Smart Keyboard : prise en charge de trois ans en cas de problèmes techniques
Apple prend en charge les claviers Smart Keyboard (pour iPad Pro 9,7 et 12,9 pouces) qui présenteraient des problèmes de fonctionnement : des touches qui « collent », qui répètent leur caractère, ou encore qui ne répondent pas à la frappe. Le constructeur, qui a fait passer le mémo la semaine dernière à ses Store et centres de réparation agréés selon MacRumors, s’occupera gracieusement de la réparation du clavier — dans les faits, il est probable qu’Apple le remplacera purement et simplement.
Cette prise en charge s’étend sur les trois années suivant la date d’acquisition du périphérique. Pour faire marcher cette garantie, il faut se rendre sur cette page du site d’assistance afin d’organiser un rendez-vous avec un Genius ou visiter un centre agréé. Il est aussi possible de contacter Apple par téléphone.
Le Smart Keyboard n’est malheureusement pas dénué de défauts techniques, comme nous avions pu nous en rendre compte (lire : Les problèmes récurrents du Smart Keyboard avec les iPad Pro).
Quand est-ce qu'on explique à Apple que lorsqu'un fabricant reconnaît un défaut de fabrication/conception, il doit rembourser ou réparer sans limite de temps ?
Ce n'est pas à l'entreprise de définir la loi... et donc comment elle va gérer la situation.
@Abd Salam
Ou alors un vieillissement plus rapide que prévu, du coup c'est sûrement d'autres lois qui s'appliquent.
Et sans limites dans le temps bof, dans tout les cas ça va bien lâcher un jour
@Hideyasu
Il faut juste retenir le défaut de fabrication de base.
@Abd Salam
Pour avoir travaillé dans un grand et gros groupe américain, les règles internes sont bien supérieures aux lois, surtout si les lois sont plus contraignantes.
La tête des états-unien lors du premier plan social. Ils avaient déjà commandé un carton par personne pour solder le plan. Et puis ils ont découvert des notions futiles comme partenaires sociaux, code du travail, DIRECT, indemnités, droits des salariés ...
Ça c'est de la coïncidence, vendredi soir j'appelais l'AppleCare pour signaler un défaut de barre d'espace bloquée sur mon Smart Keyboard !
Du coup changement proposé par courrier... Mais il faut avouer que ça n'augure pas très bon pour la durée de vie de cet accessoire, heureusement qu'ils ont réagi.
Que le touché soit extrêmement mauvais et la qualité de fabrication que je ne devrais vraiment pas appeler qualité tellement cet accessoire est épouvantable, c'est considéré comme un défaut sous garantie ?
Ce clavier est une daube monumentale.
@fte
Non, il est très bien. Et mon avis a autant de valeur que le tien.
@thebarty
Certes. Mais... Tu en doutais ?
J'adore le Smart Keyboard, mon ipad y est toujours connecté et il est bien plus silencieux et résistants aux poussières/mains mouillées que mon MacBook qui nécessite un entretien et un minimum de précaution. Je l'ai acheté pour l'essayer, convaincu de le rendre mais au final c'est le truc qui m'a fait garder mon iPad Pro plutôt que de repasser totalement sur mac pour les petites tâches et canapé.
Les touchent qui se bloquent avec le MacBook Retina c'est pris en charge également ?