Quand aura lieu le keynote de l’iPad Pro (s’il doit y en avoir un) ?

Mickaël Bazoge |

Apple n’a pas que les iPhone XS/XS Max/XR et l’Apple Watch Series 4 à vendre en cette fin d’année — du moins, on l’espère, car ils sont nombreux à vouloir claquer des milles et des cents pour un iPad Pro flambant neuf ! Et à en croire les rumeurs, les nouveautés seraient suffisamment importantes (changement de design, Face ID, port USB-C…) pour organiser un nouvel événement. Sans oublier ce mystérieux nouveau MacBook Air à écran Retina et la mise à jour du Mac mini !

Ce ne serait pas la première fois qu’Apple orchestre un second keynote en octobre, un mois après l’event de rentrée. En 2016, on avait ainsi eu droit à la présentation en grande pompe des MacBook Pro avec leur Touch Bar, un keynote qui a eu lieu le 27 octobre.

Nous voici bien entré dans le mois d’octobre, et toujours pas de nouvelles d’un special event. Tirons donc des plans sur la comète et amusons-nous à deviner quand cet événement spécial pourrait être organisé ! On peut d’ores et déjà exclure la date du 24 octobre et sans doute les deux ou trois journées avant et après : Tim Cook sera en effet à Bruxelles pour une conférence sur la confidentialité. Rien ne dit non plus qu’il n’en profitera pas pour faire un tour d’Europe.

Cette semaine du 22 au 26 octobre sera aussi sans doute déjà bien occupée par le lancement de l’iPhone XR, qui sera disponible en boutique le 26 octobre. La semaine d’avant, les médias « amis » recevront les unités de test. On peut penser qu’Apple voudra mettre le paquet pour promouvoir ce smartphone aussi singulier qu’important dans la stratégie du constructeur.

Le carton d’invitation du keynote « Hello Again » d’octobre 2016.

Difficile dans ces conditions d’imaginer l’organisation d’un événement pendant la semaine du 15 au 20 octobre : ce keynote viendrait brouiller le message de l’iPhone XR, même si les produits attendus n’ont pas grand chose à voir avec le smartphone coloré. Mais enfin, cela reste possible. Si d’aventure Apple voulait dévoiler les nouvelles tablettes mardi 9 ou mercredi 10 octobre, les cartons d’invitation devraient partir maintenant : il faut tout de même un peu de temps aux médias pour s’organiser et se rendre à Cupertino.

Il reste l’éventualité du mardi 30 ou du mercredi 31 octobre, deux dates qui restent plausibles. Rappelons que le jeudi 1er novembre, ce sera la publication des résultats du quatrième trimestre : difficile d’organiser un événement ce jour, et le vendredi n’est pas spécialement indiqué pour un keynote…

Tags
avatar arnaudducouret | 

La semaine du 15 au 20 octobre me semble assez logique, moi. Cela permettrait à Apple de rappeler à tout le monde que l'iPhone XR va entrer en précommandes.
Mais le 30 ou le 31 permettraient à Apple de revenir sur ces lancements lors du keynote.

avatar Malouin | 

@arnaudducouret

Ou pas...

avatar Fabeme | 

@arnaudducouret

Je penche plutôt pour un fin octobre début novembre, et cela coïnciderait avec la finalisation d’iOS 12.1 qui dévoilerait sûrement trop de choses des iPads à venir...

avatar VanZoo | 

Ce « Hello again », quelle erreur de communication !

avatar reborn | 

@VanZoo

Pourquoi une erreur ? 🤷‍♂️

avatar Nixam | 

Manifestement… Ça fait 2 ans et ils se portent aussi bien sinon mieux, et vous venez commenter ces deux petits mots 2 ans après, donc je pense que c'est une excellente communication

avatar fte | 

Les produits de Noël principaux sont à jour. Le dernier iPhone 2018 arrive sous peu...

Si l’un ou l’autre des produits approchants s’inscrit dans une stratégie Noël, il y aura annonce avant le Black Friday.

Sinon, je pense que ce sera pour l’année prochaine ou celle d’après.

avatar noooty | 

Et celui du nouveau Mac mini?

avatar Bruno de Malaisie | 

En Malaisie, il est difficile de trouver un iPad Pro 10.5... Plus de stock...
Je voulais m’en acheter un (le faceID ne m’intéresse pas) mais je fais chou blanc depuis...
Qu’en est-il en France?

avatar armandgz123 | 

@Bruno de Malaisie

En France on aura toujours du stock, mais il vaut mieux attendre l’annonce pour acheter l’iPad non ? Vu que c’est très bientôt apparement

avatar spezzic | 

Je suis bien renseigné par un vendeur chez Apple.... pas de Keynote et pas de gros changement pour l’Ipad avant 2019.
Il y aura peut-être un petit rafraîchissement materiel sur la puce et le stockage mais rien de plus.

avatar jopaone | 

@spezzic

Les vendeurs ne sont pas mieux renseignés que le public concernant les futures nouveautés. Wait and see.

avatar Bruno de Malaisie | 

@spezzic

Excellente nouvelle. Il devrait y avoir du stock donc.

avatar bugman | 

J'espère que pour le Mini ils ont commencé à lancer la production, il risque de s'en vendre comme des petits pains, si il en sortent un.

avatar TITITO | 

Je préfère en novembre
Cela m arranger mieux pour mes finances

CONNEXION UTILISATEUR