Le HomePod aussi aura droit à sa mise à jour logicielle et ce, dès lundi prochain en même temps qu’iOS 12. Plusieurs nouveautés sont notables, comme la recherche dans les paroles des chansons dans Apple Music, la possibilité de passer et de recevoir des coups de fil (sans devoir en passer par un iPhone), ou encore le support de Localiser mon iPhone (qui fera sonner aussi l’iPad et le Mac).
On retient aussi la prise en charge des raccourcis Siri : on pourra lancer ces raccourcis en parlant au HomePod. Apple fait grand cas de cette fonctionnalité, évoquant le support de tout un univers d’applications pour l’enceinte connectée.
Mais la véritable et unique innovation qui vaudra le coup de mettre à jour le système du HomePod, c’est bien évidemment la possibilité d’activer plusieurs minuteurs en même temps. Oui, impossible d’arrêter le progrès. Ces nouveautés s’ajoutent au service de traduction.
Cette mise à jour apporte aussi le support du français canadien. Par ailleurs, le HomePod sera commercialisé en Espagne et au Mexique à compter du 26 octobre.