Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Playdate : les précommandes débutent le mois prochain

Mickaël Bazoge

mardi 08 juin 2021 à 19:15 • 15

Ailleurs

Comme promis, le studio Panic a communiqué sur le Playdate, sa première console toute jaune qui intègre une manivelle, car le monde a toujours besoin de manivelle quand on y pense. Première info : les précommandes débutent en juillet ! Pas de jour précis, mais il est toujours possible de s'inscrire à une liste de diffusion pour être tenu au courant.

Le prix est de 179 $, soit 30 $ de plus que lors de l'annonce il y a deux ans mais la console comprend maintenant 4 Go de stockage, le double de ce qui était prévu à l'origine. Attention, les frais de port ne sont pas inclus. L'appareil intègre un écran de 400 x 240 monochrome, un processeur Cortex M7 à 180 MHz, 16 Mo de RAM, le Wi-Fi 4, une batterie bonne pour 8 heures de jeu (ou 14 jours en veille), un port USB-C et un port jack.

L'appareil est livré avec la « saison 1 », une collection de 24 jeux qui seront distribués gratuitement à un rythme bihebdomadaire (deux jeux chaque semaine pendant douze semaines).

Les développeurs sont bien sûr invités à mettre la main à la pâte, un SDK gratuit basé sur Lua va bientôt sortir qui ne demandera qu'un navigateur web et un Playdate pour tester. Panic planche encore sur un mode de distribution. Le studio a profité de l'occasion pour dévoiler les premiers accessoires, à commencer par une couverture qui sera vendue 29 $, et surtout un très mignon Stereo Dock sur lequel la console va s'aimanter.

La couverture de protection.

Ce dock est un haut parleur Bluetooth, une batterie externe, un porte-stylo car oui pourquoi pas (un stylo est d'ailleurs fourni), et le Playdate intègre même une application, Poolsuite FM, qui comprend une sélection de musiques pour l'été ! L'accessoire sortira bientôt.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Précommandez le livre et rejoignez la fête

Un livre pour raconter 50 ans d'Apple, une journée à Lyon pour les célébrer ensemble.

Participez sur Ulule

Roole Map, l’application GPS qui double Google Maps et Waze sur l’App Store

11:20

• 5


L’application AlloCiné remasterisée sur Apple TV

10:07

• 5


Après avoir enrichi l’app Météo d’Apple, les créateurs de Dark Sky lancent… une nouvelle app météo

08:51

• 5


50 ans d'Apple : présentation de nos goodies

08:34

• 32


Apple doit-elle en finir avec iPadOS ?

08:34

• 60


iPhone 18 Pro et iPhone Fold : Apple verrait la vie en rouge et noir

06:59

• 15


Apple Glass : comment Cupertino compte doubler Meta sur le terrain des lunettes connectées

06:51

• 19


iOS 26.3.1 : une mise à jour pour corriger des bogues et préparer le terrain pour l'iPhone 17e ?

06:05

• 7


Apple Pin, Apple Experience, de toutes les couleurs : la semaine Apple

06:02

• 10


Maison connectée : comment Apple veut mettre le foyer en pilote automatique

22/02/2026 à 09:39

• 86


2026 : Google remplace l’app Météo d’Android par une page de résultats

21/02/2026 à 08:15

• 50


L'absence de localisation précise sur les traqueurs vient de la fragmentation d'Android

20/02/2026 à 19:25

• 6


TV Info, une app pour révéler la capacité de stockage restante de votre Apple TV

20/02/2026 à 18:02

• 28


OpenAI préparerait une enceinte intelligente, des lunettes et une lampe

20/02/2026 à 16:03

• 23


Free Mobile commence à exploiter la 5G à 2,1 GHz, ce qui devrait améliorer les débits

20/02/2026 à 14:56

• 15


Promo : le thermomètre Braun ThermoScan 7+ compatible iOS/Santé à 60 € 🆕

20/02/2026 à 11:54

• 24