Projet : TouchFire ajoute un clavier physique à l'iPad 2

Nicolas Furno |

TouchFire ajoute à l'écran de l'iPad 2 un clavier physique en plastique. Le clavier reste transparent pour vous permettre de voir les lettres sous les touches physiques, mais l'idée du TouchFire est de permettre la saisie sur iPad sans regarder l'écran. La meilleure idée de cet accessoire est sa finesse et son système d'aimants : le TouchFire est si fin que l'on peut le garder entre une Smart Cover et l'écran de la tablette. Mieux, le clavier vient se positionner de lui-même au bon endroit grâce aux aimants de l'iPad 2. L'accessoire est aussi compatible avec le premier iPad, mais il faudra positionner le clavier à la main.

Encore à l'état de projet, TouchFire se finance par le biais d'un projet Kickstarter. En participant, vous pouvez également précommander un clavier : il faut donner 70 $ (dont 25 $ de frais de port) pour obtenir un TouchFire en Europe. Les livraisons sont prévues pour le mois de décembre.

[Via : MacPlus]

avatar abohbot | 
ouais bof franchement hormis le fair d'avoir la sensation de taper, je n'arrive pas à comprendre l'apport de ce produit?
avatar RaZieL54 | 
D'un autre cote il y a les claviers bluetooth, qui donnent aussi la sensation de taper sur un clavier (si si), permettent de voir la totalité de l'iPad (des fois que voir un demi ecran de 9" soit pas suffisant) et permettent aussi de positionner l'iPad comme on veut (meme de le laisser dans son sac si on veut ;)) Et puis il y a aussi Dragon Dictation et bientot probablement Siri... Ca me fait un peu penser aux inventions geniales des shaddok comme le tire-bouchon integre au bouchon mais place dans la bouteille pour eviter de le perdre pendant le transport (ou qu'il soit vole)
avatar aurelien0705 | 
@nicolasf : ce n'est pas une question de visibilité des touches, car en effet le clavier est transparent, mais bien d'alignement des touches du clavier avec celles du clavier virtuel. Je n'ai pas d'iPad, donc je pose la question aux heureux possesseurs d'iPad: est-ce que le passage d'un clavier à un autre (azerty > qwerty, lettres > chiffre) modifie le placement des touches sur le clavier virtuel? Si oui, alors ça peut poser un souci à priori. Mais j'imagine qu'ils ont anticipé cette question d'une manière ou d'une autre.
avatar lol51 | 
Franchement en tans qu'utilisateur quotidien de l'ipad je ne vois aucun intérêt dans ce truc. Avoir la sensation d'une touche sous les doigts m'est devenu totalement superflu.
avatar KreepLord | 
Ben moi, c'est justement ce qui me manque, la sensation de vraies touches. Alors j'utilise un clavier BT Apple. Mais ça reste plus encombrant et plus lourd que ce clavier souple. Je trouve donc cette idée sympa, mais ça me semble cher.

CONNEXION UTILISATEUR