L'Echo Show 8 d'Amazon arrive en France

Sabrina Fekih |

L’écosystème Alexa s'agrandit. Amazon a annoncé la sortie en France de son nouvel appareil, l'Echo Show 8. Comme son nom le suggère, ce nouveau produit est doté d'un écran de 8 pouces, se positionnant, en termes de taille, entre ses prédécesseurs de 10 et 5,5 pouces.

Ce produit est équipé d'une caméra et d'un microphone permettant de passer des appels via la messagerie Alexa ou depuis des applications type Skype. Un bouton est disponible pour couper ces fonctionnalités et ainsi « protéger votre vie privée », indique Amazon. La caméra est alors physiquement recouverte par un cache.

L'Echo Show 8 dispose de toutes les fonctionnalités attendues d'Alexa, avec en prime un accès à des skills vidéo comme Prime Video, Marmiton, LCI. On peut aussi l'utiliser avec les caméras connectées compatibles Alexa. Il rejoint ainsi la liste des écrans connectés qui comprend le Google Nest Hub ou encore le Lenovo Smart Display.

Disponible uniquement en pré-commande, l'appareil existe en noir ou en blanc et est affiché au prix de 129,99 euros. Amazon annonce des livraisons dès le 26 février.


avatar Pastrick | 

YouTube ???

avatar Solaris | 

Je suis le seul qui le trouve super cher par rapport aux specs ?? 130€ pour écran HD 8 pouces caméra de 1Mpx pixel pour filmer des cubes 😅

avatar Lolo43d | 

@Solaris

Non non, tu n’es pas le seul 😉.

Forcément que le prix public est super cher, car comme tous les autres produits Amazon, ils seront régulièrement soldés à -50% 👍.

Et oui, on aime ou on n’aime pas (suis dans le second cas pour ma part), mais c’est ça le monde d’aujourd’hui et sa politique des prix !

avatar Insomnia | 

@Solaris

J’ai le 5 et la caméra n’est pas un soucis pour les visio .

avatar axelpousse | 

Moi j’arrive tout simplement pas à comprendre l’intérêt du produit quand on a déjà un smartphone et tablette

avatar Nixam | 

@axelpousse

Je ne voyais pas vraiment l'intérêt des enceintes étant déjà équipé de son B&O, mais sincèrement le Echo Plus ne s'en sort vraiment pas mal ! Je pense que je vais pas tarder à craquer sur un écho Studio !

Tout cela pour dire que tant qu'on ne l'as pas essayé l'intérêt parait moindre mais avoir un appareil in situ dans sa cuisine qui est tout le temps allumé, pas besoin de toucher et équipé de skills spéciales cuisine c'est vraiment vraiment cool pour autant qu'il contrôle vos éclairage et TV c'est assez impressionnant !

PS : Je fais partie des gens qui étaient absolument contre ce type d'appareil et j'ai vu un Alexa chez un proche, le fonctionnement et la fluidité m'ont laissé bouche bée

avatar Ali Ibn Bachir Le Gros | 

@Nixam

Ça vous soûle pas d'avoir un micro ouvert 24/24 chez vous et de ne pas savoir qui écoute, qui l'a piraté et à quel moment la boite qui l'exploite va commettre une bévue et envoyer des enregistrements à des gens au hasard ?

avatar vladimir | 

Parce que tu crois sincèrement qu’on ne peut pas en faire autant avec le micro de ton téléphone ?

avatar Ali Ibn Bachir Le Gros | 

@vladimir

Mais pourquoi dans ce cas vouloir en ajouter plein sa maison ? Se faire espionner par son smartphone ça ne suffit pas ?

avatar en chanson | 

@Ali Ibn Bachir Le Gros

Si on suit ton raisonnement devrait tout t’interdire et iPhone aussi

avatar toto_tutute | 

Payer pour refiler ses données ? Non mais on rêve !

Cela devrait être l'inverse, on devrait gagner de l'argent à utiliser tous ces bidules intrusifs !

Il fut une époque où je gagnais de l'argent lorsque je surfais internet (Mediabarre, AllAdvantage...), que s'est-il passé pour que cette logique s'inverse ?

avatar didloan92 | 

Le bouton obstrue la caméra mais ne coupe pas le son😎 Malin ces ricains

avatar Valiran | 

Y'a un autre bouton pour le micro.

avatar tigre2010 | 

Est ce que quelqu’un sait s’il fait hub zigbee comme l’echo plus?

CONNEXION UTILISATEUR