Quel impact a le confinement sur vos animaux de compagnie ?

Sabrina Fekih |

Depuis maintenant presque un mois, le confinement a chamboulé les habitudes de la plupart des français. Entre le télétravail, et la fermeture des écoles, les animaux de compagnie doivent également faire avec la présence inhabituelle de leurs maîtres... pour leur plus grand plaisir.

Invoxia constructeur de trackers GPS grand public a analysé la vie des animaux en confinement grâce à son Pet Tracker, un tracker connecté pour chien et chat qui se porte au collier.

Pet Tracker fournit différentes informations sur la qualité de sommeil, les aboiements (pour les chiens) et les caresses reçues par les animaux de compagnie. L'application permet également de suivre les repas, le temps de marche et d'avertir les propriétaires de tout déplacement inhabituel.

La société a ainsi comparé des données anonymisées, récoltées sur 35 000 journées d’activité avant et pendant le confinement. Et ce, à l'échelle européenne.

Le nombre de caresses a considérablement augmenté. Les chats bénéficient de 58% d'attentions supplémentaires. Davantage stimulés par leurs propriétaires, ils connaissent également une hausse d’activité de 33 %.

Paradoxalement, le confinement a fait augmenter le temps consacré aux promenades des chiens. Les balades ont ainsi été rallongées de 40 % indique Invoxia. Les chiens en sont visiblement ravis, ajoute l'entreprise, puisque les aboiements ont chuté de 15%. Les grattouilles et autres caresses bondissent quant à elles de 43 %.

Accédez aux commentaires de l'article