Handleband, pour fixer votre iPhone à votre vélo

Anthony Nelzin-Santos |

Si Daniel Haarburger ne s’était jamais fait contrôler pour avoir circulé à vélo sans éclairage, il n’aurait jamais eu l’idée du Handleband. C’est en effet un policier qui lui a conseillé d’utiliser son iPhone comme lampe frontale de secours et l’a donc motivé à concevoir le support adapté.

Le Handleband se constitue d’une pince en métal se fixant à la potence ou au cintre du vélo et d’un support et d’une boucle en silicone accueillant l’iPhone. L’iPhone peut alors servir de torche, de carte ou de caméra.

La boucle étant ferme, rien n’empêche d’y glisser un autre smartphone ou une lampe-torche. La pince peut même faire office… de décapsuleur ! Bien que ce système soit très simple, il semble efficace.

La fabrication du Handleband est d’ores et déjà financée par un projet Kickstarter — il reste douze jours pour en pré-commander un pour 25 $ (env. 19 €). Pour la petite histoire, Haarburger est reparti du contrôle de police avec une idée, mais sans amende…

[Via CoM]

avatar pr0de | 
Depuis que j'ai un iPod touch, j'ai toujours rêvé d'un accessoire de ce genre. Pouvoir regarder des cartes en roulant, c'est le pied ! Bon, en vrai il serait plus simple de se le fabriquer directement...
avatar shaftlulu | 
Super de nuit! Avec un support pour une batterie externe?:)
avatar senic | 
Pas Chers ;)
avatar itoureche | 
Je v test handleband, c un truc d'alcoolo, vélo et biture j'adore!

CONNEXION UTILISATEUR