Cricket : pas de smartphones ni d'Apple Watch sur le terrain

Mickaël Bazoge |

Les joueurs de cricket pakistanais en tournée en Angleterre ont désormais interdiction de porter sur le terrain tout dispositif électronique connecté : cela concerne aussi bien les smartphones que les smartwatchs, Apple Watch itou. L'ICC, l'instance dirigeante mondiale de ce sport baroque, a décidé de taper du poing sur la table après que plusieurs joueurs ont été vus sur le terrain en train de consulter leurs montres.

« Sans exception, aucun joueur ne doit être en possession ni utiliser d'appareil connecté », assène l'ICC. Un porte-parole de l'organisation a précisé que les montres d'Apple ne sont pas non plus les bienvenues sur le terrain, à moins qu'elles ne soient déconnectées et qu'elles servent uniquement de simples montres.

Même sans lien avec le reste du monde, une Apple Watch peut se montrer utile pour relever l'effort physique, ou encore… pour donner l'heure, tout simplement. Les officiels de l'ICC ont le pouvoir de confisquer un appareil et même d'en récupérer le contenu afin de vérifier l'activité en ligne du joueur.

À l'avenir, l'instance pourrait tout simplement interdire d'avoir une Apple Watch autour du poignet pendant les matchs afin d'éviter toute confusion. L'ICC est depuis quelques années en croisade contre la corruption, les joueurs et les dirigeants des équipes sur le terrain ont obligation de laisser leurs smartphones à des officiels anti-corruption avant la partie.

Tags
avatar brunnno | 

Ok, mais n’y connaissant rien au golf, il me semble que l’article pourrait expliquer pourquoi ??? 🤔

avatar macstaw | 

@brunnno

Surtout qu’il s’agit ici de cricket !

avatar brunnno | 

@macstaw

J’étais fixé sur une photo de golf... pas grave.
Mais si tu pouvais m’éclairer ce serait plus sympa 😉

avatar macstaw | 

@brunnno

Alors là, j’avoue mon ignorance totale. Je réagissait pour, peut être, susciter l’intérêt d’un spécialiste.

avatar brunnno | 

@macstaw

Ok, on va attendre les spécialistes... 🤗

avatar ovea | 

@brunnno

Pourquoi un «sport» (de feignant) individuel doit le rester ?
Et de ne pas dépendre … de «stratégies militarisées» visant à influencer plus ou moins la performance individuelle ?

Si il faut encore des explications sur l'hypocrisie de certains partis pris «politiques» visant à engendrer des séquelles à court terme, tant corporelles que comportementales, par des injonctions répétées, utilisant maintenant des technologies de présence aussi invasives que des drogues de combat, en augmentant la vigilance pour survivre … où va t'on ? Non mais on se le demande ?

Le «talent» sportif, nécessite également un apprentissage raisonnable et, sans doute plus long et moins rentable, des stratégies du jeu sur la performance, mais qui s'apprend … un apprentissage dont on ne peut faire l'économie, surtout quand on voit la durée de vie d'une carrière de sportif, et les divers traumatismes engendrés par l'exigence de hauts niveaux d'entraînement.

avatar brunnno | 

@ovea

Oui... mais encore ?? 😬

avatar ovea | 

@brunnno

C'est à n'y rien comprendre … sauf prendre le temps de la réflection … pet-être

avatar baobax | 

@ovea

Le cricket n’est ni un sport individuel ni un sport de fainéant...

avatar ovea | 

@baobax

Étrange, qu'en restant sur le mouvement de balancement, de pendule … c'est l'image du golfeur qui c'est substituée au batteur !?!?

Sans doute, pour sertir le propos de la performance sportive individuelle, qui est encore plus prégnante en équipe ;)

avatar koko256 | 

Peut-être les joueurs recevaient des SMS "1M£ si tu loupe ce tir". Avec les bookmakers derrière.

CONNEXION UTILISATEUR