Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Captured on Galaxy S7 : la campagne de pub qui en rappelle une autre

Mickaël Bazoge

lundi 20 juin 2016 à 18:00 • 24

Ailleurs

L’appareil photo des iPhone (en particulier les 6/6s/Plus) est au cœur d’une campagne marketing qu’Apple tartine sur les murs des villes et à la télévision. Ces visuels « photographiés avec l’iPhone » (« Shot on iPhone ») sont plutôt réussis et surtout, ils proviennent des collections personnelles de vrais utilisateurs des smartphones d’Apple. Des photographes amateurs que la Pomme avait d’ailleurs remercié en leur livrant un album photo tout à fait exclusif.

Cette campagne — qui se poursuit — inspire la concurrence. Samsung a ainsi mis en ligne une vidéo au slogan évocateur, « Captured on Galaxy S7 », qui n’est pas sans rappeler le nom choisi par Apple. On y voit une succession de paysages naturels et urbains très bien filmés en 4K avec les Galaxy S7 et S7 Edge de la marque.

Samsung n’en dit rien, mais il est probable que ces images aient été tournés par des professionnels et pas par des amateurs, ce qui réduit considérablement la portée de l’accusation de vil copiage. Et puis, comment démontrer autrement la qualité du capteur photo d’un smartphone si ce n’est en en montrant des enregistrements ?

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Les promotions sur les casques Beats reviennent, presque aux tarifs du Black Friday

11:07

• 5


Magazine des 25 ans de MacGeneration : dernier week-end pour passer commande !

11:07

• 6


Promos : des AirPods 4 à 84 € et le pack de 4 AirTags à 65 € ! Des prix inédits en France

05/12/2025 à 21:38

• 5


Intel pourrait produire les puces A22 des iPhone de 2028

05/12/2025 à 20:31

• 23


Apple fait son show en Corée pour montrer des jeux vidéo

05/12/2025 à 17:10

• 7


Netflix achète les studios, films et séries de Warner Bros. et HBO pour 82,7 milliards de dollars 🆕

05/12/2025 à 13:32

• 88


L'AV1 représente 30 % des vidéos lues sur Netflix (mais probablement pas chez Apple)

05/12/2025 à 13:30

• 11


Une hausse des prix des Mac et des iPhone est-elle inévitable ?

05/12/2025 à 11:29

• 35


Promos Apple Music : un à deux mois offerts via Shazam ou alors trois mois à 1 €

05/12/2025 à 11:15

• 6


C’est reparti pour un tour : Cloudflare (et Downdetector 🙃) ont été en panne 🆕

05/12/2025 à 10:16

• 27


AirTag : cette coque promet jusqu’à cinq ans d’autonomie avec deux piles AAA

05/12/2025 à 09:38

• 15


Home Assistant 2025.12 améliore ses automatisations et le tableau énergie, avec des flocons en prime

05/12/2025 à 09:30

• 6


Apple projette des sapins dessinés à l’iPad sur son QG de Battersea

05/12/2025 à 08:09

• 4


tvOS 26.2 : une deuxième release candidate surprise

05/12/2025 à 06:03

• 2


L’obligation d’installation de thermostats connectés repoussée à 2030

04/12/2025 à 20:30

• 80


Apple va finalement diffuser la saison 3 de Téhéran sur Apple TV (et annonce la saison 4)

04/12/2025 à 19:20

• 35