Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'assistant domestique Siri serait en test depuis plusieurs mois chez des employés Apple

Mickaël Bazoge

mardi 09 mai 2017 à 19:22 • 20

Accessoires

Phil Schiller ne s’est pas montré spécialement enthousiaste concernant la floraison d’assistants domestiques carburant à l’apprentissage automatique. Pour le patron du marketing d’Apple, de nombreux usages nécessitent un écran, un composant qui manque à l’appel de la plupart de ces produits (lire : Phil Schiller : l'écran a un rôle primordial pour les assistants domestiques).

On serait curieux de connaitre son avis sur le tout neuf Echo Show que vient de lancer Amazon : cet appareil intègre en effet un écran de 7 pouces sur lequel s’affichent toutes sortes d’informations, et qui sert aussi pour les appels vidéo. Un produit intéressant donc, et qui semble cadrer bien plus avec ce que Schiller a en tête, si jamais Apple se piquait de lancer un concurrent bien sûr.

Évidemment, c’est ce que la rumeur annonce depuis quelques mois. Mais sans évoquer la présence d’un écran : l’assistant domestique de Siri ressemblerait à un Mac Pro avec une grille à la place du châssis tubulaire, le tout s’appuyant sur le savoir-faire de Beats pour la grosse basse qui fracasse qualité audio. Le tout avec « une chance sur deux » d’une présentation début juin selon Ming-Chi Kuo.

Ceci est un concept.

Il se murmure aussi que l’appareil est en production : on sera donc fixé assez rapidement. Ce d’autant que Bloomberg en rajoute une couche : dans son article sur l’Echo Show, le site — souvent bien informé — indique que des employés d’Apple testent cet assistant domestique Siri « depuis plusieurs mois » chez eux. D’ici à voir un lancement lors du keynote de la WWDC le 5 juin, il y a cependant encore tout un monde.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner