Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Cricket : pas de smartphones ni d'Apple Watch sur le terrain

Mickaël Bazoge

jeudi 24 mai 2018 à 22:59 • 11

Ailleurs

Les joueurs de cricket pakistanais en tournée en Angleterre ont désormais interdiction de porter sur le terrain tout dispositif électronique connecté : cela concerne aussi bien les smartphones que les smartwatchs, Apple Watch itou. L'ICC, l'instance dirigeante mondiale de ce sport baroque, a décidé de taper du poing sur la table après que plusieurs joueurs ont été vus sur le terrain en train de consulter leurs montres.

« Sans exception, aucun joueur ne doit être en possession ni utiliser d'appareil connecté », assène l'ICC. Un porte-parole de l'organisation a précisé que les montres d'Apple ne sont pas non plus les bienvenues sur le terrain, à moins qu'elles ne soient déconnectées et qu'elles servent uniquement de simples montres.

Même sans lien avec le reste du monde, une Apple Watch peut se montrer utile pour relever l'effort physique, ou encore… pour donner l'heure, tout simplement. Les officiels de l'ICC ont le pouvoir de confisquer un appareil et même d'en récupérer le contenu afin de vérifier l'activité en ligne du joueur.

À l'avenir, l'instance pourrait tout simplement interdire d'avoir une Apple Watch autour du poignet pendant les matchs afin d'éviter toute confusion. L'ICC est depuis quelques années en croisade contre la corruption, les joueurs et les dirigeants des équipes sur le terrain ont obligation de laisser leurs smartphones à des officiels anti-corruption avant la partie.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner