Le HomePod est maintenant entre les mains de nombreux utilisateurs (y compris les nôtres !), ce qui permet de découvrir quelques petits secrets. On apprend ainsi que l'enceinte fonctionne sous une version spécifique d'iOS 11.2.5, numérotée 15D59. Comme le relève 9to5Mac, il s'agit… d'une bêta.
Cette version a été proposée aux membres du programme « Living on beta » réservé aux employés d'Apple, le même jour que la bêta 7 d'iOS 11.2.5. Les premiers possesseurs du HomePod peuvent s'attendre à une version finale du système d'exploitation de l'enceinte sous peu, à moins qu'Apple attende la finale d'iOS 11.3 au printemps.
Apple a aussi donné quelques précisions sur le coût des réparations de l'appareil. On sait qu'une garantie AppleCare+ est proposée, qui pour 39 $ couvre pendant deux ans deux incidents matériels (avec une franchise de 35 $ par incident).
Hors garantie, la réparation ou le remplacement d'un HomePod revient à 279 $ aux États-Unis, 399 $ en Australie ou 268,44 £ au Royaume-Uni. C'est cher, très cher, on n'est plus si loin du prix de l'appareil neuf (349 $ US) ! On peut se demander si l'enceinte sera sujette à beaucoup de demandes de réparation, il s'agit après tout d'un appareil qui a vocation à rester dans un coin au contraire d'un iPhone. Certes, une catastrophe animale est toujours possible.