Les distributeurs des tests de dépistage du COVID-19 peuvent se signaler auprès d'Apple Plans

Mickaël Bazoge |

Apple se met décidément en quatre pour se montrer utile dans la lutte contre le coronavirus. Masques de protection, écrans faciaux, API commune avec Google, application et site web d'information… Désormais, le constructeur propose aux pharmacies, labos et autres cliniques offrant des tests de dépistage du COVID-19 de se signaler auprès de l'équipe de Plans.

Les commerces qui distribuent ces tests s'afficheront ensuite dans l'application de localisation avec une icône rouge et une carte spéciale. Pour en bénéficier, il faudra remplir un fichier CSV puis le renvoyer par e-mail à Apple. Si cet outil se destine principalement aux États-Unis, rien n'empêche un labo en dehors des frontières américaines de s'annoncer auprès de Maps1. Apple ne précise pas quand s'afficheront les premiers commerces fournissant des tests COVID-19 dans son application (encore faut-il que ces tests soient largement disponibles).

Par ailleurs, on apprend que le constructeur a enregistré le nom de domaine AppleCoronavirus.com qui, pour le moment, ne mène à rien. Ce NDD a été enregistré vendredi dernier, jour de l'annonce du travail en commun avec Google. La Pomme a pu sécuriser ce nom de domaine pour empêcher des petits malins de s'en emparer et de faire n'importe quoi avec. Il est aussi possible qu'Apple pointera vers son site web consacré au coronavirus.


  1. Pour tous les autres commerces, rappelons l'existence du portail Maps Connect.  ↩

Accédez aux commentaires de l'article