HTC : le One M9 en fuite avant son lancement

Mickaël Bazoge |

C’est le 1er mars que HTC lèvera le voile sur le successeur du One M8, qui fort logiquement devrait s’appeler One M9. Grâce à une fuite parue chez le distributeur allemand Cyberport (les pages ont été supprimées depuis), on sait à peu près à quoi s’attendre. Le One M9 devrait conserver le design de ses prédécesseurs, avec pour le modèle couleur argent une petite touche dorée en façade. Une version noire serait également disponible. Le boîtier affiche des dimensions de 144,6 x 69,7 x 9,61 mm, soit un terminal un peu plus large et plus épais que le M8 (146,4 x 70,6 x 9,4 mm), à rebours donc de la tendance du marché.

Au rayon des caractéristiques, nous sommes en présence d’un smartphone doté d’un écran de 5 pouces 1080p, équipé d’un processeur Snapdragon 810 cadencé à 2 Ghz et secondé par 3 Go de RAM. Un slot SD accompagne 32 Go de stockage. L’appareil photo au dos affiche 20 mégapixels, et 4 mégapixels à l’avant (UltraPixel pour les égoportraits). On y retrouve l’habituel arsenal de connectivité : NFC, Bluetooth 4.1, GPS, et le support de la LTE-A (300 Mbps).

Le prix devrait être de 749 euros, comme l’annonçait Cyberport, pour la version 32 Go. On attendra évidemment le 1er mars pour tout savoir sur l’appareil mais d’après les caractéristiques plausibles ci-dessus, le One M9 ne va sans doute pas bouleverser le haut de gamme chez HTC.

Source
Tags
avatar Gaeko | 

La version noire est sympa. Et je trouve que son design fait moins "baveux" que le M8.
La coque sûrement qui est conçue différemment.

avatar cenker | 

Mais attendez, sur un autre site consacré à Android, il se disait qu'htc avait enlevé cette fameuse barre noir avec le logo htc et avait modifié les haut parleur à la façon de la Nexus 9.

Donc quant est il ?

avatar Henri_MTL | 

@cenker: Oui tu as raison, qu'en t'est-il ?

avatar Mrleblanc101 | 

@cenker :
Non il parlais du HTC One m9 "plus"

avatar arekusandoro | 

Si je devais avoir un androphone c'est sans doute celui-ci que je prendrais. Par contre pas trop de dif avec le M8

avatar ingrDxX | 

De profil le champagne me dit quelque chose, mais je saurais pas dire quoi... :/

avatar arekusandoro | 

@ingrDxX :
Le m8 avait deja cette forme bien avant l'iPhone 6...mais tu as raison l'iPhone 6 ressemble au m8 (et pas l'inverse).... Autre chose ??

avatar R1x_Fr1x | 

"égoportraits"... autant aller au bout de la logique:
"Le prochain iPhone de chez Pomme devrait-être l'iPhone 6S, équipé de la norme DentBleue 4.1 pour une connectivité toujours complète s'ajoutant au SANFIa.c (Sansfil FIdélité)"

avatar Florian Innocente | 

@R1x_Fr1x :
Tourner sept fois sa langue avant de vouloir réagir à tout prix et se renseigner sur les expression en cours…

avatar sabearts | 

@innocente :
Vrai, mais à chaque fois je ne peux m'empêcher une vilaine impression d'un effort de l'auteur, un peu forcé par la contrainte ou un sentiment patriote, devant ce mot juste mais néanmoins peu usité. Les exemples sont nombreux de mots anglais restés dans le langage courant malgré une traduction admise...
Bref, vous avez sans doute raison, mais ça me choque un peu à chaque fois.

avatar Mickaël Bazoge | 
Égoportrait est un mot validé par le grand dictionnaire terminologique http://www.granddictionnaire.com/ et pas une de mes lubies, je ne me « force » pas à le caser dans mes actus. Il s'agit à mon sens d'une très bonne traduction de selfie, meilleur encore que auto-portrait puisqu'égoportrait évoque aussi la part d'égocentrisme qu'on entend dans selfie.
avatar mr_julot | 

Mais l'office québécois n'est pas la France. Donc ce mot n'existe pas dans notre pays.
Je ne pense pas que l'académie française l'ait approuvé. Et dans le geste même de faire un autoportrait, résulte une part de narcissisme/égoïsme.

avatar feefee | 

@mr_julot

"Mais l'office québécois n'est pas la France. "

Surtout qu'ils traduisent souvent littéralement des expressions Anglaises en Français ...
La première fois qu'un Quebécois m'a dit :
"J'vais t'brûler un CD" j'ai failli lui foutre une baffe :-)
Alors qu'en fait il voulait juste me graver un CD :-)

avatar CM-S | 

Eux aussi ont des problèmes de bordure.

avatar SIMOMAX1512 | 

Se vendra pas à ce prix la. Dans les 500 euros encore ça ira mais bon courage a htc si il compte vraiment le vendre 750 euros.

avatar sachouba | 

@SIMOMAX1512:

Il y a bien des smartphones moins évolués qui se vendent, et bien, à plus de 1000€. Dingue, non ?

avatar Lestat1886 | 

Troll spotted :)

avatar Mathias10 | 

Le noir passe,le mélange Alu brossé-or est horrible

avatar johnios | 

Sauf que la version noir vieillera beaucoup moins bien que la version argent.

avatar Maliik | 

Qu'apporte le Bluetooth 4.1 par rapport à son prédécesseur ?

avatar sachouba | 

@Maliik:

Le Bluetooth 4.1 permet d'améliorer la compatibilité avec la LTE, de diminuer les déconnexions intempestives et d'améliorer la reconnexion automatique, de rendre le transfert de données plus efficace (ce qu'un utilisateur de produits Apple ne constatera jamais, malheureusement), il offre plus de fonctionnalités aux développeurs comme donner plusieurs rôles à un seul appareil, et ouvre la voie de l'Internet des objets connectés en en posant les bases (connexions IP avec chaîne de communication dédiée aux objets connectés...). Il y a également une mise à jour de la gestion de l'audio et plein d'autres mises à jour.

avatar Giloup92 | 

@R1x_Fr1x
Je trouve egoportrait bien trouvé. Une création de nos amis québécois ?

avatar joneskind | 

@Giloup92

Je trouve pas que ce soit particulièrement bien trouvé. Y a déjà un mot pour ça, depuis des siècles. C'est l'autoportrait. Pas la peine de réinventer l'eau chaude.

avatar sabearts | 

@joneskind :
C'est ma foi bien vrai. Je comprends mieux ma gêne maintenant :)

avatar Neufouad | 

Belle simplification, pratique. Malheureusement, ça sonne un peu « langue morte » ainsi présentée. Le français est une langue bien vivante ; pourquoi diantre (hihihi) se servir de mots anciens pour désigner des pratiques nouvelles ?

Surtout que là où l'autoportrait peut être un simple exercice artistique, parfois ego-centré ; le selfie n'est que l'exercice d'un ego démesuré, parfois artistique. Pas franchement la même chose (contrairement donc à ton « eau chaude »).

À un moment ; faudra bien trancher et créer un mot pour une pratique fraîchement créée (langue morte / langue vivante). Je trouve à ce titre la proposition québécoise plutôt bien sentie. ;o)

avatar clarilox | 

50€ moins qu'un iPhone 6 32 Go ça risque d'avoir des problème pour se vendre en effet.

avatar Horfilas | 

@clarilox :
Un iPhone 6 de 32 Go ça n'existe pas.

avatar TomSupraBoy | 

J'avoue que le mélange argent et doré c'est pas tip-top côté accord des couleurs.

avatar sachouba | 

"On y retrouve l’habituel arsenal de connectivité : NFC, Bluetooth 4.1, GPS, et le support de la LTE-A (300 Mbps)."

Ah bon, il me semble que sur l'iPhone 6 il n'y a que du Bluetooth 4.0, de la LTE à 150 Mbps, et la NFC inutilisable pour autre chose que le paiement sans contact.
Ce n'est donc pas "habituel", sauf sur les vrais smartphones haut de gamme.

Mis à part ça, je trouve le design de HTC vraiment beaucoup trop inspiré de l'iPhone 6. Je hue HTC: Houuuuuuu.

avatar kueisaho | 

Non raté, ce design existe depuis le M7, c'est à dire 2 ans.

avatar Xalio | 

@sachouba :
Autant de mauvaise foi c'est fous!
HTC a un design proche de ca depuis 3 ans HTC One, M8, M9... L'iPhone 6 n'est sorti que cette année...

avatar sachouba | 

@Xalio:

C'était de l'ironie, évidemment.

avatar feefee | 

@sachouba

"C'était de l'ironie, évidemment."

Certes, quand on a l'habitude c'est évident.
Mais en fait ton ironie est souvent mal venue et n’apporte rien (sauf à raviver les querelles) et te dessert souvent dans certains de tes propos qui peuvent être justes quand ils ne sont pas pollués de "niania" ..

avatar JLG01 | 

Il semble qu'il y ait un schéma fonctionnel qui conduise les smartphones aluminium a se ressembler concernant la séparation des antennes.

avatar jazz678 | 

@sachouba :
Ton allusion serait juste si ce n'est que ce que tu appelles"évolution" n'est pas qu'une affaire de moteur. C'est également et surtout une question d'affect, d'écosystème, de SAV, de constance,...bref tous ces aspects que certains constructeurs de smartphones (suivez mon regard) ont compris et mis en place sur des décennies
Après le prix est-il justifié ? Je dirais oui puisque que ces smartphones se vendent...et bien ;0)

avatar sachouba | 

@jazz678:

Les autres constructeurs de smartphones ont également un écosystème très développé, à commencer par Windows Phone et Windows 8, sur smartphones et tablettes.
Il y a également l'écosystème Android, entre toutes les tablettes (et PC convertibles), les smartphones, les smartwatches, les Chromebook, Android TV, et Android Auto, auxquels on peut ajouter tous les autres appareils tournant sous Android: appareils photos,...

L'écosystème Sony est également bien présent, avec ses smartphones, tablettes de toute taille, PC VAIO (même s'ils n'ont pas de réelle valeur ajoutée dans l'écosystème), TV, lecteurs Blu-Ray, appareils photos, PlayStation (jouable depuis les autres appareils), etc.

Et Samsung est celui qui apporte le plus gros écosystème: smartphones, PC, tablettes, avec notifications et contrôle à distance, TV, imprimantes, appareils photos sous Android et Tizen, smartwatches sous Android et Tizen, lecteurs Blu-Ray, DVD, Vidéo-projecteurs, casque de réalité virtuelle, casques audio Bluetooth, batteries de secours et même machines à laver connectées, aspirateurs, micro-ondes, etc. Un écosystème qui entend bien grandir encore puisque Samsung a annoncé que d'ici 5 ans, tous ses appareils électroménagers seront connectés, et auquel il faut ajouter toutes les extensions logicielles de Samsung: Milk (musique, contenus de réalité vituelle...), Galaxy Apps, Multi-fenêtres, AllCast, MirrorLink (projection de l'écran sur le pare-brise), mode voiture, S Beam (transfert de données par NFC et Wifi Direct), Sidesync (contrôle à distance et notifications sur PC), Kies (sauvegarde des appareils Android, mises à jour logicielles, etc...)... Bref, un écosystème très vaste, varié et développé, qui n'a rien à envier à celui d'Apple.

Le SAV, quant à lui, je n'en ai jamais vu la couleur ni chez Sony, ni chez Samsung, tous leurs appareils ayant fonctionné parfaitement pour moi. J'ai simplement eu un problème d'oxydation de port USB au bout de 2 ans chez Samsung, qui a été traité par Orange. (Plus personne n'a besoin d'utiliser les SAV des constructeurs à part les Apple users, les opérateurs prennent en charge la plupart des problèmes, sauf pour les iPhone).

Quant à la constance, elle est tellement développée chez Apple face aux constructeurs Android qui innovent que je l'appellerais même de la stagnation. Les mêmes produits tous les ans, mais en plus cher et plus en retard face à la concurrence.

"Après le prix est-il justifié ? Je dirais oui puisque que ces smartphones se vendent...et bien ;0)"

C'est un argument particulièrement peu pertinent. Il est justifié de battre sa femme, des centaines de français le font tous les jours. Il est justifié de polluer la planète, des milliards d'humains le font tous les jours. Bref, l'argument de la majorité n'en est sûrement pas un. Surtout quand la concurrence fait mieux pour 400€ de moins (le Galaxy S5 est disponible à 340€...).

avatar malcolmZ07 | 

@sachouba :
En quoi il serait en retard que la concurrence à part au niveau du ratio écran taille? Water-reistance ? Taille de diagonale ? Qui n'est pas vraiment un problème technique. Car apple fait mieux niveau processeur , écran , mémoire , apn. Certains modèle ont de meilleure batterie mais se rate sur d'autre aspect.

avatar sachouba | 

@malcolmZ07:

Bravo, tu as déjà pointé du doigt le ratio écran/taille d'un autre temps, mais l'autonomie est également en retard (les HTC One M8, Galaxy S5, Galaxy Note 4, Sony Xperia Z3 et même le LG G3 ont une meilleure autonomie que l'iPhone 6...). C'est le cas également de l'unique Go de RAM quand la concurrence est à 3Go (2Go est un strict minimum quand on veut faire un peu de multi-tâches...), des 16Go de stockage sans port MicroSD (à 700€, quand la concurrence offre ou va offrir prochainement des smartphones à 32 Go minimum avec extension MicroSD pour moins cher, comme le HTC One M8...).

Le capteur photo frontal de l'iPhone a une définition ridicule de 1MP, ce qui fait moins de pixels que sur l'écran de l'iPhone. D'ailleurs, tant qu'on parle de celui-ci, le LCD est vraiment dépassé avec son contraste minable, et la résolution HD sur un smartphone haut de gamme en 2014 n'est clairement pas suffisante par rapport à l'écran splendide d'un Galaxy Note 4 en 2K QHD, qui est bien plus agréable à regarder (pour regarder des films ou des photos), tout en consommant autant ou moins.
Les 8MP de l'arrière ne sont pas suffisants non plus. L'iPhone 6 prend des clichés peu détaillés, avec une gamme dynamique très limitée même en HDR face à Samsung, et des performances en basse luminosité loin d'être impressionnantes (le niveau de détail se perd encore, les objets en mouvement sont toujours flous). Je l'ai moi même testé, pour affirmer tout ça. De même, enregistrer le son des vidéos en mono avec une qualité indicible n'est vraiment pas possible...

Le processeur de l'iPhone 6 est au même niveau de puissance que le Snapdragon 800/801, sorti près d'un an plus tôt, mais uniquement dans les benchmarks optimisés 64 bits, qui lui donnent un boost de plusieurs dizaines de pourcents par rapport à une application qui serait codée en 32 bits uniquement, ce qui est le cas de nombreuses applications du Play Store. Le Galaxy Note 4 sorti à la même période offre des performances bien plus convaincantes.
Et le Galaxy S6 sera apparemment bien plus puissant que mon PC et le MacBook Air 2013 (et donc l'A8 et l'A8X).

Tous les concurrents offrent des extra hardware bien utiles: port infrarouge pour contrôler sa télé ou son climatiseur, waterproof, LTE-A de catégorie 6, 9 ou 10 (quand l'iPhone 6 se contente de la catégorie 4), Air Gestures, autofocus laser, capteur UV, cardio-fréquencemètre, capteur de saturation en oxygène, hauts parleurs stéréo, écran qui fonctionne avec des gants ou un stylo/crayon à papier, Wifi MIMO 2x2 (plusieurs antennes qui offent des performances bien plus impressionnantes), LED de notification, etc.

Mais Apple, non. Cette entreprise ne fait que se contenter du minimum, en permanence.

Et ça vaut également pour le software: contrôler sa PlayStation, multi-fenêtres, modes Ultra Économie d'énergie / Économie d'énergie Extrême, Download Booster (téléchargement en LTE + Wifi, qui va devenir un standard dans les prochaines années), Miracast, partage par Bluetooth, Wifi Direct, NFC, vrai égaliseur audio, lecture de musique haute qualité (24 bits / 192kHz), vrai partage inter-applications,...

avatar malcolmZ07 | 

- l'autonomie est moins bonne sur le S5 et M8 et G3 que j'ai pu tester très longtemps.
- le go de ram n'a pas d'importance du moment que tout fonctionne parfaitement, android ne peut pas fonctionner correctement avec 1go si tu commences à installer un peu d'appli contrairement à iOS... le multi-tache sur wp fonctionne très bien aussi.
- plus de défaut au usd que d'avantage et les mémoires bas de gamme que les constructeurs android mettent (nexus 7 par exemple)
-oui capteur frontal de 4mpix parfait pour les kikoo qui font des selfies comme toi surement
- le note 4 a un belle écran certes (même si très mal calibrée de base)... ça n'enlève rien à la qualité des dalles des iphones qui doivent être fans le top 3. Apple utilisera tôt ou tard une technologie oled.
- le capteur de i6 en basse luminosité est bien meilleure que celui du S5/note4 ... il faudrait peut être te renseigner... les megapixel de font pas tout hein ...
- oui oui le note 4 est plus performant ... http://www.anandtech.com/show/8613/the-samsung-galaxy-note-4-review/8

On peut remarquer à quel point les smartphones android ont des mémoires flash de piètre qualité et que l'iphone 6 à un proco plus performant que le 801/805 et que le A8X est plus performant que le 810 et le nouveau exynos. Le pire c'est en navigation web car les iphones 5,5s,6(+) sont constamment dans les 3 premiers appareils, ça montre à quel point c'est la daube la navigation web sur android.

- c'est marrant de mettre les features de 10 modèles différents pour tirer des conclusions fumeuses
bref ça fait longtemps que tu as perdue toute crédibilité
sachouba:
"Ça tombe bien, c'est dans une semaine l'annonce. Ce qui signifie qu'ils ont probablement déjà commencé. ;)

A part ça, le Note 4 est plus rapide que le Nexus 6 et l'iPhone 6 en utilisation réelle. Ce n'est pas suffisant ?"

plus malhonnête que toi ... plus il y a de caractéristiques et de badget et plus tu es content ? On juge un produit dans sa globalité. Toutes cette surenchère de features (utilise comme inutile) ne font pas de ces smartphones des bons produits.

avatar sachouba | 

"l'autonomie est moins bonne sur le S5 et M8 et G3 que j'ai pu tester très longtemps."

Ah bon ? C'est étrange ça, tous les tests de conditions réelles disent le contraire pourtant...
http://www.phonearena.com/news/Sony-Xperia-Z3-Compact-battery-life-test-...
Ajoute manuellement l'iPhone 6, tu verras qu'en utilisation il dure moins longtemps que les Xperia Z3, Z3 Compact, Galaxy Note 3, Note 4, Galaxy S5, HTC One M8 et LG G3.
L'iPhone 6 Plus, quant à lui, arrive tout juste à se hisser devant les LG G3 et Note 3, toujours derrière la concurrence. Et c'était avant la mise à jour vers Android Lollipop de ces terminaux, qui apporte une autonomie sensiblement meilleure aux Galaxy S5 et One M8.
Le test "living with the iPhone 6" de PhoneArena dit exactement la même chose.

C'est d'ailleurs GSMArena (et son protole de test très strict) qui l'a fait remarquer, et place encore une fois l'iPhone 6 loin derrière les Galaxy S5, Note 4, Xperia Z3 , Z3 Compact et HTC One M8. L'iPhone 6 Plus, quant à lui, arrive à avoir une autonomie convenable pour sa taille puisqu'il est environ au niveau d'un Galaxy S5, mais malheureusement le Galaxy Note 4, qui est son véritable concurrent dans le domaine des phablettes (vive les bordures de chez Apple) est toujours devant.

"- le go de ram n'a pas d'importance du moment que tout fonctionne parfaitement, android ne peut pas fonctionner correctement avec 1go si tu commences à installer un peu d'appli contrairement à iOS"

Continue à te rassurer, si ça t'aide à mieux le vivre. Le Galaxy Note 4 arrive à faire tourner sur le même écran 5 applications, mais rassure toi, tu crieras toi aussi à la révolution quand tu découvriras le confort de 2 Go de RAM avec l'iPhone 6s. Mon Galaxy S3 et son Go de RAM fonctionne aussi bien qu'un iPhone en multitâche (c'est à dire en monotâche, en fait). En revanche, plusieurs Go de RAM m'ont apporté tellement de confort dans l'utilisation de plusieurs applications en simultané que je ne reviendrai jamais à 1Go de RAM, des pages Web qui se rechargent sans arrêt et des jeux qui se ferment en arrière-plan, comme sur l'iPhone 6...

"plus de défaut au usd que d'avantages"

- Défauts: plus lent que de la mémoire interne (70Mo/s en lecture, 25Mo/s en écriture pour la mienne, on ne peut pas dire que ce soit lent à cette vitesse).

- Avantages: 64Go d'espace supplémentaire pour 20-30€, 128Go pour moins de 100€.
- Investissement à long terme: même en changeant de portable, je garde mon stockage supplémentaire, je n'ai qu'à mettre la carte dans un smartphone ou un PC pour retrouver toutes mes données: musiques, photos, clips, vidéos, films, sauvegardes d'applications et de données, documents de travail, etc...
- Je peux changer de carte SD à tout instant pour transférer des données à un ami, stocker plus de photos, regarder un film en voyage.
- Compatibilité universelle: fonctionne avec n'importe quel smartphone Android pourvu d'un port ou via USB, n'importe quel PC ou Mac, n'importe quel appareil photo, etc.
- Si mon portable tombe à l'eau ou est inutilisable, je garde toutes mes données (la carte SD est résistante aux champs magnétiques, à l'eau, à la poussière...)
- Pas besoin de payer 100€ supplémentaires pour 48 Go sur mon smartphone, comme sur un iPhone.

Je crois que tu as mal pesé le pour et le contre.

"oui capteur frontal de 4mpix parfait pour les kikoo qui font des selfies comme toi surement"
Bravo, attaque personnelle, je vois que j'ai affaire à une personne très mâture. Non, prendre de belles photos souvenir avec ses amis et sa famille pour les grandes occasions est toujours une possibilité intéressante. Personnellement, je vois plus de jeunes filles niaises prendre des selfies avec leur iPhone que leur Samsung dans la rue, mais bon...

"le note 4 a un belle écran certes (même si très mal calibrée de base)"

Le Note est de base aussi bien calibré que l'iPhone 6 (Anandtech PhoneArena, et tous ceux qui savent tester un smartphone), avec un meilleur contraste (les vrais noirs profonds sont pour moi une nécessité), une bien meilleure résolution, de meilleurs angles de vision (Displaymate), une bien meilleure visibilité extérieure (il me semble que c'est PhoneArena ou Anandtech, je ne saurais pas dire lequel) grâce à la faible réflexivité de l'AMOLED, le mode vision extérieure de Samsung capable de faire monter l'écran à 700cd/m^2, et le bien meilleur contraste des écrans de Samsung. L'iPhone 6 doit être dans le top 5... après les Samsung Galaxy S5 et Note 4, le Nexus 6 et le LG G Flex 2, qui utilisent tous de l'AMOLED plutôt bien maîtrisé. Et bien mieux définis que le smartphone d'Apple...

"oui oui le note 4 est plus performant ..."
Bien, tu m'as cité un test de navigateurs. Il suffit de changer navigateur pour faire varier les résultats du simple au quadruple (je te conseille Puffin Web Browser, qui est capable de faire obtenir un score de 200 ms à n'importe quel appareil récent sur le benchmark Sunspider, mais aussi des résultats exceptionnels à Kraken, Octane,...).
En revanche, tu t'es bien gardé de me citer des tests de Geekbench (qui teste objectivement la puissance du CPU) ou 3DMark (qui teste objectivement les capacités graphiques) sur le Galaxy Note 4 Exynos et l'iPhone 6 Plus. Le Note 4 obtient un score de 20-30% supérieur sur le CPU (ce qui est énorme, pour des smartphones sortis à la même période), et un meilleur score sur le GPU également.

"On peut remarquer à quel point les smartphones android ont des mémoires flash de piètre qualité et que l'iphone 6 à un proco plus performant que le 801/805 et que le A8X est plus performant que le 810 et le nouveau exynos."

1) ce n'est pas l'iPhone 6 Plus qui rebootait indéfiniment à cause de la qualité médiocre de sa mémoire interne car Apple avait voulu économiser quelques dollars sur un modèle vendu à plus de 1000€ ?
2) l'A8 est au même niveau de puissance qu'un Snapdragon 800/801, c'est à dire loin derrière le 805 (cf Geekbench, le seul benchmark de CPU fiable)
3) L'A8X ne se destine qu'aux tablettes à cause de sa consommation énorme. Sinon on peut le comparer à un Tegra X1 ou un Intel i7, comme sur les tablettes Microsoft ?
En revanche, l'Exynos du Galaxy S6, qui rappelons le est le vrai concurrent de l'iPhone 6, sera plus puissant que l'A8X, que mon PC i5 ou que le MacBook Air 2013 Haswell en i5...

"- le capteur de i6 en basse luminosité est bien meilleure que celui du S5/note4 ... il faudrait peut être te renseigner... les megapixel de font pas tout hein ..."

Oh non, les mégapixels ne font pas tout, mais l'iPhone 6, en plus de produire des photos moyennes de ma propre expérience, prend des photos aux détails médiocres face à un S5 ou un Note 4.
En basse luminosité, le smartphone d'Apple est meilleur que le S5, mais ça ne signifie pas qu'il est bon. Il est peut être au niveau du Note 4. Mais c'est à un One M8 qu'il faut le comparer si on veut affirmer qu'il est bon.

"- c'est marrant de mettre les features de 10 modèles différents pour tirer des conclusions fumeuses"
J'ai mis les features de modèles différents pour ne pas être accusé de ne citer que les innovations de Samsung. Mais on peut se contenter des features du Note 4, elles sont tellement nombreuses...

"plus il y a de caractéristiques et de badget et plus tu es content ?"
Ah non, par contre, plus il y a de fonctionnalités qui vont me simplifier la vie, et rendre la navigation sur smartphone plus agréable, plus rapide et plus productive, plus ça me plaît. Et je trouve l'iPhone 6 particulièrement anti-productif.
Et je pense pouvoir affirmer sans tomber dans le subjectif que le Galaxy Note 4 est un excellent produit.

avatar Frodon | 

Pour l'autonomie, les tests des magazines et sites se font avec peu d'applications installées. Mais dès qu'on commence a installer de nombreuses application (plusieurs centaines), l'iPhone reprend l'avantage selon mes constatations.

Pour la RAM, Android est plus gourmand, et si 2Go est un minimum pour le multitâche sur Android, ce n'est pas le cas sur iOS.
D'ailleurs pour avoir à la fois un Nexus 5 (donc qui a 2Go de RAM) et un iPhone 6 (qui a 1Go de RAM), et avoir comparé, j'ai constaté que l'iPhone sous iOS 8.0.2 garde plus d'apps en mémoire que le Nexus 5 sous Android 5.0.1, en lançant les mêmes apps des deux côtés.

avatar Ghaleon111 | 

Frodon, avec les 1go de ram de l'iphone tout comme mon ipad air, les apps et onglets se recharge tout le temps ou presque même quant il y en a très peu alors que sur mon note 4 et ces 3go, rien ne se recharge ou presque que ce soit onglets ou apps
Jamais sur le note 4 quant je quitte un gros jeux pour faire aute chose et que j'y reviens, je ne me retrouve pas sur l’écran titre comme mon ipad
Le multitâche sur ios est tout simplement mauvais

avatar Ghaleon111 | 

Tu a entièrement raison sachouba, ah la la, si ils connaissait tout les petits plus ergonomiques que l'on a, le temps qu'on gagne pour pas mal de choses, le confort de navigation sans pubs sur android et j'en passe

avatar Ghaleon111 | 

N'importe quoi ce malcolm
quant je vois que les autres os sont en avance sur quasiment toute les fonctions et wp10 qui est plus jeune est encore plus évolué avec encore plus de fonctions que iOS 8
Il faudra à L'iphone 2 ou 3 ans pour avoir certaines des fonctions de mon note 4 et même bb os 10.3.1 est beaucoup plus puissant et complet que iOS 8 mais pour ce dernier pas beaucoup le savent
A cause du succès, Apple se repose sur ces lauriers et les gens achètent à cause de l'aura d'apple

L'iphone en lui même n'a rien de spécial par rapport aux autres et ceux qui disent que iOS à besoin de moins de puissance c'est n'importe quoi, iOS est plus fluide sur les derniers iPhone qui sont très puissant au niveau proc et moins fluide sur les anciens en plus de ne pas avoir une stabilité énorme (un comble pour Apple qui est censé maîtriser hard et soft sur toute la chaîne)

IOS ne pourrai pas tourner de manière fluide sur un bête moto g à 150 euros alors que Android et les autres os deviennent plus léger au fur et mesure des nouvelles versions et j'avais un moto g qui avec 1go de ram et tout tourne a la perfection avec plein d'apps
Les Android ont plus de ram car le multitache est bien meilleur, les apps et onglet Web ne se rechargent pas comme sur L'iphone et les bb ont beaucoup de ram aussi car c'est du vrai multi tâche comme Windows ou tout l'os est en temps réel
Les intérêts de L'iphone c'est si on a un mac et que l'on joue à certains jeux avant les autres mais MS avec wp10 fait un écosystèmes de fou encore plus grand que celui d'apple en syncro totale et nombreuses apps universel et multi plate-forme avec des prix à la Android et tu n'a rien compris aux apps universel qui va bien plus loin que ce que fait apple et concernera a terme toutes les apps et jeux et le store sera aussi sur xbox one
Même pour les pro, avec wp10 alors en entreprise, l'os est encore plus simple et complet et sécurisé que ios 8 (pas de jailbreak possible) avec un écosystème en syncro totale avec windows pc (qui équipe les entreprises), les mêmes apps mails et autre que sur leur pc et pourront s'envoyer entre eux n'importe quel types de fichiers, ils pourront répondre aux sms de leur pc sans rien régler etc..., avoir un environnement pro et perso séparer avec le même smartphone, l'entreprise qui va se prendre un abo office 365 vont être encore plus productif et auront des tera de cloud offert et pourront le faire avec un excellent lumia 735 a 200 euros au lieu d'un iphone a plus de 700
ils vont gagner beaucoup d'argent
Nouveautés pour les pro
http://pro.01net.com/editorial/627 [...] treprises/

En faite sur iOS C'est plus chiant de faire des dossiers surtout si on a plusieurs pages d'apps, plus compliqué de transféré des fichiers, d'attacher n'importe quel type de fichier aux mails (que des photos et vidéos en 2015 MDR), de télécharger sur le net, sur iOS, il faut apps tierces obligatoire pour lire flac et mkv, il y a les notifications interactive que pour les SMS, on peut pas enlever les apps et les notifications en un clic, le clavier est très mauvais en corrections et prédictions et obliger de réinitialiser le dictionnaire si on a valider des fautes sans faire exprès, les claviers tiers sont un peu bugs et un peu bridée par rapport à leur version Android, spotlight marche pas avec SwiftKey
Les fonctionnalités spéciales de iMessage uniquement utilisable vers un possesseurs d'iphone, le centre de raccourcis n'est pas personnalisable et donc obligé d'aller dans les paramètres usine à gaz pour activer ou désactiver certains paramètres qui prenne deux secondes dans les autres os, les widget qui ne servent à rien (j'ai 4 widget appy geek sur un écran d'accueil du note 4 pour chaque actualités que je préfère en comparaison)
Le multitâche recharge apps et onglets Web constamment (chiant)
Le partage entre applications est en retard sur tout le monde, les extensions, c'est une blague comparer a android
Airdrop entre mac et iphone est bancal tandis que airdroid est bien plus puissant et souple pour transférer des fichiers entre mac/pc et smartphone, Blend chez BB est une tuerie et wp, j'ai 115go de one drive gratuit (cloud intégré totalement a wp) et pour transférer des fichiers, c'est reconnue comme une clé usb de toute façon
Etc... Etc... Etc....

Mais il faut croire que les utilisateurs d'iphone aime perdre du temps, avoir un os moins évolué que les autres tout en payant plus cher que les autres et ils trouve ça normal car ils ne connaisse pas ce que font les autres ou très peu ou un mauvais souvenir d'une ancienne vieille expérience plus valable ou avec un mauvais smartphone et ils ont généralisés
Heureusement que le store ios est bon

avatar feefee | 

@Ghaleon111

"N'importe quoi ce malcolm"

Non il ne pense pas comme toi, nuance ...

avatar Phoenixxu | 

@Ghaleon111 :
Ça ne change rien à ton argumentaire mais Swiftkey fonctionne avec Spotlight..
Voilà voilà
Ne faites pas attention à moi !
Sur tout le reste, je iOS sur iPhone 6 mais je suis plutôt d'accord avec toi. Tout en préférant malgré tout mon iPhone :-)

avatar Ghaleon111 | 

Tu a de la chance avec spot Light^^
Ça marche avec touchpal mais hélas pas swiftkey chez moi bizarrement, le clavier n'apparaît pas et tu a raison d'aimer to iPhone tout en comprenant ce que j'ai voulu dire :)

avatar joneskind | 

@sachouba

Du bla bla jargonnant de technicien.

Le fait est qu'Apple est en avance sur tout le monde quand il s'agit d'écosystème. Ça a commencé avec AirPlay (il y a 11 ans) et ça continue avec une continuité de plus en plus poussée entre les appareils, accessible à tous sans configuration absconse. Y a pas de continuité entre le monde Android et Windows ou Linux. Et la prétendue continuité du monde Microsoft n'est qu'une façade (c'est pas une app universelle qui fait la continuité, ou alors Apple avait déjà tout compris avec les Universal Binaires... en 2005 déjà.

C'est bien, les concurrents offrent tellement plus... Mais visiblement les clients s'en foutent, c'est pas ce qu'ils attendent.

Je passe sur les inepties et autre tirage de plan sur la comète (le Galaxy S6 est pas encore sorti, mais je suis sur que l'iPhone 6S qui sort dans 6 mois déboitera tout ce que t'as vu). Y a peut-être une raison technique ("les apps optimisées 64bits") mais finalement on en a rien à foutre de savoir qui a la plus grosse. Ce qu'on veut savoir c'est qui sait s'en servir. Et là, la politique d'Apple a fait ses preuves. Alors libre à toi de rester dans ton petit monde fantasmagorique où tu pourras te tripoter la nouille sur tes chiffres de bench, mais moi je préfère le concret. Et le fait est qu'il est désormais obligatoire de proposer du 64Bits en plus du 32 sur l'appstore. Ce jour là n'est pas prêt d'arriver sur le playstore et t'auras beau avoir la plus grosse, t'en profiteras pas avant des années.

"Mais Apple, non. Cette entreprise ne fait que se contenter du minimum, en permanence."

Apple propose le meilleur de l'essentiel, et pas du gadget mal abouti pour catalogue de l'homme moderne - cf le nombre de smart-truc débiles abandonné par Samsung.

NB:
- contrôler sa PlayStation
Qu'est-ce qui t'empêche de le faire avec un iPhone ? Moi je contrôle bien ma FreeBox et mon Mac...

- modes Ultra Économie d'énergie
Qui ne reposent que sur la technologie d'écran. Compare les téléphones qui ont la même capacité de batterie que l'iPhone et ils sont à la ramasse sur tout ce qui ne concerne pas l'appel téléphonique.

- Download Booster
Wahou quoi... Nan mais vraiment, je suis trop content de pouvoir fusiller mon forfait data alors que j'ai une connexion Wifi à côté. Mais ça sert à quoi au juste ?

- Miracast
Tu veux dire cette pâle copie d'AirPlay ?

- partage par Bluetooth
AirDrop ? Bump ? AirSharing ? Y en a des dizaines sur l'appstore des apps pour ça. Et même des apps qui fonctionnent sur iOS et Android...

- NFC
À quoi ça sert quand t'as déjà le partage BT ? iBeacon ?

- vrai égaliseur audio
Cette bonne blague. C'est quoi un faux égaliseur Audio au juste ? le noyau RTA d'iOS on en parle ou c'est pas la peine ?

- lecture de musique haute qualité (24 bits / 192kHz)
Ah ah ! Sans le DAC qui va bien ça sert à quoi ? Tu sais qu'il y a plein d'apps qui lisent le FLAC en 24Bits / 192kHz sur l'appstore ? Bien que je le répète, ça sert à rien sans le DAC qui va bien.

- vrai partage inter-applications,...
Ah cette manie de mettre de la vérité partout, pour marquer le manque total d'argument technique. Mais si tu veux on reparle des extensions iOS (ça n'existe pas au niveau de l'OS sur Android). Mais sinon je veux bien que tu m'expliques ce que c'est qu'un vrai partage inter-applications.

Voilà une belle énumération de conneries qui démontre bien ta totale ignorance du sujet.

Et d'autres encore...

- port infrarouge pour contrôler sa télé ou son climatiseur
Je controle ma TV avec une app. Mon climatiseur avec HomeKit

- waterproof
Bah je téléphone rarement sous l'eau, mais pour filmer les poissons j'ai une coque qui me laisse descendre sous les 30m. Quand on aime la plongée...

- autofocus laser
Comme sur l'iPhone 6 ?

- capteur UV
Alors là j'avoue avoir du mal à en saisir l'intérêt.

- cardio-fréquencemètre
Y a un cardio sur iOS depuis l'iPhone 4. Grâce à la position du flash par rapport à l'APN. Ça marche nickel (j'ai pu tester entre l'iPhone 4 de ma nièce, ma balance Withings et un stéthoscope de ma soeur)

- capteur de saturation en oxygène
Je suis content de savoir que si je voulais, je pourrais respirer l'air de ma poche sans danger.

- hauts parleurs stéréo
Alors là... C'est tellement indispensable. Mais à quoi sert mon casque ?

- écran qui fonctionne avec des gants
http://www.amazon.fr/Tactiles-doigts-iPhone-Samsung-Smarphones/dp/B00FJT...

- un stylo/crayon à papier
Faut un écran résistif pour ça. Sinon tu te prends un bon stylet sensible à la pression, t'auras de meilleurs résultats.

- Wifi MIMO 2x2 (plusieurs antennes qui offent des performances bien plus impressionnantes)
Comme sur l'iPad Air ?
https://www.apple.com/fr/ipad/compare/

- LED de notification
En plus de l'écran qui s'allume tu veux dire ?

Bref... Arrête toi là.

avatar NestorK | 

Tu écris des choses justes, c'est dommage de les pourrir en étant particulièrement de mauvaise foi sur d'autre.

Deux exemples ?

- Le Waterproof. Quand on voit le nombre d'accident (des iBidules qui tombent dans l'eau, dans mon entourage, c'est monnaie courante), un iPhone "étanche" est forcément une bonne avancée à prendre les yeux fermés. Et puis perso, l'iPad dans le bain, ça me plairait tellement... <3

- La LED de notification est une des rares choses que je regrette de mon Nexus 5 et non, on est pas toujours près de son téléphone pour voir l'écran s'allumer quand une notification pop. Et quand ça clignote pas, on a pas besoin de s'emmerder à allumer le bazar pour y voir que rien ne s'est passé en notre absence.

Je pourrais continuer comme ça longtemps...

avatar joneskind | 

@NestorK

Je ne dis pas que ces caractéristiques sont inutiles à tous. Je dis qu'elles ne sont pas suffisantes pour décréter qu'Apple est à la ramasse, puisque c'est le propos du monsieur. Alors à mauvaise foi, mauvaise foi et demie on va dire.

PS: Je prends toujours mon iPhone dans mon bain, depuis 2008, et je n'ai encore jamais eu à déplorer le moindre incident (je touche du bois). Ça m'arrive de prendre l'iPad, mais moins souvent (je trouve l'iPhone définitivement plus agréable à manipuler).

Pages

CONNEXION UTILISATEUR