iDevices, un facilitateur pour les produits HomeKit

Stéphane Moussie |

La start-up iDevices, qui a sorti il y a quelque temps un thermomètre à viande connecté, a dévoilé le fruit de son investissement de 10 millions de dollars sur le marché des produits HomeKit. Outre le marketing et le recrutement de professionnels du secteur déjà annoncés il y a un mois, cette somme importante sert au lancement d'une plateforme dédiée à la technologie de domotique d'Apple.

« Apple a fait un excellent travail sur le framework, mais il y a toujours un vide », estime le patron de la start-up interrogé par 9to5Mac. C'est ce vide que la plateforme iDevices doit combler avec toute une série d'outils. Sont proposés, un kit de développement, un service dans le nuage, une application et des composants matériels et logiciels.

Le but est de faciliter la création et la commercialisation de produits HomeKit en fournissant une plateforme prenant en charge tous les aspects peu ou pas abordés par Apple. Selon Chris Allen, sa plateforme peut faire gagner plusieurs mois de développement. Le tarif n'est pas rendu public, les fabricants intéressés doivent rentrer en contact avec iDevices pour en savoir plus.

Comme d'autres constructeurs, la start-up va présenter son propre produit compatible avec HomeKit lors du CES 2015 qui se tiendra du 6 au 9 janvier.

Tags

CONNEXION UTILISATEUR