Otterbox commercialise une batterie MagSafe qui peut aussi se charger en MagSafe

Nicolas Furno |

Apple ne l’a pas fait avec sa propre batterie MagSafe, mais Otterbox a réussi à proposer une batterie qui est compatible MagSafe dans les deux sens. Comme celle d’Apple, elle se positionne au dos d’un iPhone compatible pour le recharger. Mais contrairement à la version pommée, la batterie externe elle-même peut être chargée en la posant sur un chargeur MagSafe !

La batterie MagSafe d’Otterbox ne se contente pas de charger l’iPhone en MagSafe, elle peut elle-même se recharger en MagSafe.

Otterbox a utilisé une batterie d’une capacité de 5 000 mAh sous le capot, le tout pour un produit plus épais (15,4 mm) et lourd (139 g) que celui d’Apple (11 mm et 114 g), mais qui devrait aussi mieux tenir la distance. Le constructeur se garde bien toutefois d’indiquer si son produit pourra charger ne serait-ce qu’un iPhone mini une fois entièrement, car il faut tenir compte des pertes importantes liées à la charge par induction.

On sait en revanche que la charge se fera à 5 W quand la batterie est posée sur le smartphone, et 7,5 W au maximum quand elle est alimentée en USB-C. C’est du MagFake, mais sur ce genre de produit, cela ne devrait pas faire de différence significative à l’usage. Ajoutons que le port USB-C peut aussi servir à alimenter un autre appareil, y compris quand la batterie est posée sur le smartphone.

Cette nouvelle batterie est en vente à 70 $ (62 €) sur le site d’Otterbox, mais les livraisons sont réservées aux États-Unis. On ne sait pas si une commercialisation en Europe est prévue.

Accédez aux commentaires de l'article