Smart Keyboard : une prise en charge systématique en cas de panne

Florian Innocente |

Face à un Smart Keyboard pour iPad Pro qui ne fonctionne plus, Apple proposera automatiquement un remplacement sans frais, nous a signalé un contact en Apple Store.

Cet accessoire, depuis son lancement en 2015, a été confronté à des dysfonctionnements sans raison apparente. Le clavier n'est plus reconnu par la tablette, comme si le textile conducteur utilisé à l'intérieur ne jouait plus son rôle.

Quelle que soit l'origine exacte de la panne, elle s'est avérée suffisamment courante pour qu'au printemps 2017, une note interne aux services techniques indique que la prise en charge était étendue à trois ans après la date d'achat.

En général, et comme nous l'ont déclaré d'autres contacts, ces claviers sont échangés sans discuter. Mais d'après notre premier interlocuteur, il arrivait que certains modèles passent entre les mailles du filet et ne soient pas couverts par cette extension de garantie.

Désormais ce doit être le cas de manière systématique ― sous réserve que le clavier apporté ne présente pas de dommages apparents ― pour les deux générations existantes (Folio compris) et dans toutes les tailles.

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