Osmo : apprendre à programmer en jouant de la musique

Mickaël Bazoge |

Osmo est un produit d’apprentissage par le jeu très intéressant : on présente à l’iPad une série de blocs qui provoquent des actions dans des applications (lire notre test). Le constructeur a multiplié les jeux et les possibilités, à tel point qu’aujourd’hui ce système peut aider les mouflets à apprendre les rudiments de la programmation, tout simplement. Le dernier pack de blocs, Coding Jam, permet ainsi aux utilisateurs les plus jeunes (et les plus vieux aussi, y’a pas de raison) de créer des boucles musicales.

Cliquer pour agrandir

Le principe est simple, on pose devant l’iPad des blocs représentant des routines qui se suivent les unes derrière les autres. Il est possible de rejouer un bloc plusieurs fois avant de passer la main au module qui suit. Et ainsi de suite jusqu’à créer une mélodie, le tout à l’aide de sympathiques petits monstres qui se dandinent sur la tablette.

Les mélodies peuvent être enregistrées et partagées par la suite. Le pack Coding Jam est proposé à 62 € (avec une livraison le 16 juin). Il faudra aussi commander le système de jeu (25 €). On trouvera sur l’Apple Store le kit Osmo Coding qui reprend un peu la même idée, mais pour des jeux (89,95 €).

Tags
#Osmo

CONNEXION UTILISATEUR