Sous la grille du HomePod, une bêta d'iOS (et des coûts de réparation élevés)
Le HomePod est maintenant entre les mains de nombreux utilisateurs (y compris les nôtres !), ce qui permet de découvrir quelques petits secrets. On apprend ainsi que l'enceinte fonctionne sous une version spécifique d'iOS 11.2.5, numérotée 15D59. Comme le relève 9to5Mac, il s'agit… d'une bêta.
Cette version a été proposée aux membres du programme « Living on beta » réservé aux employés d'Apple, le même jour que la bêta 7 d'iOS 11.2.5. Les premiers possesseurs du HomePod peuvent s'attendre à une version finale du système d'exploitation de l'enceinte sous peu, à moins qu'Apple attende la finale d'iOS 11.3 au printemps.
Apple a aussi donné quelques précisions sur le coût des réparations de l'appareil. On sait qu'une garantie AppleCare+ est proposée, qui pour 39 $ couvre pendant deux ans deux incidents matériels (avec une franchise de 35 $ par incident).
Hors garantie, la réparation ou le remplacement d'un HomePod revient à 279 $ aux États-Unis, 399 $ en Australie ou 268,44 £ au Royaume-Uni. C'est cher, très cher, on n'est plus si loin du prix de l'appareil neuf (349 $ US) ! On peut se demander si l'enceinte sera sujette à beaucoup de demandes de réparation, il s'agit après tout d'un appareil qui a vocation à rester dans un coin au contraire d'un iPhone. Certes, une catastrophe animale est toujours possible.
Si je comprends bien, le fait qu’une version quelconque ait été précédemment proposé à un groupe restreint en fait une bêta.
Le concept de version final n’existe pas alors. ?
Vu le niveau d'intelligence de l'appareil, l'os ne pouvait être que "beta".
@Madalvée
C'est valable aussi pour certains commentaires/commentateurs
@iDav92
C'est valable aussi pour certains méta-commentaires/béta-commentateurs
… pata-communication
Y'a de l'écho ou quoi ;)P
@ovea
CQFD
Donc pour toi!
@Madalvée
Très bon.
@Madalvée
«Vu le niveau d'intelligence de l'appareil, l'os ne pouvait être que "beta".»
+1
Excellent.
Ou alors c'est le resultat de l'audit lancé sur les problemes de conception: le constat des experts est incontestable, Apple produit des logiciels et materiels en beta. Suffisait juste de le dire, voila, maintenant ça va mieux, pas la peine de changer autre chose => $500 000 aux auditeurs et voila.
On se marre bien à vous lire !!!
L’enceinte qui me fait pas rêver du tout
C'est une enceinte !?
Je pensais que c'était un pouf ?
349+39 donc où du prêt à jeter...
A chouchouter!
Surtout la question : le chat bouffe le câble d'alim... le prix de la réparation? Vu que le câble ne se remplace pas!
@Juju67
Raaaahhhh mais si tu achetes un HomePod, le chat tu l'abandonne sur un parking, les gamins tu les vends a une mine russe en siberie (ils ont plus assez de nord coreens pour aller creuser), les grands parents tu les mets a l'hospice, le conjoint maladroit tu lui expliques qu'il est de trop dans ta vie, ta femme de menage roumaine qui casse toujours des trucs tu la denonce a l'immigration, tu remplace le carrelage par de la moquette triple epaisseur, marron ça fera ressortir le HomePod, tu retapisses les murs avec du liege (c'est en plus excellent au niveau acoustique), tu mets 15 verrous de sécurité a tes portes et fenêtres, et surtout tu ne reçois plus jamais chez toi!
T'as un HomePod, un oeuvre d'art de Ive, ça demande de faire des choix responsables, que diable...
@ C1rc3@0rc :
Ça c'est de la liste « à la Prévert » ! Trop drôle !
@Juju67
Le câble se remplace
@Saussau083
À quel prix aussi? J'aurais p-e préféré un câble qui se branche sur l'enceinte. Je ne comprend pas leur délire du non plugable.
@Juju67
Non plugable donc... moins cher. Il faut raisonner Apple c'est à dire "que ça coûte le moins cher à produire mais vendre au prix premium". Un cable avec une embase ça coûte plus cher, meme qq centimes à ce niveau de production ça finit par faire de l'argent d'économisé. Tout ce que je déteste dans Apple est réuni dans ce truc rond...
@Juju67
Je pense que même foufous ou maldavé peuvent réparer un câble d’alim.
Pour quelques €, un domino et du chatterton (si on aime le travail sale) suffisent.
Vu le prix de la réparation faut se débrouiller un peu seul.
29$ la réparation du câble.
Du prêt à poser … comme du papier peint près encollé !?!? :-)))
Commence par un Robert, c'est moins cher.
Quid de démontage ??? Ifixit!!!
Mon imprimante laser m'a lâché. Je l'ai démontée, et il semble que des engrenages en nylon je suppose soient usés, présentent trop de jeu, et l'imprimante bourre une feuille sur deux.
On peut trouver des pièces sur la baie, originales ou copycat, ce n'était même pas si cher. Bref. Réparable.
Du HP. De 2003. Ça va, elle a bien vécu.
Finalement, je l'ai amenée à l'école d'électronique pour récupérer le moteur pas à pas qui fonctionne parfaitement et qui vaut dans les 40 CHF, ça servira pour un projet quelconque avec un étudiant, et j'en ai acheté une neuve, moderne, réseau, AirPrint, plus rapide, toussa, en promo, au prix de la cartouche de toner qui va dedans.
Mais j'ai fait un truc avant. J'ai trouvé le manuel de service, l'éclaté de toutes les pièces... Bref, ma nouvelle LaserJet est réparable comme ma vieille LaserJet.
Les trucs irréparables, si j'ai le choix, je n'en veux plus.
Après les vinyles et les cassettes audio, voici le retour du son mono hors de prix...À quand la télé cathodique connectée à iTunes ?
Mono qui propose certainement du meilleur son que des prétendues enceintes stéréo.
@bonnepoire
Prétendues ?
Dès lors que tu as 2 enceintes, et que tu prends 10 secondes pour les disposer autrement que l'une sur l'autre, c'est bon, tu as de la stéréo. Il n'y a rien à prétendre. C'est super simple la stéréo, et le système est beaucoup plus robuste que ce qu'on croit.
@fte
Bien essayé!!!! Je parle des enceintes monobloc. A ce moment si tu as deux HomePod tu as du stéréo!!!!! Quelle mauvaise foi crasse...
@bonnepoire
Ah non. La stéréo est certes un effet robuste, mais avec des omnidirectionnelles, on dépasse les limites. Faut pas déconner quand-même.
@bonnepoire
Pour ça, il faudrait que le processus d'appairage stéréo soit proposé par le Homepod!
Pas de chance, il ne sait pas ce que c'est....
Tu te ridiculises! ???
@ludoe
? €
@ludoe
Malheureusement cela ne concerne pas qu’Apple mais tous les produits ?
Tu n’as jamais eu de lave-vaisselle en panne toi?
Le coût de la main d’oeuvre local rend la réparation extrêmement cher ?
@Sgt. Pepper
Un lave-vaisselle ne vaut pas plus cher qu'un homepod et il rend bien plus service ?
@Sgt. Pepper
"Le coût de la main d’oeuvre local rend la réparation extrêmement cher ?"
En effet.
Pour ma part, j'ai choisi la marque de mon électroménager en partie de part la disponibilité des manuels de service et de la possibilité de commander des pièces au SAV. J'ai ainsi réparé mon lave-linge qu'une souris avait attaqué par l'intérieur, et changé une electrovanne de mon lave-vaisselle. Panne identifiée, coup de fil au SAV, un techno me rappelle pour confirmer la pièce, le lendemain dans ma boîte.
La prochaine fois, je publie un guide sur ifixit. Je n'y avais pas pensé, ça aurait été bien.
Après, si je ne suis pas trop bricoleur, j'ai une expérience solide du debugging et trouver les pannes ça me connaît...
NE JAMAIS PRENDRE UNE EXTENSION DE GARANTIE. Tous les appareils sont faits pour ne pas tomber en panne avant le temps de l'extension de garantie.
Ça arrivera qu'un appareil tombera en panne après la garantie normale, même son remplacement complet coûtera moins cher que de prendre des extensions systématiquement
Ca les sécurise. C'est ça une assurance...
@frankm
"NE JAMAIS PRENDRE UNE EXTENSION DE GARANTIE."
Ce n'est pas toujours vrai. Les majuscules ne le rendent pas plus vrai, par ailleurs.
Globalement, les AppleCare servent à deux choses : mutualiser le risque de panne, comme toute assurance en principe, et être profitable pour l'assureur, comme toutes les assurances privées.
Donc quelqu'un qui n'a pas de panne paie pour ceux qui en ont et pour enrichir l'assureur. Aucune surprise.
Mais celui qui a des pannes...
Un exemple donc. Mac Pro 2013. AppleCare à sûrement perdu de l'argent sur cette machine, le taux de panne est impressionnant (cartes graphiques principalement). Dans mon entourage professionnel, on est à 80% de machines ayant été réparées, et plusieurs, plusieurs fois pour la même panne.
Il est des cas où on n'a pas le choix et une machine peu fiable est incontournable et donc on prend l'extension de garantie oh oui on prend. Vala.