Google était prêt à mettre 30 milliards de dollars pour acheter Snap

Mickaël Bazoge |

L'an dernier, Google a tenté de s'offrir Snap, l'éditeur de Snapchat, pour la modique somme de… 30 milliards de dollars ! Plusieurs sources ont soufflé le scoop à Business Insider, dont une en particulier qui raconte que ce deal est un « secret de polichinelle » dans l'industrie. Le site explique que les relations entre Snap et Google sont très proches depuis un long moment. Eric Schmidt, le président de Google, est un conseiller d'Evan Spiegel, le CEO de Snap. BI ne dit pas en revanche où en sont les discussions entre les deux parties pour ce projet d'acquisition.

Evan Spiegel.

Des négociations auraient été menées au moment où Snap entrait en Bourse en mars. La somme de 30 milliards était alors sur la table. Une perspective qui ferait saliver n'importe quel actionnaire de Snap, la capitalisation boursière de l'entreprise ayant fondu comme neige au soleil depuis : elle est passée de 24 milliards à 14 milliards actuellement.

L'action en chute libre de Snap représente une opportunité pour un acheteur, et Google n'est pas pire qu'un autre. Le moteur de recherche n'est jamais parvenu à s'imposer dans le secteur des réseaux sociaux (vous rappelez-vous de Google+ ou pire encore, de Google Buzz ?). En 2013 déjà, il s'était murmuré que Google avait proposé 4 milliards de dollars pour Snap, après qu'Evan Spiegel a décliné une offre de Facebook pour 3 milliards.

Tags
avatar Rodri31 | 

Heureusement que cela ne s'est pas fait. Si Facebook ou Google rachète, vous pouvez dire adieu au côté "éphémère". ?‍♂️

avatar PomBreizh | 

@Rodri31

"éphémère"

Éphémère de quoi? Qu'est-ce qu'il y a d'éphémère dans Snapchat?
Si l'information était éphémère, elle ne vaudrait pas 30 Mds.

avatar Alberto8 | 

222 millions pour un joueur de foot

30 milliards pour une startups

C'est quoi la suite 1 milliards pour un pilote de formule 1
?????????????????

avatar Crunch Crunch | 

@Alberto8

10 milliards pour un compte FaceBook ?

avatar PomBreizh | 

@Crunch Crunch

Ça fait cher du bouc! Même un footballeur n'arrive pas à de telles sommes!

avatar Paquito06 | 

@Alberto8

Ca s'appelle une bulle ???

avatar JONYBLAZ | 

@Alberto8

Sa choque personne de voir des milliards dépenser alors que d'autre veulent juste manger, boire et avoir un toit ou dormir !!!
Tristesse de la bêtise humain !!!!

avatar jaymcfly | 

@JONYBLAZ

Et avec ton matériel Apple, tu peux pas nourrir quelques bouches ? ? Parce que sinon tu t’équipes pour moins cher et les sous en « trop » tu les donnes à ton prochain dans le besoin.

avatar debione | 

L'argument dans l'attaque ad hominem, toujours succulente....

avatar Aldwyr | 

@JONYBLAZ

Non. Cela ne choque personne. C'est pas en investissant 30 milliards dans un pays pauvre que tu va l'aider à sortir de la misère. Si le pays ne sait pas gérer l'argent, ça sera de l'argent juste jeter par la fenêtre.
Non, il faut aider ces pays autrement.
Déjà, en supprimant la corruption. Ca serai un bon début.
Ensuite, en les aidants à se développer en leur fournissant les technologies nécessaires etc etc.
"Donne à manger à un homme, et tu le nourris pour un jour. Apprend lui à pêcher, tu le nourrira pour toujours".

Pour aider les gens qui meurt de faim, il faut bien sûr leur apporter de la nourriture. Mais il faut surtout les aider à s'en sortir tout seul et à se procurer la nourriture par leur propre moyen. Et ca, ca ne se fait pas par un coup de baguette magique.

En France, je ne donne pas d'argent au SDF qui sont devant les magasins. Je leur propose de leur acheter quelque chose dans le magasin. Souvent, ils me répondent qu'ils veulent juste de l'argent. En quoi cela va les aider ?
D'autre veulent des croquettes pour leur chien ou à manger bien sûr. Mais c'est rare.
Je ne parle pas des femmes avec leur enfant dans la rue qui mendie et qui ne veulent QUE de l'argent.

Bref, au lieu de nous faire la moral sur comment dépenser ces 30 Milliard qui ne sont ni à toi ni à moi, essaie de regarder quelle programme tu peux soutenir par tes actions pour supprimer la misère déjà rien qu'en France. En soutenant des programmes pour les Plus démunie pour qu'ils puissent accéder à l'emploi etc etc.

avatar rolmeyer | 

@Aldwyr

Pour avoir été en coopération civile dans un pays pauvre je souscris. Hélas les aides sont décidés par des bobos de quartiers riches parisiens qui décident de l'argent des autres de façon à ce que ça aide leur petite carrière et moins les pays concernés. Suffit de voyager pour comprendre que la faim dans le monde est un probleme de prévarication et pas de production ou de météo.

avatar pat3 | 

@rolmeyer

"Pour avoir été en coopération civile dans un pays pauvre je souscris."

La question que tu ne te poses pas, c'est pourquoi tu as pu être coopérant dans ce pays pauvre…

La prévarication du fonctionnaire n'est rien à côté de la ponction à long terme et la privatisation forcée que demande le FMI a ces fameux pays pauvres pour les "aider" financièrement.

Et petit rappel historique, des fois que vous oublieriez pour quelles raisons verrai s pays sont en voie de développement depuis des décennies : tous les leaders indépendantistes de ces pays, qui avaient un programme d'autonomisation et de souveraineté, sont morts dans des circonstances douteuses…

avatar pat3 | 

@Aldwyr

"C'est pas en investissant 30 milliards dans un pays pauvre que tu va l'aider à sortir de la misère"

Par contre, si tu lui rendait la souveraineté sur ses matières premières, ça serait un bon début.

avatar Lturko54 | 

30 milliard sa f réfléchir mais bon ... sa serrais vraiment dommage

avatar PomBreizh | 

@Lturko54

Par contre, si une quelconque société, peu importe laquelle, pouvait investir dans un correcteur orthographique et grammatical universel!
Quel bonheur....

avatar PomBreizh | 

@Lturko54

Un bisenaisse enjeule peutaitre?

avatar TrollMan06 | 

@Lturko54 :
Autant de fautes en une seule phrase ça reste quand même assez incroyable

avatar PomBreizh | 

@TrollMan06

Copain-ain

avatar Kinesam | 

Vous avez oublié Google Wave ^^

avatar jaymcfly | 

Google s’entend bien avec Snap ? Ils devraient se baser sur cette entente pour faire l’app au fantôme jaune travailler convenablement sur leur OS mobile ..

avatar Ios_What a joke | 

Oui il faudrait que les développeurs de Snap apprennent à coder, utiliser l'appareil photo principal et non une capture d'écran de ce l'écran affiche. En gros, il faudrait qu'il fasse comme ils font pour iOS mais ne le font pas, allez savoir pourquoi..... Google n'a rien à voir là dedans.

avatar raf30 | 

C'est rigolo, des qu'on parle de gros sous, j'ai l'impression que c'est l'argent de tout le monde. Genre c'est honteux de dépenser autant de pognon, même si ce n'est pas le mien.... rigolo!

avatar marc_os | 

Ah que c'est beau le capitalisme et son aire de jeu préférée, la bourse !

CONNEXION UTILISATEUR