Des caméras Withings et D-Link prochainement compatibles HomeKit

Stéphane Moussie |

Withings a annoncé que sa caméra de surveillance Home sera compatible avec HomeKit à compter de cet automne, en même temps que la disponibilité d'iOS 10. Grâce à cette prise en charge, il sera possible de contrôler l'appareil depuis la nouvelle application Home.

Cette application présente l'avantage de pouvoir créer des scénarios prenant en compte des produits HomeKit différents. Withings donne l'exemple d'un scénario qui allumera la caméra Home, fermera la porte et éteindra le thermostat automatiquement quand l'utilisateur sortira de chez lui.

L'intégration à HomeKit rendra aussi la caméra compatible avec les commandes vocales de Siri.

La nouvelle unité de Nokia ne sera pas seule sur ce créneau. D-Link a annoncé le développement d'une nouvelle caméra Wi-Fi compatible avec la technologie d'Apple qui sortira plus tard cette année. Pas d'autre information pour le moment.


avatar l3aronsansgland | 

En espérant qu'ils feront enfin une refonte de leur app et que leur caméra cessera de s'activer toute seule.

avatar pariscanal | 

Canary ! De la balle

avatar fr33lance | 

Simple mise à jour logicielle pour la Withings Home?
Je croyais qu'il fallait des composants matériels spécifiques, notamment pour assurer la sécurité des communications entre les objets connectés.

avatar TyrellWellick | 

Une bonne nouvelle pour la domotique de ma maison !

avatar enzo0511 | 

Super HomeKit ça fait bientôt 2 ans qu'on en parle
Heureusement que les constructeurs ont développé leur propre app sans rien espèrer d'Apple sinon

avatar hallucinogen_1024 | 

Le top ce serait une télécommande compatible HomeKit. Sortir son téléphone pour allumer sa lumière je ne m'y fais pas...

avatar r e m y | 

Les caméras actuellement en vente bénéficieront-elles d'une mise à jour pour les rendre compatible home kit? Ou sont-ce seulement celles qui seront vendues à partir de cet automne qui auront cette compatibilité?

CONNEXION UTILISATEUR