ravi mais là.. L'annonce du up3 fait qu'il a l'air complètement dépassé

avatar yoyo3d | 

Une semaine d autonomie c est intéressant. Entre les annonces de Jawbone et de Fitbit mon coeur balance. Par contre leur notion de mesure de la "fréquence cardiaque au repos" n est pas très claire.

Un bracelet c est quand même plus discret que l espèce d ipod nano accroché au poignet d Apple qu il faut recharger tous les jours.

avatar Mageekmomo | 

Lol "parmi les meilleurs du marché".
Entre le UP qui était une catastrophe et ma Jambox que je ne peux plus appairer (c'est con pour une enceinte bluetooth quand même), mon expérience chez Jawbone est décevante au mieux. Fuyez cette marque, qui vous apportera plus de frustration que de satisfaction.

Par contre si vous aimez tester les SAV, foncez, vous allez vous amusez.

avatar jazz678 | 

@Mageekmomo :
Autant le jawbone 1er du nom avait des problèmes autant le UP24 que je possède depuis sa sortie m'apporte plus de satisfaction que de frustration. Aucun problème

avatar Mageekmomo | 

Tu as bien de la chance, pour moi 2 produits = 2 déconvenues = 100% d'échec. Je suis pas prêt de me refaire avoir de sitôt

avatar jazz678 | 

@Mageekmomo :
2 déconvenues sur le Up24 ?

avatar Mageekmomo | 

Comme mentionné dans mon commentaire initial, j'ai eu des soucis avec mon UP (pas le UP24), et avec ma Jambox. Ca fait donc 2 produits Jawbone qui n'ont pas marché comme prévu sur 2 que j'achète. Donc je n'ai pas testé le UP24, mais ça ne m'a pas donné envie.

avatar yoyo3d | 

Est ce que les produits Jawbone sont compatibles avec l appli santé d'Apple?

avatar cnour | 

@yoyo3d :
Oui via l'application UP.

avatar NAVY7GAS | 

Maurice de Meaux reconnu
Alexander Lucy

avatar Maximei | 

Conductance cutanée ?! A par l'utiliser sur un espion russe envoyé par feu le KGB pour vérifier s'il dit la vérité, je vois pas trop l'intérêt au quotidien... Sinon ça m'a l'air d'être une belle bête, j'attendrais bien les fêtes de fin d'année pour m'en acheter un

avatar P_LHomme | 

Il est étanche celui-là d'après la description sur le site ce qui est plutôt une bonne nouvelle !

avatar Thegoldfinger | 

@Moumou92

Tu confirmes mon expérience du SAV , d'habitude ils sont super réglo , ça m'intrigue les 10€ de Farhenheit

avatar Minileul | 

J'ai eu le jawbone UP, j'en étais très content :-) utilisation quotidienne pendant 6 mois, je passais un diplôme pour être maître nageur et je l'ai utilisé pendant 3 mois 4 fois par semaine à la piscine, et...il fonctionne encore ! A force j'en est eu marre de devoir le brancher sur mon iPhone pour le synchroniser et il est maintenant au fond d'un tiroir mais je penses qu'il doit être encore fonctionnel

avatar 0MiguelAnge0 | 

J'ai eu le Up et Up24 maintenant. Le bidule souffre de deux points faibles. Son squelette déformable offrant une adaptatibilité naturel autour du poignet, et des ouvertures (chargeur, bouton), et particulièrement au niveau de la jointure avec le corps du bidule.

Ce sont c'est deux points qui ont posé énormément de problème sur le Up: les déformations internes inhérentes n'ont pas été anticipées conduisant à la perte de fonction dans le temps. Et ces points faibles autour de la jointure avec l'âme du bracelet.

J'ajouterais encore un autre mais que je n'ai pas pu encore vérifier: la porosité dans le temps du revêtement plastique du corps du bracelet.

Mon Up a rendu l'âme au bout d'un an.
J'ai pourtant racheté le 24, car je suis plutôt content du concept: son design sobre (noir) passe innapperçu avec mes costumes, le bouton qu'on trouve facilement, le chrono super léger pour mes scéances de sport et depuis septembre, l'autonomie de deux semaines vérifiées qui permet de l'oublier.

Je l'ai depuis 5mois et il est impeccable: le retour haptique du bouton n'a pas changé (signe révélateur pour les mécanos qui me lisent), les sensations du vibreur stable et point important l'aspet du plastique qui ne bouge pas.
Bon, je fais toujours attention en le nettoyant à l'eau (evitez tout autre produit car cela peut détruit certains plastiques) d'éviter les points faibles plus haut.

Avec le Up3, ils ont enlevé toutes les connections, ce qui va dans le bon sens. Il reste toujours aussi discret (noir) et les capteurs sont interessant surtout s'il s'est reconnaître de lui-même les scéances de sport. L'absence d'écran ne m'a jamais géné. Je préfère l'autonomie.

Cela dit, ils introduisent un nouveau mécanisme d'ouverture/fermeture et vu leurs tatonnements précédents, j'attends pour voir. Et les nouveaux capteurs en contact avec la peau, ils resisteront combien de temps aprés des scéances répétés de sports en conditions extrêmes?' Bref, comme tout Up, attendre 6mois...

CONNEXION UTILISATEUR