La montre connectée de Microsoft sortirait avant Noël

Stéphane Moussie |

Sur le marché des montres connectées, il ne manque plus que Microsoft comme gros acteur. L'attente devrait bientôt prendre fin à en croire Forbes qui indique que la firme de Redmond va lancer un produit de ce genre dans les prochaines semaines. Satya Nadella viserait un lancement avant les fêtes de Noël, moment clé de l'année pour les ventes, mais aussi dernier moment de répit avant la déferlante Apple Watch.

Bill Gates du temps des montres SPOT.

Selon le magazine américain, qui avait été le premier à faire part d'indiscrétions sur cet appareil, la montre de Microsoft saura prendre le rythme cardiaque de l'utilisateur en continu et aura une autonomie supérieure à deux jours, soit bien plus que les montres Android Wear — et sûrement que l'Apple Watch.

Forbes répète que cette montre sera compatible avec « différentes plateformes mobiles », autrement dit Android et iOS en plus de Windows Phone. Une décision de bon sens pour Microsoft : si Apple et Google peuvent se permettre de restreindre la compatibilité de leur montre à leur système mobile, la part de marché de Windows Phone est certainement trop petite pour faire de même.


avatar EricdeB | 

Et un flop de plus, un.

avatar C1rc3@0rc | 

+1
Si Microsoft se lance dans un produit grand public, c'est que ce produit n'a pas d'avenir.
Les smartwatch sont des gadgets sans le moindre intérêt qui font systamiquement des flop retentissant, et Apple comme Microsoft vont pas échapper a cette règle...

avatar EricdeB | 

@C1rc3@0rc
Aaaah, ça... Depuis les premières rumeurs de “l’iWatch” je n'y crois pas une seconde. Pour plein de raison que je ne détaillerai pas ici et que tu dois connaître. Au début de ces rumeurs j'imaginais même que ça pouvait être une sorte de diversion pour envoyer Samsung et consort dans le mur.
L'Apple Watch aura un succès d'estime au début. La curiosité, le buzz. Mais je serais prêt à parier cher que ce boult, attaché au boulet qu'est déjà l'iPhone, n'aura ja-mais le succès des iPhone par exemple.

avatar RBC | 

Ah ah ah ???
Moi je pense sincèrement le contraire et la montre d'Apple va avoir du succès et il faut vous souvenir que l'iPod, l'iPhone et l'iPad étaient TOUS dans le même cas de figure à leurs sorties, c'est à dire décriés.

avatar EricdeB | 

@RBC

C'est ce qu'on m'a dit récemment, marrant ;)
Mais pour moi il ne s'agit pas de même genre de device. Je vais essayer de rassembler mes idées rapidos.
L'iPad et l'iPhone (pour lesquels je n'ai jamais eu un doute en passant. L'iPhone m'avait bluffé lors de la présentation, idem pour l'iPad. L'iPod je m'en foutais à l'époque) sont des appareils indépendants. Ils se suffisent à eux même et leurs possibilités sont quasi infinies.
l'Apple Watch est forcément accrochée à l'iPhone. Déjà ça c'est super handicapant. Si tu oublies ton iPhone t'as les boules. C'est avec lui que tu envoies tes mails, SMS, MMS, iMessages, que tu navigues sur le web, consulte tes appli diverses et variées. Tu oublies l'Apple Watch? heu... Oui bon, pas grave. Elle n'est pas indispensable puisque l'iPhone fait tout (quand tu n'es pas en salle de sport – lol) mieux.
Cette montre est ultra orientée sport. C'est là où elle excelle. Pour le reste c'est du dépannage (plan, notifications, Siri à la rescousse...). Quel est le pourcentage de gens qui font (vraiment) du sport? Dans ce pourcentage, quel est celui de ceux qui ont envie de tout mesurer de leurs efforts, cœur? Et, par mis, eux, qui a déjà un iPhone et qui pourra se payer une Apple Watch?
Bref, pour moi il s'agit d'un device franchement différent. C'est un accessoire, attaché à l'iPhone. Dont l'utilité (et forcément l'ergonomie) n'a RIEN à voir avec celle d'un iPhone, devenu indispensable, ou d'un iPad.

avatar John Maynard Keynes | 

@C1rc3@0rc

qui font systamiquement des flop retentissant

Pour Apple, si tu le veux bien nous en reparlerons d'ici un an.

Ce sont les premier et de très loin à attaquer le potentiel marché avec tout le sérieux marketing qu'il exige ... un véritable produit fashion et life style ... le premier car il n'y a qu'Apple qui sache faire ça.

Wait & See mais on ne juge pas ce type de démarche avec des créatures neo-geek.

Quant à MS j'ai des gros doute sur leurs capacité à attaquer le marché avec une autre démarche que la lourde approche techno qu'on eu jusqu'ici tous les acteurs hors Apple car ils sont incapable de faire autre chose.

avatar ovea | 

Microsoft … faut pas être cardiaque !

avatar designchief | 

Un coup à jouer là. La seule montre ouverte à tous les systèmes et dotée d'une bonne autonomie. Et si c'était la bonne surprise que personne n'attendait ?

avatar alphateam | 

+1, si en plus de ça ils arrivent à lui donner un aspect esthétique qui plait au plus grand nombre, ils peuvent comme tu le dis, jouer un grand coup.

avatar lennydd | 

Et si on a un écran bleu sur la montre on fait comment ? :)

avatar SMDL | 

@iBook 68 :

"Control Alt Sup"

Ah, on est sûr qu'elle aura trois boutons et un fond bleu. On avance ;)

avatar Fennec72 | 

Et si Apple et Google faisaient en sorte que la montre MS n'atteigne pas tout son potentiel sous iOS et Android?

En gros, qu'elle soit bridée sous leur OS mobiles respectifs.

avatar trarzopir | 

Il y aura plusieurs caractéristiques à vérifier :
Autonomie
Épaisseur de la montre
Fonctionnalités
Look
Ergonomie
J'ai de gros doutes.....

avatar Ajioss | 

Faudra-t-il un antivirus?

avatar oomu | 

un simple anti-bactérien suffira.

avatar oomu | 

"La montre connectée de Microsoft"

pourquoi ?

avatar Egon-058 | 

Intéressant, à voir ! Enfin une montre multi-plateformes, ça fait du bien !

avatar EricdeB | 

@Egon-058

Trop fort. Et pour faire quoi?
Ça m'étonnerait, comme ça a été dit plus haut, qu'Apple ou Google laissent passer des choses intéressantes sur cette montre... Ça veut aussi dire que Microsoft ne développerait rien de particulier qui se suffise? Pour s'ouvrir comme ça, c'est bizarre. À vot' bon cœur m'sieurs dames, développez des trucs pour ma montre siouplé.

avatar stéphane83 | 

Pour l'instant vive la Pebble : une semaine d'autonomie...

avatar enzo0511 | 

On comprend pas trop la stratégie de MS
Ou alors son nouveau patron ne sait pas

Combien de fois déjà ils se sont lancés sur des produits abandonnés ensuite...

avatar noooty | 

Une montre piratée... :)

avatar arekusandoro | 

Comme toujours, j'attends de voir...je pourrais me lancer dans le troll facile mais ça ne m'amuse même plus...tiens au passage un article sympa dans l'express que j'ai vu en ligne "comment Apple arrive à vendre plus cher avec moins d'innovation"

avatar arekusandoro | 

Autant pour moi il s'agit de l'expansion :) finalement je fais quand même du troll

avatar tbr | 

Chouette, une montre avec une base de registre !

avatar patrick86 | 

La seule question qui peut me décider ou non à l'acheter est : aura-t-elle un BSOD ? Sinon, aucun intérêt.

avatar p@t72 | 

@lennydd

trop marrant ton troll...
mais l'écran bleu n'est plus réservé à Microsoft^^

http://www.dailymotion.com/video/x15zf6d_iphone-5s-l-ecran-bleu-de-la-mort-en-demonstration_news

avatar philoo34 | 

Pourquoi pas ...

Une montre sous W8 avec tuiles et menu démarrer pour la V2.

avatar Narugi17 | 

Ça m'écorche de plus en plus de voir des personnes contre tout ce que fais MS. Certes, tout n'a pas été parfait dans la conception de leur produit commercialisé (dixit Windows Vista). Toutefois, juger un produit inconnu juste par des à priori c'est n'importe quoi. Laissons une chance à ce géant informatique de concevoir tranquillement sa montre. Sachez que tout n'a jamais été parfait chez Apple encore récemment. (dixit iOS 8.0.1)

avatar John Maynard Keynes | 

@Narugi17

Je suis fort loin de considérer que tout ce que fais MS est mauvais, mais sur ce type de marché ils sont fort mal armé pour s'y faire une éventuelle place au soleil.

Il ont déjà eu beaucoup de mal sur les marchés pourtant bien plus techno du mobile et des tablettes, alors là ...

Laissons une chance à ce géant informatique de concevoir tranquillement sa montre.

L'enjux n'est pa tant qu'il la conçoivent mais qu'ils sachent la vendre ;-)

regardes WP 7, c'est un produit remarquable avec une vrai approche originale et intelligente qui ne copie pas les paradigme d'Apple .... et pourtant c'est commercialement un quasi-échec au regard des ambitions.

MS a un lourd pb d'image de marque et de marketing pour toucher le grand public en tant qu'acheteurs actif.

Ils ont vécu et vivent encore sur de la vente lié où le consommateur final n'a pas à faire un choix, le B2C ce n'est pas leur coeur de métier, même s'il y a la Xbox ... MS est une entreprise qui a avant tout une culture techno et B2B ... Balmer n'a jamais réussi à changer cela et ne comprenait en fait rien à cela .... wait & see, mais ce sera long pour changer de culture et exister fortement sur des marchés grand public ouvert.

avatar EBLIS | 

Tu cites la xbox, n'est ce pas là le parfait exemple illustrant la volonté de Microsoft de réussir auprès du public? la première du nom a littéralement cassé la baraque alors que dautres acteurs étaient sur le marché depuis deux décennies et elle a réussi à conquérir un publique immense dont une partie (comme moi) n'aurait jamais acheté de console concurrente? et si Microsoft réussissait un nouveau coup de génie avec cette future montre?
j'espère simplement qu'ils réussiront à faire mieux que leur tentative des tablettes, téléphones et OS mobiles, et sur ce point je suis d'accord avec toi :-)

avatar John Maynard Keynes | 

@EBLIS

Tu cites la xbox, n'est ce pas là le parfait exemple illustrant la volonté de Microsoft de réussir auprès du public?

A ton avis que voulais-je dire avec "même s'il y a la Xbox" ;-)

a première du nom a littéralement cassé la baraque

Tu t'avances un peu vite sur ce point, financièrement la première Xbox a couté très chère à MS.

Pour le reste le marché de la console repose sur un modèle économique et des enjeux marketing assez peu représentatifs des autres marchés B2C que MS veut conquérir ... cela demande avant tout une très grosse trésorerie se dont dispose sans pb MS ... pour le reste c'est une autre histoire qui pour l'instant n'est faite que d'échecs relatifs ;-)

avatar FreeDa | 

Moche

avatar titistardust | 

@John Maynard Keynes

Merci pour cette analyse sérieuse et qui ne trolle pas MS comme beaucoup le font.

CONNEXION UTILISATEUR