Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les AirPods sont enfin là ! [MAJ : déjà des délais de plusieurs semaines]

Nicolas Furno

mardi 13 décembre 2016 à 14:59 • 112

Accessoires

On les attendait en octobre, ils sont enfin arrivés ! Vous pouvez commander dès aujourd'hui une paire d’AirPods, les écouteurs vraiment sans fil d’Apple. Cela vous en coûtera 179 € comme prévu et vous les recevrez même avant Noël. Pour le moment, Apple prévoit une livraison (gratuite) en France à partir du 20 décembre, dans une semaine.

Mais non, vous ne rêvez pas, les AirPods sont bien là ! Cliquer pour agrandir

On verra si les stocks tiennent, mais si vous comptiez en acheter ou en offrir pour les fêtes de fin d’année, vous ne devriez pas trop attendre. On ne connaît pas exactement les raisons de l’important retard, mais des bruits de couloir évoquaient des problèmes de synchronisation de l’audio entre les deux écouteurs. D’autres parlaient plutôt de problème de production à grande échelle : la quantité de stocks disponible permettra effectivement de savoir si c’est réglé.

[MàJ 13/12/2016 15h25] : John Paczkowski ajoute une théorie dans BuzzFeed. Selon ses informations, le retard est lié à des ajustements de dernière minute concernant l’autonomie et la qualité sonore.

Ne vous précipitez pas dans un Apple Store physique pour en acheter, les AirPods n’y sont pas encore vendus. Les boutiques d’Apple et les revendeurs habituels les auront comme les premiers clients, à partir de la semaine prochaine. Certains opérateurs vendront aussi les écouteurs, mais Apple ne précise pas lesquels.

Le communiqué indique bien en revanche que les stocks seront limités dans un premier temps, ne tardez pas trop si vous en voulez sous le sapin… Pour éviter que ces stocks ne se vident trop rapidement, l’Apple Store ne vend pas plus de deux AirPods à chaque client.

Cliquer pour agrandir

Quant aux Beats X annoncés jusque-là « dès cet automne » ? Ils sont désormais marqués comme étant « Non disponible actuellement » sur l’Apple Store en ligne. Et dans la description, la boutique lève le voile : ils sortiront en février (ou en mars) !

[MàJ 13/12/2016 16h30] : en France, l'Apple Store annonce toujours une livraison pour le 20 décembre. En revanche, aux États-Unis, il n'y a déjà plus de stock et Apple annonce désormais quatre semaines d'attente.

Cliquer pour agrandir

[MàJ 13/12/2016 17h04] : d'après nos informations, les Apple Store recevraient des exemplaires de démonstration d'ici la fin de la semaine. Ceux réservés à la vente attendraient bien la semaine prochaine, même si certains vendeurs parlent parfois de disponibilité dès cette semaine. Nous vous tiendrons au courant, naturellement.

[MàJ 13/12/2016 17h57] : En France aussi il est dorénavant trop tard pour recevoir des AirPods à Noël. Les expéditions pour les commandes réalisées à partir de maintenant partiront dans deux semaines.

[MàJ 13/12/2016 22h26] : Le délai d'expédition est passé à quatre semaines.

illustration ulule

Pour les 50 ans d’Apple, MacGeneration publie un livre événement

Précommandez-le dès maintenant et profitez-en pour découvrir nos nouveaux goodies, ou prolonger votre abonnement au Club iGen à tarif réduit.

Découvrez nos offres

Précommandez le livre et rejoignez la fête

Un livre pour raconter 50 ans d'Apple, une journée à Lyon pour les célébrer ensemble.

Participez sur Ulule

Le MacBook Neo est si facile à réparer qu’on peut même mélanger ses couleurs

08:39

• 2


iOS 26.4, le partage familial permettra à chacun d’utiliser son propre moyen de paiement

08:00

• 7


tvOS 26.4 : Un « Genius » s'invite dans votre salon

07:27

• 3


iOS 26.4 : Apple répare (enfin) le clavier de l'iPhone

06:40

• 23


5G Broadcast : TDF va expérimenter la diffusion des chaînes sur mobile cette année

18/03/2026 à 21:45

• 8


iOS, iPadOS, watchOS, macOS : une release candidate pour tous les OS 26.4

18/03/2026 à 18:58

• 35


DarkSword : un kit de piratage peut faire tomber les iPhone sous iOS 18

18/03/2026 à 17:20

• 6


Camera Hub G350 : Aqara dégaine la première caméra Matter, sans bénéfice immédiat

18/03/2026 à 16:46

• 7


App Store : Apple s’attaque aux apps de vibe coding

18/03/2026 à 15:29

• 16


Ambiscape redonne des couleurs à l’écosystème Ambilight

18/03/2026 à 12:25

• 17


AirPods Max 2 : Apple n’a pas corrigé ses principaux défauts

18/03/2026 à 12:15

• 89


Google et Epic s'entendent : Fortnite revient sur le Play Store et les frais sur les achats diminuent 🆕

18/03/2026 à 09:48

• 6


iFixit démonte l’iPhone 17e : son dos MagSafe peut se greffer sur l’iPhone 16e

18/03/2026 à 09:32

• 1


HomePad : un départ de poids pour une division domotique à la traîne

18/03/2026 à 06:30

• 34


Test du MacBook Neo : le portable pour le reste d’entre nous

18/03/2026 à 05:59

• 62


Horizon Worlds : Meta va débrancher la version VR du métavers le 15 juin prochain

18/03/2026 à 05:59

• 40