Le HomePod n'est pas la seule enceinte à marquer les meubles en bois

Mickaël Bazoge |

Le HomePod n'est pas la seule enceinte connectée à marquer certains meubles en bois cirés ou huilés. Après le battage médiatique autour de cette affaire, les utilisateurs de produits concurrents du HomePod ont soulevé leurs enceintes et surprise : elles sont aussi susceptibles de laisser des traces comme le Sonos One, relève Mike Prospero de Tom's Guide.

L'effet n'est cependant pas aussi visible qu'avec le HomePod, Sonos utilisant quatre patins en silicone et pas une base ronde comme sous le haut-parleur d'Apple. Il n'empêche, l'enceinte laisse bien quatre petites marques. La bonne nouvelle ici, c'est que ces traces disparaissent avec le temps, indique le testeur. C'est du moins le cas pour celle du HomePod qui a changé de place.

Pas de problèmes, que des solutions ! @Mikah Sargent.

Apple a expliqué hier que les bases en silicone qui absorbent les vibrations peuvent marquer certaines surfaces en bois, et que cela n'avait rien d'inhabituel avec les enceintes. Le HomePod n'est donc pas le seul appareil à en souffrir… Que cela n'empêche pas Apple et Sonos de trouver des solutions.

Source
avatar viperthesniper | 

Sous mon plasma panasonic de 127cm de presque 25kg sous le pied y avait 4 patin en caoutchouc et jamais eu de marque sur mon meuble en bois malgré le poids

avatar pagaupa | 

@viperthesniper

C'est quoi la marque de ton meuble? 😜

avatar GtnDns | 

Les vibrations et l’usure de la base sur la surface laissent des traces.. on apprend rien, ._.

avatar MattEyraud | 

Attention, le VRP de Sonos @pagaupa va pas être content ...

Quelque soit la marque, c’est quand même un problème, et encore plus de ne pas l’annoncer avant pour que les clients puissent prendre des précautions.
Par chance, je n’utilise pas mon HomePod sur une surface qui craint, mais ça m’aurait bien fait chi** d’abimer un de mes meubles avec.

avatar pagaupa | 

@MattEyraud

Le vrp comme tu dis n'as aucune marque sur ses meubles...
Mais peut-être comme dirait labonnepoire, que je ne me suis pas contenté d'enceintes de salle de bain ou que mes meubles sont moins fragiles...

avatar pagaupa | 

@MattEyraud

Et pour être encore plus précis, les play5 ont un patin gomme sur toute la surface du dessous.
A réfléchir! Peut-être un rapport poids/surface...

avatar MattEyraud | 

@pagaupa

Je ne défends pas le HomePod (il suffit de relire mon commentaire), mais les gens comme toi qui sautent sur tous les articles sur le HomePod pour promouvoir une autre marque, je trouve ça assez insupportable.
Dans l’article il est question du Sonos One. Pas du Play:5, de la barre de son ou de la Playbase. Mon MacBook ne marque pas mes meubles non plus ! Incroyable !

avatar pagaupa | 

@MattEyraud

Désolé l'insupportable n'est visiblement pas la même chose pour chacun.
Vous ne supportez pas qu'on critique le homepod, soit! Moi je ne laisserai pas dire que sonos fait de l'enceinte de salle de bain.
Voilà pour clarifier l'affaire.
Maintenant si vous préférez écoûter du philarmonique sur une enceintes 360 degrés, ça vous regarde mais ce n'est pas trés rationnel.

avatar MattEyraud | 

@pagaupa

Je supporte les critiques sur le HomePod. Par des gens qui l’ont entendu, et qui donne des arguments (pas des mdr! Trop drôle! Quelle blague !)
Et je ne dis pas que Sonos est une enceinte de salle de bain. J’ai moi même du Sonos chez moi que j’aime beaucoup !
Et pour finir, le HomePod a, je trouve, un bon son pour mon utilisation mais je ne prétend pas être audiophile, et je peux comprendre qu’ils ne répondent pas aux besoins de tout le monde !

avatar pagaupa | 

@MattEyraud

Alors on est d'accord.
Et pour ma part, je ne m'interesse pas à la monophonie, fusse-t-elle être à 360 degrés.

avatar daffyduuck | 

@pagaupa

Pourquoi cette obstination à nous parler de tes enceintes sonos à tout bout de champs ? Est ce une volonté de faire de la pub à sonos? Un moyen pour t’auto persuader que tu as acheté une bonne enceinte ? Ou simplement la volonté de dire que tu es content de sonos ? Si c’est la troisième réponse, rassure toi, le message est passé. Je dirais même plus: le message me fatigue.
Pour le reste, nous pouvons nous faire une opinion. Utilisateur d’homekit et d’Apple music, et ayant pu apprécier la qualité sonore du HomePod ainsi que (malgré ce qu’on en dit) la réactivité de Siri, mon choix est déjà fait.

avatar rua negundo | 

Il faut mettre un napperon en dentelle de grand-mère sous les enceintes

avatar C1rc3@0rc | 

@rua negundo
«Il faut mettre un napperon en dentelle de grand-mère sous les enceintes»
Pas certain que ce soit une bonne idée, cela va "assourdir" certaines fréquences.
Sur les enceintes audiophile il y a des mécanismes de suspension qui font que la partie "émettrice" de l'enceinte n'est jamais en contact avec le support (sol, meuble,..) ce qui a l'avantage aussi d'éviter des vibrations inopportunes.
Avec les enceintes connectées, c'est toute la structure qui vibre inévitablement, ce qui constitue une dégradation du son (ok, pour diffuser JuL et ses amis c'est pas un drame) et a des effets sur le support.
Bref, autant les enceintes connectées que les assistant vocaux comme le HomePod partagent les mêmes inconvénients... Mais il est clair que la qualité sonore n'est pas la raison d'être de ces appareils.

avatar MattEyraud | 

@C1rc3@0rc

Tu as essayé le HomePod ? Juste entendu ? Ou tu te contentes comme d’habitude d’affirmer des trucs sans aucunes preuves, juste pour déverser ta haine d’Apple ?
Maintenant que l’Apple Watch est un succès indéniable, tu te sentais obligé de trouver un autre truc ? Du coup tu t’es rabattus sur le HomePod, que tu continues d’appeler ridiculement un assistant vocal ? Que tu le veuilles ou non, il est vendu comme un haut-parleur connecté ! Sa force principale est le son et non Siri.

avatar pagaupa | 

@MattEyraud

On a le droit de ne pas vouloir être connecté à toutes les extrémités du corps non? Et on a aussi le droit d'aimer l'horlogerie ce qu'heureusement la watch ne fait pas partie.
Et ce que j'avance c'est du vécu...ne vous en déplaise.

avatar MattEyraud | 

@pagaupa

On a le droit à tout ce que tu dis.
Mais on a aussi le droit de souligner les inepties sans preuves déversées à longueur de temps par @C1.... sur les produits Apple. Il a quand même affirmer que l’Apple Watch serait morte après la première version. Maintenant il s’acharne sur le HomePod qu’il continue de refuser d’appeler une enceinte, mais un simple assistant (ce qu’il fait effectivement très mal, Siri n’étant pas au niveau, mais ce n’est pas pour ça que j’ai acheté le HomePod. Pour ça j’ai Alexa)
Quand à ne pas vouloir être connecté, je suis pas contre. Mais je ne vais pas déverser ma bile en traitant les gens non connectés d’ignares, de pigeons, de gens qui ne comprennent rien.

avatar pagaupa | 

@MattEyraud

Tu confonds @C1rc3@0rc et moi...

avatar ddrmysti | 

Sauf qu'il répondait à C1, pas à toi.

avatar rua negundo | 

@C1rc3@0rc

Merci pour ces précisions. J'ignorais que mon message était digne d'autant d'explications techniques !

avatar reborn | 

@rua negundo

Faudra juste oublier le dernier paragraphe ;)

C’est dingue son obstination à vouloir catégoriser l’homepod dans ce qu’il n’est pas.

avatar rua negundo | 

@reborn

Effectivement il y a une pique contre le HomePod. Si le coût de fabrication est si élevé, la qualité sonore doit probablement être meilleure que sur les assistants bon marché de Google et Amazon

avatar pagaupa | 

@rua negundo

Faudrait savoir! Il parait que le homepod n'est pas un assistant alors pourquoi le comparer.
Et si on le compare en tant qu'enceinte, on se fait agonir...

avatar neus37540 | 

Heureux possesseur de 6 Sonos Play 1 (ok pas One mais le design et la conception sont très similaires) depuis quelques années, je n’ai aucun problèmes de traces sur les différents meubles en bois

avatar Fanoo | 

J’ai eu le problème de trace avec le patin en gomme/silicone du Devialet Phantom, aussi

avatar Issou la chancla | 

Deux marques bien daubées, des embryons dans le monde de l'audio, des nouveaux nés. 0 expérience, 0 savoir faire.
Ma SoundTouch 30 qui a deux ans au même endroit ne laisse pas une seule marque sur le meuble. Pourtant elle affiche 8 kilos sur la balance, contre 3 pour le HomePod.

avatar pagaupa | 

@Issou la chancla

C'est quoi les marques daubées?

avatar Issou la chancla | 

Dans le cas présent, Apple et Sonos, bien entendu.

avatar pagaupa | 

@Issou la chancla

Sonos est le précurseur du multiroom (2002) et il n'a fait que dans le son alors pour le 0 expérience tu repasseras.

avatar Issou la chancla | 

2002 😂

avatar House M.D. | 

@Issou la chancla

Et la réussite est visible aux années passées? On rappellera des exemples contradictoires avec vos théories, comme Tesla, SpaceX, Apple pour l’informatique (IBM est là... enfin était, vu qu’ils ont revendu à Lenovo ! Depuis bien plus longtemps), Sony dans les jeux vidéos (tiens, Sega pourtant dans les pionniers a disparu...)... Bose est bon, mais ce n’est pas la panacée non plus, on peut parler de B&W par exemple ou Naim qui enterre Bose sans problème...

avatar Lestat1886 | 

La seule solution c’est peut être de changer de matière. Sinon c’est aux utilisateurs de mettre quelque chose entre l’enceinte et la surface par exemple...

avatar Issou la chancla | 

Le classique "you're using it the wrong way" chez Apple depuis l'iPhone 4 quoi en gros.

avatar Lestat1886 | 

@Issou la chancla

Il ne s’agit pas de ça ici, c’est une réaction chimique qui fait ça, ou le holding it wrong ça a fait tâche d’huile chez les autres

avatar Issou la chancla | 

Oh je me fais pas d'illusion, si cette histoire de marques prends trop d'ampleur, Apple va comme à son habitude sortir une excuse de genre genre "vous passez trop souvent de l'O'cedar sur vos meubles, ce qui les rends huileux et laisse des traces lorsqu'on pose l'enceinte et qu'on l'utilise. nettoyez moins souvent vos meubles ou évitez de bouger l'enceinte, ainsi vous ne remarquerez aucune trace."

avatar k2r | 

Et ben dites donc, c’est règlements de comptes à « HomNos Choral » ces commentaires ! Ou à « SonPod Choral », ça dépend de votre penchant...

Partagez donc vos listes de musiques respectives et écoutez-les sur vos enceintes chéries (Sonos, HomePod, ce que vous voulez, ce que vous avez). Peut-être que vous comprendrez que certaines choses sont écoutables sur certains systèmes, et d’autres, non (ou moins).

Normalement, la musique adoucit les mœurs 😉

Quand à McGé, vous qui qualifiez de « battage médiatique » les articles concernant ces malheureuses traces sur les jolis meubles d’heureux possesseurs de HomePod, ne faites-vous pas partie de cette même cabale journalistique qui a apporté de l’eau au moulin dudit « battage » !?
C’est pas très « journalistiquement » éthique de laisser penser que « c’est les autres qu’ont craché, c’est pas nous ! »...
Méchants, va !

avatar pagaupa | 

@k2r

Le test a été déjà fait et il confirme que j'ai fait le bon choix au regard de ce que j'écoute et en dehors des colorations propres à chaque enceintes, je continue à dire que le système Sonos est plus ouvert.

avatar iRobot 5S | 

2 enceintes sur un marché de combien de produits ? Beaucoup !!!

Et puis au prix du Home Pod un produit sérieux est souhaitable

avatar Issou la chancla | 

Tu peux pas demander un bon produit pour son coup d'essai d'une marque qui n'a aucune expérience dans le domaine, quand même celles qui font que dans l'audio depuis 70 ans galèrent encore à pondre de la perfection.

avatar Lestat1886 | 

@iRobot 5S

Ca concerne toutes les enceintes qui ont le même revêtement en dessous posés sur une surface en bois d’un certain type. Rien à voir avec être un produit sérieux

avatar iRobot 5S | 

@Issou la chancla

Enfin, aucune expérience c'est vite dit. Ils ont quand même racheté Beats.
Et qu'aucun ingénieur testeur d'Apple n'ai de table en bois chez lui, ou n'alerte pas les deseigner c'est un peu gros.

avatar Issou la chancla | 

Beats? Ces casques pour fans de hip hop avec un spectre degeulasse qui s'en sort que quand y'a du rap?
Beats c'est essentiellement de la hype. D'ailleurs ça s'est tassé, le subterfuge ne prends plus.

avatar iRobot 5S | 

@Issou la chancla

N'empêche je n'appelle pas ça avoir aucune expérience

avatar Issou la chancla | 

Certes, mais alors ils partent de très loin.
On peut pas dire qu'ils aient fait l'acquisition d'un pur sang.

avatar steph0678 | 

@Issou la chancla

Arrête deux secondes de faire la leçon à tout le monde et de te la jouer audiophile avec ta pauvre Sonos achetée à Boulanger.
Les audiophiles, parlent Wilton Audio, Paradigm, Focal, Et autres MartinLogan.
Sonos, Bose, Apple, Beats même combat.

avatar pagaupa | 

@steph0678

Et toi compare ce qui est comparable...

avatar Issou la chancla | 

"Ololololololol une Omega Seamaster, Breitling Chronomat ou Rolex Daytona c'est pourri comparé à la Patek Philippe GrandMaster Chime looolll"

Mec, stp ..

avatar steph0678 | 

@Issou la chancla

Ahah... et ouais sauf que moi je ne viens pas faire c... mon monde en vendant à tout le monde que Sonos c’est de la balle et le reste c’est pourri.
Je ne vais pas écumer les forums de montres Android en disant que c’est pourri. J’ai autre chose à faire de mes soirées. Donc ton argument...

Et au passage, t’as jamais écouté le son d’un HomePod donc dans le doute abstient toi.

avatar Issou la chancla | 

Sonos c'est dla merde hein.

avatar deltiox | 

@Issou la chancla

Vous oubliez de chouettes références

Allez une en passant

http://m.alange-soehne.com/en/timepieces/lange-1/#grand-lange-1-moon-phase

avatar debione | 

Alors autant prendre plutôt le son des ordinateurs... Parce que dans le domaine des ordinateurs Apple s'en sort bien ( il y a largement mieux, mais largement moins bien aussi), dans le monde des casques Beats par contre, il y a énormément de mieux et quasi pas de moins bien à prix égal.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR