Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Google était prêt à mettre 30 milliards de dollars pour acheter Snap

Mickaël Bazoge

jeudi 03 août 2017 à 22:00 • 23

Ailleurs

L'an dernier, Google a tenté de s'offrir Snap, l'éditeur de Snapchat, pour la modique somme de… 30 milliards de dollars ! Plusieurs sources ont soufflé le scoop à Business Insider, dont une en particulier qui raconte que ce deal est un « secret de polichinelle » dans l'industrie. Le site explique que les relations entre Snap et Google sont très proches depuis un long moment. Eric Schmidt, le président de Google, est un conseiller d'Evan Spiegel, le CEO de Snap. BI ne dit pas en revanche où en sont les discussions entre les deux parties pour ce projet d'acquisition.

Evan Spiegel.

Des négociations auraient été menées au moment où Snap entrait en Bourse en mars. La somme de 30 milliards était alors sur la table. Une perspective qui ferait saliver n'importe quel actionnaire de Snap, la capitalisation boursière de l'entreprise ayant fondu comme neige au soleil depuis : elle est passée de 24 milliards à 14 milliards actuellement.

L'action en chute libre de Snap représente une opportunité pour un acheteur, et Google n'est pas pire qu'un autre. Le moteur de recherche n'est jamais parvenu à s'imposer dans le secteur des réseaux sociaux (vous rappelez-vous de Google+ ou pire encore, de Google Buzz ?). En 2013 déjà, il s'était murmuré que Google avait proposé 4 milliards de dollars pour Snap, après qu'Evan Spiegel a décliné une offre de Facebook pour 3 milliards.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 24


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 09:00

• 21


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

08/11/2025 à 07:44

• 0


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 48


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 23


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 17


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 53


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 66


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 41