TEAC NS-X1 : un système AirPlay compact

Anthony Nelzin-Santos |

La plupart des systèmes AirPlay présentés pour le moment prennent l'apparence de lecteurs de salon, et sont donc assez massifs. Le NS-X1 de TEAC, qui mesure à peine plus de 9,5 cm d'épaisseur, pourra plus aisément être posé dans la cuisine, la salle de bains, ou la table de chevet.

skitched

Doté d'une puce Wi-Fi, il est compatible avec la spécification AirPlay d'Apple, mais aussi les réseaux UPnP/DLNA. Il dispose d'un port 30 broches sur lequel brancher un iPhone ou un iPod, une entrée AUX, un tuner radio FM et son micrologiciel peut aussi se connecter à des radios Internet et des NAS. Il lit les fichiers MP3, WAV, AAC, et OGG.

Le NS-X1 est doté de deux enceintes bass-reflex 2,5" pour une puissance de 2x10 W. Son prix et sa disponibilité n'ont pas été annoncés.

Tags
avatar Kevelian | 
Teac a toujours fait des trucs de qualité, mais le prix est aussi de grande qualité
avatar eipem | 
Ça ressemble à un radiateur ce truc non? Et je suis pas fan des proportions non plus, ça a pas l'air super stable... Mais tant que le son est bon !
avatar eipem | 
Et le fond bleu est vraiment dégueulasse aussi ! Pourquoi pas un fond blanc avec une ombre ?
avatar applepourlesfrancais | 
TEAC en tant que fabricant indépendant a une image et une stratégie brouillée. La marque seule est "louée" par ses propriétaires depuis des années à différents industriels (chinois pour la plupart) et pour une durée limitée. Certains produits TEAC ne sont pas développés et conçus par TEAC ni fabriqués dans leurs usines. Ces produits doivent toutefois répondre à un cahier des charges précis (assez rigoureux du reste) mais n'ont rien à voir avec le matériel haut de gamme de la marque il y a 20 ans développé et fabriqué par TEAC à 100%. Il y a quelques jours Onkyo et Teac ont annoncé une alliance stratégique car les deux industriels sont affaiblis sur le marché mondial et ont besoin de rationaliser leur outil de production, de partager la R&D, simplifier leurs gammes de matériel et redorer leur image plutôt ternie ces dernières années auprès des amateurs audiophiles notamment.
avatar greggorynque | 
Par curiosité, suis-je le seul à trouver ces enceintes/supports où l'iPhone vient se poser comme un cheveu sur la soupe particulièrement horribles ? Pourquoi des constructeurs par ailleurs capables de disaïner des produits très esthétiques persistent-ils à doter l'iPhone d'accessoires aussi laids ? Ça ne serait pourtant pas si compliqué d'imaginer des supports dotés d'une espèce de "niche" dans laquelle l'iPhone viendrait s'intégrer (verticalement et/ou horizontalement) pour donner un ensemble homogène et harmonieux...
avatar estebane94 | 
@chris972 Les niches et même les perchoirs, ça existe déjà mais franchement ce n'est guère mieux. @tantpis Je suis fort marri d'apprendre que TEAC est tombé si bas. J'en étais resté à l'image de la contrepartie grand public de TASCAM, avec une qualité très honnête (en termes de son). Sigh !

CONNEXION UTILISATEUR