Reach79 : un étui qui améliore(rait) la portée cellulaire de l'iPhone 6

Mickaël Bazoge |

Améliorer la portée du signal cellulaire, c'est la mission que s'est assignée l'étui Reach79, un produit crée par Antenna79. Présentée à l'occasion du CES, cette coque pour iPhone 6 et iPhone 6 Plus protège évidemment le smartphone avec du polycarbonate de « qualité militaire » à même de résister aux chutes de plus d'un mètre. On veut bien croire le fabricant sur ce point, mais pour le reste on sera plus dubitatifs puisque l'amélioration du signal cellulaire est assurée par une plaque d'antenne ultra fine plaquée or.

Cette antenne supplémentaire offrirait des téléchargements plus rapides ainsi qu'une autonomie plus importante, étant donné que l'iPhone utilise moins de batterie pour capter le signal. Le fabricant livre très peu de détails ou de chiffres concernant la portée plus large apportée par cet étui, mais il avance un test réalisé par le CETECOM, un organisme certifiant les appareils sans fil pour le marché US. Ce labo a mesuré une amélioration de la puissance du signal, jusqu'à deux fois.

Antenna79 prévient toutefois que les performances peuvent différer suivant les terminaux, les opérateurs et la localisation. Si vous souhaitez jouer le cobaye, il en coûtera 59$ pour l'iPhone 6, et 69$ pour l'iPhone 6 Plus.


avatar mimicessa | 

Il y a Pong également.

avatar MiniMac | 

Une amplification alors qu'il n'y a pas de contact avec l'antenne …? J'ai comme un doute !
Avec les iPhones 4 & 4S oui car l'antenne était visible donc il pouvait y avoir contact direct mais là …???

CONNEXION UTILISATEUR