Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iOS 14 devrait sérieusement améliorer le support de la souris et du trackpad

Mickaël Bazoge

lundi 09 mars 2020 à 18:06 • 39

iOS

iOS 14 devrait placer le support du trackpad et de la souris sur iPhone et iPad au même niveau que sur Mac. Actuellement, il s'agit d'une option d'accessibilité, pratique et bienvenue certes, mais qui ne remplit pas tout à fait la même finalité. 9to5Mac, qui continue de faire parler sa build du prochain système d'exploitation, a fouillé dans le code pour y trouver tout plein de petites choses très intéressantes, comme par exemple un curseur dont l'apparence change en fonction du contexte, comme la flèche qui se transforme en main au-dessus d'un lien.

Concept : Artur Schröder.

Au contraire du Mac, le curseur disparaitrait s'il est immobile durant quelques instants. Dès que l'utilisateur touche la souris/le trackpad, le curseur réapparait. Les applications Catalyst qui passent du Mac à l'iPad bénéficieraient de ce support amélioré : la passerelle d'Apple n'intègre pas actuellement d'API pour le changement de curseur. Les gestes si pratiques sur macOS, comme le clic droit avec deux doigts, seraient eux aussi pris en compte sur iOS.

Le code d'iOS 14 contient également deux références à de nouveaux Smart Keyboard. La rumeur a annoncé qu'Apple planchait sur un clavier pour iPad équipé d'un trackpad. Et puisqu'iOS 14 ne devrait sortir qu'à la rentrée, ces nouveaux périphériques également, sans aucun doute.

RAMPocalypse : Samsung augmente à son tour le prix de certains smartphones, PC et tablettes

16:23

• 3


Cartes vides au Liban : Apple assure que Plans a toujours été nul

15:47

• 28


Orange offre 4 mois de Deezer Premium à ses abonnés box ou mobile, même chez Sosh

15:23

• 3


La production de l’iPhone pliant serait en retard, sans remettre en cause une sortie à l’automne

12:03

• 8


SwitchBot améliore son robot qui appuie sur des boutons avec une batterie rechargeable

10:31

• 9


Apple retire Pages, Keynote et Numbers de l'App Store… pour ne garder que Keynote, Numbers et Pages

10:03

• 44


SFR : Orange, Bouygues et Free dans un final sous haute tension

09:22

• 29


Les premiers éléments de la publicité dans Plans apparaissent dans iOS 26.5 beta 2

07:30

• 26


Trois nouvelles publicités pour l’App Store à l’occasion de la rentrée nipponne

07:00

• 10


iOS 26.5 va synchroniser le Magic Keyboard avec l'iPhone en USB-C… un peu magiquement

13/04/2026 à 22:19

• 5


Journée MacG du 18 avril : découvrez le programme et réservez votre place

13/04/2026 à 20:23

• 11


Apple déploie une seconde bêta pour les systèmes 26.5 : iOS, macOS, iPadOS, tvOS, watchOS et visionOS

13/04/2026 à 19:31

• 15


Congés et RTT : deux nouvelles apps iPhone pour optimiser vos jours de repos

13/04/2026 à 17:14

• 33


iPhone 18 Pro : les fabricants Android commenceraient à se mettre au rouge avant Apple

13/04/2026 à 16:59

• 19


Clauses abusives envers Free : Apple ne parvient pas à geler le jugement en appel

13/04/2026 à 15:51

• 15


RED by SFR : l’opérateur condamné à 10 millions d’euros d’amende pour ses forfaits « à vie » trompeurs

13/04/2026 à 15:05

• 29