HomePod : et le câble se détacha… après avoir tiré dessus très fort

Florian Innocente | | 18:28 |  77

Voilà qui répond une fois pour toute à la question de la possibilité, ou non, de détacher le câble d'alimentation du HomePod. C'est donc bel et bien possible mais si personne ne s'en était aperçu de prime abord c'est parce qu'il faut tirer plutôt fort sur le câble. Extérieurement, rien ne laissait supposer que c'était aussi simple, on avait plutôt l'impression qu'on allait bêtement et irrémédiablement endommager son enceinte.

Comme l'a constaté un utilisateur sur Reddit, le câble se débranche et présente une prise assez peu standard mais parfaitement amovible. Ce qui devrait simplifier les interventions en cas de problème sur le seul câble (lire aussi 29 $ pour remplacer le câble d'alimentation intégré au HomePod).

En vidéo, voilà ce que ça donne :

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


77 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar bonnepoire 11/02/2018 - 18:32

LOL
La preuve que tout est bon pour égratigner Apple...

avatar shaba 11/02/2018 - 18:34 via iGeneration pour iOS

@bonnepoire

Oui enfin du coup on se demande pourquoi ils facturent 29€ pour ça et l’envoient aux Pays-Bas ;)

avatar Florian Innocente macG 11/02/2018 - 18:42 (edité)

Ca ne me surprend qu'à moitié, pour un tout nouveau produit je peux comprendre qu'ils veuillent roder leurs process avant de les généraliser dans n'importe quel Apple Store.

D'ailleurs, je vais peut-être dire une bêtise, mais je crois que pour les Apple Watch ce sont toujours les Pays-bas qui gèrent.



avatar YuYu 11/02/2018 - 18:44 via iGeneration pour iOS

@innocente

Pas forcément toujours aux Pays-Bas mais oui, elle partent tout le temps au centre de réparation (comme les casques Beats et certains iPhone)

avatar Florian Innocente macG 11/02/2018 - 18:50

De mémoire ce sont les revendeurs agréés qui doivent toujours les renvoyer non ?

Par contre, les réparations sur l'iPhone X c'est déjà possible en store ou pour le moment encore c'est chez les tulipes ?

avatar YuYu 11/02/2018 - 19:13 via iGeneration pour iOS

@innocente

Yes, le X se répare dans les AS directement !

avatar SyMich 11/02/2018 - 18:59

C'est peut-être la remise en place du nouveau cable qui demande un outillage spécifique.

avatar pagaupa 11/02/2018 - 19:00 via iGeneration pour iOS

@SyMich

Bien vu! Il se décroche mais ne peut se rebrancher? 😜

avatar shaba 11/02/2018 - 19:00 via iGeneration pour iOS

@SyMich

Sur la vidéo ça a pas l’air d’être ça...

avatar JLG01 12/02/2018 - 07:51 via iGeneration pour iOS

@SyMich

Assurément 🤲🤲

avatar pagaupa 11/02/2018 - 18:45 via iGeneration pour iOS

@shaba

😜 tu vas te faire lapider! 😜

avatar tbr 12/02/2018 - 19:08 via iGeneration pour iOS

@shaba

« Oui enfin du coup on se demande pourquoi ils facturent 29€ pour ça et l’envoient aux Pays-Bas ;) »

Moi, j’y vois une bonne raison : la prévoyance.

Au vu de la façon assez... radicale et persistante qu’il faut pour retirer le câble de son logement, j’imagine déjà l’état futur du machin, surtout connaissant ceux (des câbles et connecteurs) qui n’exigent pas tant de force pour être extraits.
Apple va vite se retrouver avec des câbles à moitié dessertis, effilochés, dénudés, etc.

avatar pagaupa 11/02/2018 - 18:48 via iGeneration pour iOS

@bonnepoire

La preuve surtout que tout est bon pour facturer chez Apple.
Et pour en rajouter une bonne couche, un câble d'alimentation t'est envoyé gratuitement chez Sonos...
Je sais que ça va t'énerver 😜

avatar Malouin 12/02/2018 - 00:35 via iGeneration pour iOS

@pagaupa

Non, pas énerver... Les Trolls n’énervent pas ! Ils exaspèrent...

avatar pagaupa 12/02/2018 - 11:25 via iGeneration pour iOS

@Malouin

Alors tout va bien! 😜

avatar Bigdidou 11/02/2018 - 18:51 via iGeneration pour iOS

@bonnepoire

"La preuve que tout est bon pour égratigner Apple..."

Ben, 29€ pour changer un cable juste parce qu'il a une prise propriétaire dont Apple a le secret, ça va égratigner sévère.
Surtout que le coup d'envoyer l'objet aux Pays Bas pour ça, on comprend pas trop bien.

avatar pagaupa 11/02/2018 - 18:57 via iGeneration pour iOS

@Bigdidou

😜 +1

avatar Julien Lavergne 11/02/2018 - 19:01 via iGeneration pour iOS

@Bigdidou

Oui le coup de la prise proprio pas cool 👍

avatar bonnepoire 11/02/2018 - 19:02

Il n'est pas encore dispo. Si ça tombe c'est du vent. Je ne vois pas trop l'intérêt d'envoyer un câble aux pays-bas... ça me parait surréaliste. 29€ ne couvriront jamais les frais de transport, de gestion et de main d'oeuvre. J'ai comme un doute sur l'histoire...

avatar macinoe 11/02/2018 - 23:23

Frais de transport... ben quand tu commande un bidule à 1 € sur aliexpress, tu payes 0 de frais de port et le truc t’es livré par avion en une semaine en provenance de chine.

Quand à la main d’oeuvre... euh plugger un cable en 1 seconde, ça doit pas bien chiffrer quand même.

avatar bonnepoire 11/02/2018 - 23:43 (edité)

Envoie un câble de France vers la France et on en reparle. Et même si ce n'est qu'une quart d'heure, ça reste 1/4H à payer!

avatar Jeamy 11/02/2018 - 19:48 via iGeneration pour iOS

@Bigdidou

Bonjour l’empreinte carbone sur ce coup là.
Aller/retour Pays-Bas
Mais bon comme Trump l’a dit : les Américains ne polluent pas.

avatar NestorK 12/02/2018 - 10:34 via iGeneration pour iOS

@bonnepoire

Heureusement, t’es là pour nous donner envie de passer chez Android.

avatar bonnepoire 12/02/2018 - 10:57

Tant mieux, je continue alors. S’il ne te faut que ça...

avatar juju1524 11/02/2018 - 18:33 via iGeneration pour iOS

Bon ben y en a pas mal qui vont pouvoir changer d’avis vu que le câble est finalement détachable et que c’était l’une des grosses erreur de ce produit 🙄

avatar Julien Lavergne 11/02/2018 - 18:59 via iGeneration pour iOS

@juju1524

Erreur ?

avatar bonnepoire 11/02/2018 - 19:03

Relis les autres sujets, ça frise l'hystérie. Juste pour un câble. Fallait trouver quelque chose puisqu'apparemment le son est très bon.

avatar je-deteste-android- 11/02/2018 - 18:35 via iGeneration pour iOS

The Verge, CNET, les « influenceurs tech » et toute la petite clique qui nous chantaient en cœur le communiqué d’Apple comme quoi le câble n’était PAS détachable et était fixé. 😅😂😂😂

Bref, je sors les popcorns, je sens que les commentaires vont être divertissants. 🍿

avatar Madalvée 11/02/2018 - 18:40

Donc maintenant il faut un réparateur agréé Apple pour débrancher une prise ? À croire que le sans fil nous a laissés débiles…

avatar shaba 11/02/2018 - 18:48 via iGeneration pour iOS

L’avantage c’est que dans 15 jours des câbles de 5m ou 10m seront disponibles sur AliExpress. Faudra voir la qualité après.

avatar Florian Innocente macG 11/02/2018 - 18:57

Des câbles couleur rouge, pour faire enceinte Beats 👍

avatar Julien Lavergne 11/02/2018 - 19:01 via iGeneration pour iOS

@innocente

Lol 😂

avatar Terragon 12/02/2018 - 04:22 via iGeneration pour iOS

@shaba

Oui... et ton bidule prendra feu et la pomme te pointera du doigt pour ne pas avoir acheté le vrai câble.

Personnellement, je n’achète surtout pas un câble d’alimentation électrique fait par n’importe qui. Une coque pour protéger son iPhone peut-être... mais surtout pas un câble.

avatar fousfous 11/02/2018 - 19:00 via iGeneration pour iOS

Mais un jour faudra m'expliquer comment vous compter abîmer un câble en nylon qui ne va pas bouger.
Je comprend pas le déchaînement qu'il y a eu la dessus, peut-être qu'il n'y avait pas de vrai critique à faire?

avatar Julien Lavergne 11/02/2018 - 19:01 via iGeneration pour iOS

@fousfous

Un chat un lapin etc

avatar reborn 11/02/2018 - 19:10 via iGeneration pour iOS

@Julien Lavergne

Les chats et les lapins ne s’en prennent donc qu’au cable d’homepod ? Pas celui de la TV ?

avatar bonnepoire 11/02/2018 - 19:15

Les autres câbles sont standards en général.

Pagaupa se frotte à ses enceintes Sonos donc il doit souvent en changer. Ils sont gentils, ils lui renvoient gratis. Soit ils ont compris à qui ils avaient à faire et préfère la jouer low-profile soit ils sont très stupides. En plus les câbles standards, si t'es fautif tu fais pas jouer le SAV pour si peu.

Ca sent autant le mytho que cette histoire de câble qui prend le bateau pour aller et l'avion pour revenir...

avatar pagaupa 11/02/2018 - 19:24 via iGeneration pour iOS

@bonnepoire

Pire que ça! Je leur ai demandé où racheter un câble. La réponse a été un envoi gratos de câble par la poste.
C'est pas beau ça?
Quant à la raison du pourquoi? Juste la perte du cable dans un déménagement.

avatar bonnepoire 11/02/2018 - 19:43

Parce que tu sais pas où acheter un câble standard? Ca vaut la peine qu'ils en mettent...

avatar pagaupa 11/02/2018 - 20:34 via iGeneration pour iOS

@bonnepoire

Tu veux que je te dise? Tu me saoules! Et je pense que je ne suis pas le seul.

avatar malcolmZ07 11/02/2018 - 21:01 via iGeneration pour iOS

@pagaupa

Tu es le seul lourdingue ici ... tu cherches l'attention constamment ... comme on fait son lit .. on se couche

avatar alfatech 12/02/2018 - 16:27 via iGeneration pour iOS

@pagaupa

"Tu veux que je te dise? Tu me saoules! Et je pense que je ne suis pas le seul"

😂😂😂😂😂😂 l'hôpital qui se fout de la charité 😂😂😂😂😂😂

avatar pagaupa 11/02/2018 - 19:17 via iGeneration pour iOS

@reborn

Ils adorent aussi les poires 😜

avatar pim 11/02/2018 - 20:27 via iGeneration pour iOS

@reborn

Les chats en tout cas s’en prennent à tous les câbles ; j’ai été obligé de recouvrir le câble de mon iMac de tuyau transparent (acheté en jardinerie) pour lui éviter de se retrouver couvert de petits coups de dents - et accessoirement pour éviter de retrouver mon chat électrocuté !

Je crois qu’il pense qu’il s’agit d’un serpent, car tous les chats domestiques gardent l’instinct de chasse du serpent....

avatar Juju67 12/02/2018 - 08:02 via iGeneration pour iOS

@pim

Mon chat m'a déjà défoncé un câble MagSafe à. L'époque et j'étais bon pour en racheter un. Et mon chat est toujours en vie! Ils sont nés pour bouffer les câbles sans se prendre de coup de jus! Mais que les câbles Apple. Les autres il n'y touche pas!

avatar Dazoudaz 12/02/2018 - 08:58 via iGeneration pour iOS (edité)

@Juju67

Mon chat n’a jamais mangé un seul câble chez moi. Au pire, il le fera qu’une fois.
J’adore tous ces gens victimisés par leur chien ou chat...

avatar iPop 11/02/2018 - 22:54 via iGeneration pour iOS

@fousfous

Les chats adorent les câbles 😁

avatar steph775 12/02/2018 - 06:30 via iGeneration pour iOS

@fousfous

Toi, t'as pas de lapin 😂

avatar ludoe 11/02/2018 - 19:17

Apple est capable de créer le MagSafe et maintenant un câble qui est branché et hyper dur a débrancher ... C'est le grand écart . Mais c'est tout de même une bonne nouvelle ... Pour une fois on pourra changer quelque chose sur un produit Apple ! Enjoy !

Ah ... un instant , on me murmure à l'oreillette que les cordons des prochains HomePod vont désormais être collés ... Désolé ...

avatar pagaupa 11/02/2018 - 19:21 via iGeneration pour iOS

@ludoe

Guy lux! Sors de ce corps!

Pages