La première mise à jour d'Android 5.0 corrige des bugs

Mickaël Bazoge |

Google a ouvert les vannes de la première mise à jour d'Android 5.0. Lollipop, qui passe en version 5.0.1. Comme le numéro le suggère, il s'agit surtout d'une mise à jour de maintenance. Principaux visés, deux bugs : l'éradication du premier va améliorer la lecture vidéo sur la Nexus 7 édition 2013. Quant au deuxième, sa résolution s'imposait rapidement : ce bug, rare heureusement, pouvait pousser Android à supprimer les données de l'utilisateur par inadvertance.

Android peut être configuré pour supprimer toutes les informations contenues sur le smartphone ou la tablette si les tentatives infructueuses de déverrouillage se multiplient. Ce mécanisme de sécurité peut se déclencher accidentellement, Android 5.0 comptant le moindre tapotage sur l'écran comme une tentative de déverrouillage. Si jamais le téléphone sort de veille, dans un sac par exemple, la catastrophe est donc susceptible de survenir. Android 5.0.1 corrige ce comportement.

La mise à jour est actuellement proposée au téléchargement sous la forme d'images de restauration pour les Nexus 9 Wi-Fi, Nexus 7 Wi-Fi et la Nexus 10, le reste des terminaux de la famille Nexus devant être servis sous peu. La version d'Android AOSP est également mise à jour.

Accédez aux commentaires de l'article