Google fait Echo à Amazon avec son assistant domestique Home

Mickaël Bazoge |

Home est un petit objet cylindrique dont l’allure rappelle quelque peu un diffuseur de parfum. Il se place dans un coin de la maison, toujours à l’affût d’une question de l’utilisateur. Il sait diffuser de la musique avec son haut parleur intégré, mais aussi sur les téléviseurs et les systèmes audio compatibles Google Cast ; il fait aussi office de hub domotique, avec le contrôle des appareils de la maison, qu’il s’agisse des produits Nest, de ceux qui émargent au programme Works with Nest, mais aussi avec Hue et IFTTT.

Bref, c’est une centrale à tout faire, de la même manière que l’Echo d’Amazon. Apple aurait un appareil de cette trempe en préparation (lire : Apple s'active sur un Siri domestique concurrent d'Amazon Echo). Mais ce qui distingue Home des autres, c’est l’intelligence de son Assistant.

On en a déjà eu un avant-goût avec la messagerie Allo, mais avec Home, cet Assistant va donner le meilleur de lui-même en tentant de répondre avec précision, et avec la voix, aux questions des utilisateurs. Et quand ce ne sera pas le cas, Assistant donnera les premières lignes d’un site web qui pourrait avoir la réponse.

Google veut laisser les clés d’Assistant aux développeurs : un SDK leur sera proposé, afin qu’ils puissent intégrer l’intelligence de Google dans leurs produits et logiciels.

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Home peut définir la localisation de l’utilisateur, au cas où plusieurs appareils seraient présents dans la maison. À l’instar de Sonos, les différentes Home communiqueront entre elles pour la diffusion musicale dans les pièces de la maison.

Home sera commercialisé à partir du 4 novembre au prix de 129 $ (en bonus, on repart avec 6 mois de YouTube Red). Les précommandes américaines commencent dès aujourd’hui, et Google n’a pas donné de date pour une sortie à l’international.

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