La montre connectée de Microsoft sortirait avant Noël

Stéphane Moussie |

Sur le marché des montres connectées, il ne manque plus que Microsoft comme gros acteur. L'attente devrait bientôt prendre fin à en croire Forbes qui indique que la firme de Redmond va lancer un produit de ce genre dans les prochaines semaines. Satya Nadella viserait un lancement avant les fêtes de Noël, moment clé de l'année pour les ventes, mais aussi dernier moment de répit avant la déferlante Apple Watch.

Bill Gates du temps des montres SPOT.

Selon le magazine américain, qui avait été le premier à faire part d'indiscrétions sur cet appareil, la montre de Microsoft saura prendre le rythme cardiaque de l'utilisateur en continu et aura une autonomie supérieure à deux jours, soit bien plus que les montres Android Wear — et sûrement que l'Apple Watch.

Forbes répète que cette montre sera compatible avec « différentes plateformes mobiles », autrement dit Android et iOS en plus de Windows Phone. Une décision de bon sens pour Microsoft : si Apple et Google peuvent se permettre de restreindre la compatibilité de leur montre à leur système mobile, la part de marché de Windows Phone est certainement trop petite pour faire de même.

Accédez aux commentaires de l'article