Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iPad Pro : Apple préparerait un nouveau Smart Keyboard avec trackpad intégré

Mickaël Bazoge

jeudi 27 février 2020 à 21:43 • 129

iPad

Apple devrait lancer un nouveau clavier externe pour iPad cette année, dont la grande nouveauté serait la présence d'un trackpad ! Le site The Information explique que ce Smart Keyboard d'un nouveau genre devrait permettre à Apple de mieux positionner sa tablette comme une alternative aux ordinateurs portables classiques. Le lancement de ce périphérique serait prévu dans la foulée des nouveaux iPad Pro, sans doute cet automne.

Le constructeur ferait chauffer la production en volume, notamment auprès de Foxconn, malgré les difficultés liées au coronavirus (Tim Cook se dit toutefois optimiste). La présence d'un trackpad en bonne et due forme laisse penser qu'Apple a l'intention d'améliorer le support de ce type de périphérique. iOS 13 permet déjà d'utiliser une souris ou un trackpad, mais la prise en charge est assez minimaliste, et c'est encore plus le cas pour les trackpads.

Avec ce nouveau Smart Keyboard, on peut penser que cette prise en charge ira au-delà des options d'accessibilité dans lesquelles elle est confinée à l'heure actuelle. Ce ne sera pas un mal : les claviers externes avec trackpad qui se multiplient actuellement sur Kickstarter et ailleurs n'offrent pas la meilleure expérience possible (lire notre prise en main du Doqo).

iOS 13.4 fait beaucoup pour le support des claviers externes, qu'il s'agisse de l'accès complet aux préférences pour les touches de modification (lire : iPadOS 13.4 améliore la prise en charge des claviers physiques). En revanche, rien n'a changé pour le support des souris ou des trackpads.

On rappellera que le mois dernier, DigiTimes faisait miroiter un nouveau clavier pour iPad, dont les touches seraient dotées non seulement du mécanisme à ciseaux, mais aussi du rétroéclairage. La Pomme en profiterait-elle aussi pour y intégrer un trackpad ? L'occasion fait le larron.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Les boutons de certains iPhone 17 Pro ont un coup de mou

12:59

• 15


La recherche de l’App Store va offrir de « nouvelles opportunités »… en affichant plus de pubs en 2026

11:25

• 5


Après l’Europe, le Japon contraint Apple à ouvrir véritablement l’iPhone à la concurrence

10:42

• 22


Nos meilleures idées de cadeaux high-tech à moins de 100 €

08:42

• 14


Domotique : Homey peut désormais s’installer sur n’importe quel ordinateur, y compris un Mac

08:21

• 12


Rivian : le CarPlay « bashing » continue de plus belle

07:58

• 73


Promo : l'Apple TV 4K à partir de 127,5 € jusqu'à 9 heures

07:22

• 7


Apple ajoute une nouveauté d'iOS 26.2 à l'app Apple Music pour Android

17/12/2025 à 19:25

• 3


Warner Bros. Discovery refuse encore une fois l’offre de Paramount et confirme sa préférence pour Netflix

17/12/2025 à 17:44

• 12


Aperçu du PowerBug, un chargeur mural Qi2 malin pour l’iPhone dans la cuisine

17/12/2025 à 17:10

• 12


iOS 26.2 peut brièvement faire clignoter l’écran à chaque notification

17/12/2025 à 14:36

• 8


Votre Mac mérite mieux : 3 écrans parfaits pour attaquer la nouvelle année ! 📍

17/12/2025 à 14:11

• 0


Les nouveaux accessoires connectés d’IKEA peuvent combiner Thread et Zigbee

17/12/2025 à 11:38

• 66


L’iPhone 18 Pro aura-t-il vraiment un poinçon dans un coin, comme les (anciens) smartphones Android ?

17/12/2025 à 10:16

• 14


Un petit boitier façon AirPods qui recharge vos piles AAA

17/12/2025 à 10:12

• 0


Caméras : Frigate 0.17 peut classer les images selon vos besoins et tourner sur un Mac Apple Silicon

17/12/2025 à 10:00

• 10