Google fait Echo à Amazon avec son assistant domestique Home

Mickaël Bazoge |

Home est un petit objet cylindrique dont l’allure rappelle quelque peu un diffuseur de parfum. Il se place dans un coin de la maison, toujours à l’affût d’une question de l’utilisateur. Il sait diffuser de la musique avec son haut parleur intégré, mais aussi sur les téléviseurs et les systèmes audio compatibles Google Cast ; il fait aussi office de hub domotique, avec le contrôle des appareils de la maison, qu’il s’agisse des produits Nest, de ceux qui émargent au programme Works with Nest, mais aussi avec Hue et IFTTT.

Bref, c’est une centrale à tout faire, de la même manière que l’Echo d’Amazon. Apple aurait un appareil de cette trempe en préparation (lire : Apple s'active sur un Siri domestique concurrent d'Amazon Echo). Mais ce qui distingue Home des autres, c’est l’intelligence de son Assistant.

On en a déjà eu un avant-goût avec la messagerie Allo, mais avec Home, cet Assistant va donner le meilleur de lui-même en tentant de répondre avec précision, et avec la voix, aux questions des utilisateurs. Et quand ce ne sera pas le cas, Assistant donnera les premières lignes d’un site web qui pourrait avoir la réponse.

Google veut laisser les clés d’Assistant aux développeurs : un SDK leur sera proposé, afin qu’ils puissent intégrer l’intelligence de Google dans leurs produits et logiciels.

Cliquer pour agrandir

Home peut définir la localisation de l’utilisateur, au cas où plusieurs appareils seraient présents dans la maison. À l’instar de Sonos, les différentes Home communiqueront entre elles pour la diffusion musicale dans les pièces de la maison.

Home sera commercialisé à partir du 4 novembre au prix de 129 $ (en bonus, on repart avec 6 mois de YouTube Red). Les précommandes américaines commencent dès aujourd’hui, et Google n’a pas donné de date pour une sortie à l’international.


Tags
avatar jojo5757 | 

Comme ca Big Brother entendra tout dans la maison et saura tout ce qu'il se passe. Effrayant.

avatar frankm | 

@jojo5757 :
C'est clair. Pas de ça chez moi.

avatar lmouillart | 

Mouais, pourquoi pas. Ceci étant, il y a déjà des micro / caméra dans les tablettes, smartphones, montres, et desktop/laptop voir même consoles. La très grande majorité du temps, même sur un système libre, c'est piloté par un firmware fermé et donc dont le comportement est soumis à la confiance que vous pouvez avoir dans le constructeur, son pays de d'origine, et le pays client (en gros strictement aucune).

Alors un micro de plus ou de moins, que ce soit Google ou Tartempion, soit vous vous passez de tous les produits cité ci-dessus, soit vous n'aurez jamais aucune certitude sur le respect de la vie privé proposé par ces outils, quel que soit le baratin des politiques ou commerciaux.

avatar Nesus | 

@lmouillart :
C'est exactement ça, une question de confiance. Autant j'ai confiance en Apple (jusqu'à preuve du contraire) autant j'ai absolument aucune confiance en Google (et c'est amplement mérité, démontré et prouvé).

avatar glxprod | 

Produit intéressant, mais j'attend la réponse d'Apple sur le sujet...

avatar en ballade | 

@glxprod :
En I.A Google a une mesure d'avance sur les autres. A part peut être MS qui le talonne. Appl€ A encore du chemin à faire.

avatar DavidMartin | 
avatar kouriachicoach | 

Jamais Google ne sera chez moi par un tel biais

avatar kouriachicoach | 

Jamais Google ne sera chez moi par un tel biais

avatar iUltrak | 

je le veux en france ca c'est génial

avatar matthew3321 | 

Le titre j'adhère

avatar etienne2pain | 

Encore un jeu de mot comme ça et je m'abonne peut-être.

avatar John McClane | 

Ça commence comme ça dans le bouquin 1984 de George Orwell. Au début tout le monde trouve ça génial, puis ça devient commun et tout le monde en a un, et à la fin ça espionne les gens sans qu'ils le sachent. Et ils n'ont plus le droit de ne pas en avoir un. Brrrrr

avatar jerry75 | 

Moi si ils veulent écouter mes délires, après tout, je serai ravi d'animer leur journée. Mis à part cela, je me pose la question quand à la qualité du son ... de toutes façons je n'en ai pas l'utilité, étant donné que je ne suis pas ( encore ), équipé en domotique ...
je me rend compte que mon commentaire ne sert à rien, mais ça m'a fait plaisir de l'écrire ... Bisous bisous !

avatar macfredx | 

@jerry75 :
Au moins toi, contrairement à certains, tu en es conscient... lol

avatar MerkoRiko | 

Dans MrRobot s02e11, la rouquine du FBI parle à un " engin" de ce genre, qui ferait borne siri...un bonus quoi !

avatar readrom | 

@MerkoRiko :
Il s'agit justement de l'Amazon Echo. On peut l'entendre dire à plusieurs reprise "Alexia".

Au passage, j'ai adoré son personnage "Dom".

CONNEXION UTILISATEUR