Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Misfit décline le traqueur Shine en Flash low cost et coloré

Mickaël Bazoge

mercredi 17 septembre 2014 à 07:30 • 19

Accessoires

Misfit s'était beaucoup tourné vers le logiciel et la promotion de sa plateforme auprès des développeurs. Mais le créateur du Shine, un galet traqueur d'activités parmi les plus intéressants du marché n'a pas pour autant abandonné le marché du périphérique prêt à porter. Il lance ainsi avec le Flash une déclinaison à pas cher de son produit phare. Plus qu'une mouture low cost, le constructeur vante surtout une « réinvention » du Shine, qui offre pourtant les mêmes fonctions : traqueur d'activités et mesure de la qualité du sommeil sont donc toujours de la partie.

C'est au niveau du design qu'il faut chercher les différences. Le Flash troque l'aluminium de son modèle pour du polycarbonate et du polyuréthane au toucher doux. Si la forme ronde reste la même, ce traqueur est plus épais que le Shine, conséquence de la présence d'un bouton physique qui fait office d'interface (sur le Shine, la présence d'un accéléromètre permet de lancer la mesure de l'activité physique, ce qui n'est pas le cas du Flash).

On pourra le porter au poignet (l'affichage de l'heure est assuré par 12 DEL) ou à la ceinture avec des systèmes d'attaches adaptés; en revanche, l'aspect « bijou » du Shine (qui pouvait se porter discrètement au revers d'une veste ou carrément en collier) passe à la trappe : le Flash se destine plus aux sportifs. Évidemment, le galet se connecte à l'application iOS Misfit.

La pastille, motorisée par une pile bouton (pas besoin de recharge) est étanche jusqu'à 30 mètres; proposé en 7 coloris, le Flash est actuellement pré-commande à 49,99$ — c'est moitié moins que le Shine.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Test de l’Apple Watch Ultra 3 : deux ans après, une mise à jour ultra décevante ?

21:01

• 18


Promo : les caméras eufyCam 2C, HomeKit et sans fil à la patte, à petit prix

20:15

• 13


Un rappeur allemand affirme avoir payé Apple pour flouter automatiquement ses photos sans masque

20:05

• 19


Instagram veut imposer les Reels dès l’ouverture de l'app pour imiter TikTok

17:02

• 22


Les nouvelles Apple Watch ne sont plus « neutres en carbone »

16:36

• 42


Pour former son IA, Eufy achète les vidéos de vols de ses clients

15:21

• 7


BenQ DesignVue : des écrans 4K et 5K pour les pros 📍

13:15

• 0


Designer, Photo, Publisher : les logiciels Affinity gratuits sur iPad avant une mystérieuse annonce

12:46

• 40


WhatsApp soigne ses appels pour concurrencer Zoom… et l'app Téléphone d'Apple

11:38

• 31


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

11:30

• 78


Google muscle son écosystème domotique avec un rival au HomePod mini, de nouvelles caméras et une bonne dose d’IA

10:25

• 33


Bande des 6 GHz : l’Arcep dévoile une étude sur le sujet pour évaluer une attribution aux opérateurs

07:30

• 3


Apple aurait mis au placard le Vision Pro pour mieux contrer Meta sur les lunettes connectées

06:01

• 77


Un support MagSafe pour la voiture en promotion, avec ou sans adaptateur allume-cigare

01/10/2025 à 22:10

• 20


Test de l’Apple Watch SE 3 : la montre qui a tout compris

01/10/2025 à 20:39

• 15


Protection des données : la Grande-Bretagne retourne à l’assaut d’iCloud

01/10/2025 à 20:30

• 21