AppleCare+ pour le HomePod 2 coûte un peu moins cher que pour le HomePod 1

Mickaël Bazoge |

Du côté du porte-monnaie, les nouvelles n'ont pas été très bonnes cette semaine pour le HomePod. On attendait une grosse enceinte meilleur marché ? Loupé, elle coûte 349 €1. Quant au HomePod mini, la facture s'est alourdie de 10 € à 109 € ! Urgh 💸.

Apple a tout de même une petite consolation pour les budgets restreints : l'assurance AppleCare+ pour HomePod revient un peu moins cher pour le gros HomePod ! À l'époque, il fallait payer 45 € pour avoir la tranquillité de l'esprit avec son enceinte, maintenant AppleCare+ ne coûte plus que 39 €.

Le prix de l'assurance pour le HomePod mini est de 15 €. Dans un cas comme dans l'autre, la garantie couvre un nombre illimité d'incidents relevant de dommages accidentels pendant une durée de deux ans. Pour chaque incident, une franchise de 15 € pour le HomePod mini, et de 29 € pour le HomePod, est demandée. Après, est-ce que AppleCare+ est vraiment nécessaire pour un objet qui n'a pas vraiment vocation à bouger une fois installé ?


  1. C'était le prix du HomePod de 1ère génération à son lancement en France. Il a ensuite baissé de 20 €. ↩︎


avatar 406 | 

En plus de 20 ans, je n ai jamais pris d Apple care. ( Mac Pro, iMacs, iPhones, iPad …) J aurais jeter de l argent par la fenêtre pour rien…

avatar R-APPLE-R | 

@406

Aujourd’hui sur iPhone qui est un investissement l’Apple Care avec l’option vole et casse est un indispensable pour être tranquille :
2 voles et/ou deux casses par an il me semble 🤔 le prix de la tranquillité ! 😈

avatar ando | 

@R-APPLE-R

Non illimite aujourdhui

avatar R-APPLE-R | 

@ando

Ha bon ? Vous êtes sur ? 🤔😈

avatar louisG | 

@R-APPLE-R

Il me semble que c’est deux voles par an, par contre les dommages accidentels sont illimités maintenant

avatar R-APPLE-R | 

@louisG

Ha voilà ça parait plus probable 😈

avatar R-APPLE-R | 

@ando

👍

avatar Sillage | 

@R-APPLE-R

« Aujourd’hui sur iPhone qui est un investissement l »

On ne peut pas parler d’investissement pour un iPhone. Ce n’est clairement pas une chose rentable. C’est un nice to have qui coûte cher.

Parle du gouffre financier d’un tel objet est plus juste. Mais ce n’est clairement pas un investissement.

avatar Sillage | 

@406

« En plus de 20 ans, je n ai jamais pris d Apple care. ( Mac Pro, iMacs, iPhones, iPad …) J aurais jeter de l argent par la fenêtre pour rien… »

Pareil. J’ai eu deux incidents en tout pour des écrans fissurés. Pas plus.

Sur tous mes iPhones, l’appel care aurait coûté bien trop cher.

Aussi, sur mon 12Pro, j’ai pu faire marcher une assurance comprise dans ma carte de crédit. Bon, il faut réussir a le vendre le fait que l’iPhone est inutilisable. Même exam fissuré, et plus étanche, mais le touche qui fonctionne et tout le reste étant fonctionnel, ils ne couvrent pas le dommage. Mais c’est écrit nul part.

Donc au final, apple care + serait une dépense inutile. J’aurais déjà payé plus en globalité qu’un iPhone flambant neuf.

Pour des laptops, bien que je ne sois pas fan de Mac, je n’ai jamais pris une assurance. Je touche du bois, mais jamais eu d’ennuis ou de casse en 20 ans.

avatar fabian | 

Non ce n’est forcément jeter de l’argent par la fenêtre ! Ça sert pour acheter du matériel Apple ailleurs qu’en Europe car c’est bien moins cher et pour faire fasse aux imprévus (ça arrive les pannes après deux ans).

avatar demus | 

Oui ça peut valoir le coup. Les HomePods de 2018 souffraient d’un problème de diode qui rendait les HomePods HS.

avatar AhRiMaN | 

Mais si c’est un vice matériel c’est couvert par la garantie normalement, hors Apple care +?

avatar Sillage | 

@AhRiMaN

Je pense l même chose. Ceci est un défaut matériel qui doit être couvert en garantie.

avatar jujusous3434 | 

@demus

Tout à fait d’accord, sujet jamais évoqué ici mais pourtant beaucoup de HomePod transformés en “brique” a cause d’un composant foireux à 20 centimes, et très difficile à réparer soi même.
Du jetable, à ce prix c’était honteux.
J’hésite à acheter autre chose en Sonos où redonner une chance à Apple sur ce coup même si je sais qu’au fond c’est pas joli joli…

avatar demus | 

@jujusous3434

J’avais fini par en acheter un autre mais ça m’avait refroidi pendant un moment

avatar Ro | 

Pour les budgets serrés y a ni Apple Care ni HomePod bien entendu :)

avatar fabian | 

Est-ce qu’Apple aurait un doute sur la qualité de ses produits ? Offrir seulement deux ans en AppleCare(+) pour des HomePod au regard du problème de la première version ?

avatar Nico_Belgium | 

@fabian

2 ans c’est la durée standard de tous les contrats AppleCare+

avatar fabian | 

Non, jusqu’à 5 ans pour certains produits (Mac, iPad…) si paiement mensuel suivant le pays (sur la base de la localité du compte Apple ID et pas de l’achat du produit) sinon 3 ans.

avatar Nico_Belgium | 

@fabian

C’est « jusqu’à » 5 ans, oui. Mais la durée standard (si on ne renouvelle pas et qu’on ne prend pas au mois), c’est bien 2 ans, pas 3 :)

Exemple =>
iPad :
https://www.apple.com/fr/support/products/ipad/

iPhone:
https://www.apple.com/fr/support/products/iphone/

Etc…

avatar fabian | 

Il faut lire ce qui apparaît tout en bas en tout petit pour les Mac, iPad et iPhone : “ La police AppleCare+ payée par mensualités fournit une couverture pendant 12 mois à régler par versements mensuels. Cette police se renouvelle automatiquement tous les ans dans la limite de 5 ans maximum à compter de sa date de souscription initiale et ce jusqu’à résiliation.”

Tant que le paiement est mensuel et que l’on ne résilie pas, ça court jusqu’à 5 ans (par défaut).

avatar Nico_Belgium | 

@fabian

Oui. Mais ce que je dis simplement, c’est que la durée standard du contrat (hors paiement au mois ou renouvellement comme je l’ai dis plus haut) c’est bien 2 ans…

Je sais qu’on peut avoir jusqu’à 5, mais celle qu’on peut acheter en une fois en payant le solde, c’est 2 ans

avatar fabian | 

C’est beaucoup moins intéressant pour un AppleCare de deux ans car le consommateur européen est bien protégé. Apple n’en vendrait pas beaucoup. J’ai acheté un iPad Pro M1 que je me suis fait intégralement rembourser par le vendeur suite à une rangée de LED qui ne marchait plus au bout de 13 mois.

avatar r e m y | 

L'AppleCare+ ne sert que d'assurance pour couvrir les accidents car effectivement, pour les pannes, en Europe on bénéficie d'une garantie de 2 ans automatiquement.
D'ailleurs l'AppleCare+ devrait coûter moins cher en Europe qu'aux USA car si aux USA ça inclut assurance + extension de garantie, en Europe on n'a pas à payer une quelconque extension de garantie mais juste l'assurance!

avatar raoolito | 

« Après, est-ce que AppleCare+ est vraiment nécessaire pour un objet qui n'a pas vraiment vocation à bouger une fois installé ? »

demandez à Florian, il vous expliquera l’incroyable perspicacité des enfants à réaliser l’impossible 🤣
et n’ecoutez pas ceux qui vous decrivent leurs gamins comme n’ayant jamais rien cassé, c des menteurs ou des aliens 👽

CONNEXION UTILISATEUR