BlackBerry : la tentation de Venice

Mickaël Bazoge |

Après tout, BlackBerry n’est plus à ça près. Son système d’exploitation est capable de faire fonctionner (plus ou moins bien) des applications Android, et depuis quelques semaines il se murmure que le constructeur canadien a l’intention de lancer son premier smartphone sous Android (lire : BlackBerry pourrait sortir un smartphone Android avec clavier physique).

Il est vrai qu’avec un peu plus d’un million de mobiles vendus durant son dernier trimestre, BlackBerry peut se permettre d’expérimenter — et surtout, mettre au point un best-seller. Son PDG n'a pas démenti la rumeur mais expliqué que s'il y allait, ce serait avec un produit Android robuste sur le plan de la sécurité et le compte n'y était pas pour le moment avec leurs prototypes.

Evan Blass, célèbre robinet à fuites, diffuse sur son compte Twitter une image de ce qui est présenté comme le Venice. Fonctionnant visiblement avec le système d’exploitation mobile de Google, l’appareil comprend un écran dont les bords recouvrent les tranches, à la manière du Galaxy S6 Edge. Le constructeur avait justement montré un tel appareil début mars, mais il embarquait à l’époque BlackBerry 10 :

Il est en revanche difficile de dire, sur le rendu du Venice, si le smartphone sous Android comprend un clavier physique coulissant. La possibilité reste cependant ouverte.

Accédez aux commentaires de l'article