iOS 12 : le HomePod sait maintenant traduire en 7 langues

Florian Innocente |

C'est au tour de Siri sur le HomePod, et plus seulement sur l'iPhone, de savoir traduire des phrases que vous lui énoncez. Pour que ça fonctionne il faut avoir la bêta d'iOS 12 sur l'iPhone qui a configuré l'enceinte (il peut être nécessaire de supprimer le HomePod de l'app Maison et de le reconfigurer).

Ensuite, dites par exemple : « Dis Siri, traduis moi chat » et là l'enceinte vous demandera dans quelle langue le faire, parmi l'allemand, l'anglais, l'espagnol, l'italien, le portugais-brésilien, le russe et le chinois mandarin (on ne peut pas interrompre Siri pendant qu'il liste ces langues…).

Ou bien, faites : « Dis Siri, je vais faire les courses en anglais ».

Ou encore dites « Dis Siri, traduis-moi je vais faire les courses en italien » puis, lorsque Siri a répondu, enchaînez avec « Dis Siri, en allemand ? ».

Il faut éviter dans la seconde requête de dire "et en allemand ?" car Siri risque de comprendre que c'est le "et" qu'il doit traduire. Un "et" qui est perçu parfois comme "est" le point cardinal ou comme "J'ai"… Siri a un peu de mal sur ce point.

Depuis la fin juillet le HomePod commence à savoir gérer le calendrier. La traduction fait partie d'un ensemble de nouvelles capacités qui vont arriver avec la version 12 du système de l'enceinte (lire iOS 12 : HomePod va améliorer sa culture générale et passera des coups de fil).

Accédez aux commentaires de l'article