Smartflash : l'amende de 533 millions de dollars d'Apple annulée

Stéphane Moussie |

Un juge texan a annulé la lourde amende dont avait écopé Apple face à Smartflash. Reconnue coupable au début de l'année d'avoir enfreint des brevets appartenant à ce patent troll avec ses boutiques de contenu dématérialisé, la firme de Cupertino avait été condamnée à lui verser 533 millions de dollars — le plaignant en réclamait 852 millions.

Finalement, le juge Rodney Gilstrap a remis le compteur à zéro, expliquant que le jury avait mal estimé le montant des dommages à cause de ses instructions visiblement mal comprises. Une nouvelle audience aura lieu le 14 septembre.

Le lendemain de son succès face à Apple, Smartflash avait déposé une nouvelle plainte portant sur les iPhone 6 et l'iPad Air 2 qui enfreindraient, selon lui, sa propriété intellectuelle.

Source
avatar phoenixback | 

Il est arrivé avec une nouvelle voiture le matin de cette décision le juge?...

avatar bbtom007 | 

@phoenixback :
Non une montre

avatar tyga tiger | 

+1 Hahahahahaha

Franchement c'est vraiment pas crédible et le pire c'est la soit disant raison....Apple a le bras long, très long

avatar le ratiocineur masqué | 

vu sur MacRumors, ce que Apple à avancé comme raison : 

- SmartFlash ne fabrique aucun produit, n'a pas d'employés, ne crée pas d'emplois, n'a pas de présence aux Etats-Unis, et exploite notre système de brevet de demander des redevances pour la technologie que Apple a inventé ", a déclaré Kristin Huguet, une porte-parole d'Apple. "Nous avons refusé de payer cette société pour les idées de nos employés ont passé des années à innover et, malheureusement, nous avons été laissés sans autre choix que de prendre ce combat à travers le système judiciaire."

Ca fait un peu de sens quand même.

De plus la plainte à été déposée dans la ville de Tyler au Texas. Cette ville est une des localités qui ont compris comment profiter des retombées de ce que le commun des mortels qualifie de "patent troll". Je vous laisserai chercher pour ceux que ca intéresse pourquoi ce genre de gros procès avec gros paiements à la clé sont souvent déposés devant une cour d'une petite localité dans un état autre que l'état d'origine des entreprises.

avatar Aldwyr | 

Une façon déplorable de renvoyer vers les orties un société déplorable.
Apple se met à niveau en gros.^^'

avatar Pommeduverger | 

Un patent troll ne mérite pas de gagner un procès.

avatar Hideyasu | 

@Pommeduverger :
+1 c'est honteux de profiter du système comme ca. Je préfère encore une entreprise qui se torche avec la propriété industrielle qu'une boîte qui profite comme ca du système pour se faire de l'argent sur le dos des gens.

Car la ca vise Apple donc au pire ils ont les moyens, mais ils attaquent aussi les petites entreprises qui n'ont pas les moyens financiers pour se défendre correctement. Heureusement que des grosses boîtes dépensent des millions en avocat pour faire changer les choses, Apple, Google & autres se plaignent tous & tant mieux.

avatar EBLIS | 

Même les grosses entreprises ont leurs caprices de patent troll en déposant de jolis dessins de brevet qui n'existent pas, en en transfirmant des existants, elles se volent entre elles des brevets et des utilisations, ça fait partie du quotidien de leur business et il n'y a ni blanc ni noir.

avatar Bigdidou | 

"le juge Rodney Gilstrap a remis le compteur à zéro, expliquant que le jury avait mal estimé le montant des dommages"

Mal estimé, oui, mais dans quel sens ? Surestimé ou sous-estimé ?

CONNEXION UTILISATEUR