iPad : les claviers étuis arrivent sur le marché

Christophe Laporte |

L'accessoire à la mode durant les fêtes de fin d'année sera-t-il l'étui avec clavier pour iPad ? Quoi qu'il en soit, les premiers modèles arrivent sur le marché. Celui de Kensington sera commercialisé le mois prochain pour 99 $. Lorsque l'étui sera ouvert, l'ensemble ressemblera vraiment à un ordinateur portable sans trackpad.

Le Kensington iPad Bluetooth keyboard comporte des touches permettant de piloter iTunes, de lancer Spotlight ainsi que de retourner sur l'écran d'accueil. Le clavier Bluetooth de Kensigton possède une batterie lithium-ion et affiche une autonomie de trois mois.

AidaCase pour sa part a d'ores et déjà commercialisé son modèle. Le Keycase Folio Deluxe est en vente notamment sur Amazon pour 99,99 $. Le clavier qui dispose d’une autonomie de 45 heures se recharge à l'aide d'un câble USB. D'autre part, l'étui comprend un rabat magnétique afin que l'iPad soit bien à l'abri lorsque vous le transportez.

Et vous, êtes-vous intéressé par ce type d'accessoires pour votre iPad ?


avatar davdav | 
Autant avoir un MacBook la!!!!
avatar Magnificent_8th | 
+1 pour le Macbook. Force est de constater que sans clavier certains n'y arrivent pas (dont moi) sans compter les traces de doigts, l'écran Glossy a mort.... Bref Apple se met au netbook dommage pour l'Os kikoolol.
avatar kikiik | 
Pauvre iPad...a toutes les sauces!..pourtant sa vocation n'a jamais ete de devenir une machine a écrire!!...
avatar jarno24 | 
On va avoir du mal à distinguer un notebook à écran détachable d'une tablette à clavier :p
avatar freelancer007 | 
ben si on additionne le prix des accessoires + l'ipad....il vaut mieux opter pour un macbook pro :-D
avatar Dila | 
Je dis pourquoi pas . Mais pas a ce prix !!
avatar max68lola22 | 
MBA et picetou !
avatar in_fine | 
Je préfèrerais largement un MacBook Helium, version 10" du MacBook Air, avec un vrai Snow Leopard ET exécution d'Apps iOS...
avatar greggorynque | 
"Et vous, êtes-vous intéressé par ce type d'accessoires pour votre iPad ?" oui, mille fois oui : déjà lors de la toute première présentation de l'iPad et de son étui/bloc-note par Apple, j'avais vivement regretté que ce dernier n'intègre pas un clavier. Je suppose que ceux qui critiquent en disant que cela revient à avoir un MacBook n'en on certainement jamais utilisé (de MacBook), celui-ci n'ayant évidemment rien à voir en terme de polyvalence avec l'iPad. Sans doute oublient-ils que l'iPad peut être sorti de son étui, ou utilisé en position "retournée" (clavier escamoté). Rappelons-leur également que l'écran du MacBook n'est pas tactile. Et au fait, ont-ils déjà essayé de lire une page A4 en position verticale sur un MacBook ? Bref, bravo à Kensigton et les autres d'avoir (enfin) sorti cet accessoire indispensable...
avatar Jeje680 | 
@ chris972 : +1 Et j'ajouterais que pour ce qui me concerne, un stylet m'intéresserait pour certains usages: dessin et prise de notes manuscrites. Je pense d'ailleurs qu'une pochette existe munie d'un stylet, mais j'ai oublié la marque.
avatar skynext | 
Je rêve ou quelqu'un vient d'écrire qu'un MacBook était moins polyvalent qu'un iPad ? @chris : Non sincèrement tu étais ironique n'est-ce pas ? Pour ce qui est de lire un A4 sur un iPad équipé d'une telle housse de protection c'est du pareil au même que sur un Macbook non ? Si il faut retirer l'iPad de sa housse pour chaque document en format portrait, tu n'es pas sorti de l'auberge. L'iPad plus polyvalent qu'un Macbook, on atteint vraiment des sommets dans les commentaires ... (pour info, j'ai un MBA, un iMac et un iPad - oui oui je suis aussi une victime - je me sens une certaine légitimité pour trouver ton argumentaire douteux).
avatar greggorynque | 
@Defcon : je ne comprends pas très bien ton argumentation où il me sembles que tu te contredis toi-même : tu commences par dire qu'un iPad équipé d'un étui/clavier est "du pareil au même qu'un MacBook", tu admets donc qu'il a ainsi (potentiellement) les fonctionnalités et l'ergonomie d'un laptop ou d'un netbook. D'autre part, il a également celles d'une tablette (essentiellement l'ergonomie et la maniabilité apportée par un volume -- en utilisation -- plus réduit, l'écran tactile et orientable, etc.), que n'ont assurément pas les ordinateurs portables. La comparaison en terme d'étendue des types d'utilisation est donc à l'avantage de l'iPad "convertible" (même si dans le domaine d'usage de type "bureau", un MacBook sera évidemment infiniment plus à l'aise pour certaines applications). Au fait, je suis bien d'accord que s'il fallait à chaque utilisation de type "tablette" sortir l'iPad de son étui, on ne serait pas sorti de l'auberge, mais ça n'est pas le cas : sur les photos, on voit bien que l'étui est conçu assez intelligemment et permet d'être replié de façon à "escamoter" le clavier, donnant ainsi un encombrement quasi-identique à l'iPad (juste un peu plus épais).
avatar Marksanders | 
Ça peut être bien en réunion ou à la fac. L'iPad a une autonomie excellente. C'est un gros avantage.
avatar tom7402 | 
Le vrai souci à l'usage quand on tape du texte sur l'Ipad, c'est la selection de mot ou d'un passage et la gestion du point d'insertion. Cette loupe est une bonne idée à la base mais ce geste finit par devenir rébarbatif et long. Devoir indiquer qu'on souhaite sélectionner puis deplacer le In et le out, ça me gave. Je voulais donc dire que ce n'est pas le clavier le problème...

CONNEXION UTILISATEUR