Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La première mise à jour d'Android 5.0 corrige des bugs

Mickaël Bazoge

mercredi 03 décembre 2014 à 19:30 • 35

Android

Google a ouvert les vannes de la première mise à jour d'Android 5.0. Lollipop, qui passe en version 5.0.1. Comme le numéro le suggère, il s'agit surtout d'une mise à jour de maintenance. Principaux visés, deux bugs : l'éradication du premier va améliorer la lecture vidéo sur la Nexus 7 édition 2013. Quant au deuxième, sa résolution s'imposait rapidement : ce bug, rare heureusement, pouvait pousser Android à supprimer les données de l'utilisateur par inadvertance.

Android peut être configuré pour supprimer toutes les informations contenues sur le smartphone ou la tablette si les tentatives infructueuses de déverrouillage se multiplient. Ce mécanisme de sécurité peut se déclencher accidentellement, Android 5.0 comptant le moindre tapotage sur l'écran comme une tentative de déverrouillage. Si jamais le téléphone sort de veille, dans un sac par exemple, la catastrophe est donc susceptible de survenir. Android 5.0.1 corrige ce comportement.

La mise à jour est actuellement proposée au téléchargement sous la forme d'images de restauration pour les Nexus 9 Wi-Fi, Nexus 7 Wi-Fi et la Nexus 10, le reste des terminaux de la famille Nexus devant être servis sous peu. La version d'Android AOSP est également mise à jour.

illustration ulule

Pour les 50 ans d’Apple, MacGeneration publie un livre événement

Précommandez-le dès maintenant et profitez-en pour découvrir nos nouveaux goodies, ou prolonger votre abonnement au Club iGen à tarif réduit.

Découvrez nos offres

Précommandez le livre et rejoignez la fête

Un livre pour raconter 50 ans d'Apple, une journée à Lyon pour les célébrer ensemble.

Participez sur Ulule

Six mois plus tard, le chargeur 40 W dynamique d'Apple n'est toujours pas vendu en Europe

19:05

• 2


Aperçu de la PowerCapsule, la première batterie externe de Twelve South pour iPhone

17:21

• 3


Samsung tourne déjà la page du Galaxy Z TriFold

14:23

• 12


Pour certains malades chroniques, les traqueurs d’activité servent surtout à en faire moins

13:46

• 21


Promo : les AirPods 4 à 99 € et les AirPods Pro 3 à 199 €

13:46

• 11


50 ans d’Apple : notre livre est (enfin) arrivé à la rédaction

12:35

• 26


Alogic lance une batterie externe 6-en-1 avec Qi2, Apple Watch et câble USB-C intégré

10:42

• 10


iPhone 17e : son écran reste son talon d’Achille… et ce n’est pas près de changer

09:10

• 14


Make Beige Great Again : Spigen donne un look vintage à vos iPhone et AirPods

08:10

• 10


AirPods Max 2 : ce qui change et ce qui ne change pas

06:55

• 38


L'AirPods Max 2 confirme la sortie d'iOS 26.4 pour début avril

06:05

• 9


L'iPhone 5, le premier iPhone Lightning, est obsolète selon Apple

16/03/2026 à 22:45

• 28


Ventes flash Amazon : dernières heures de promo sur les accessoires Apple, des chargeurs et plus encore

16/03/2026 à 20:56

• 5


Test de la Smart Brick de LEGO : pas très smart et bien trop onéreuse

16/03/2026 à 20:30

• 10


Apple ressort ses sacs à dos caméra pour mettre à jour Plans à Paris

16/03/2026 à 18:14

• 6


Le géant chinois JD lance Joybuy, son alternative à Amazon qui casse les prix sur les produits Apple

16/03/2026 à 17:39

• 71