Android 7.0 : du nougat pour le 22 août ?

Mickaël Bazoge |

Android 7.0, alias Nougat, devrait être disponible dans sa version finale le 22 août. C’est du moins la date donnée par l’opérateur canadien Telus, qui annonce la disponibilité de cette mise à jour pour les Nexus 5X et 6P, deux des rares smartphones sur lesquels on pourra installer immédiatement ce nouvel Android. Par ailleurs, LG compte lancer un programme d’aperçu de Nougat sur son G5 lundi prochain. Les étoiles semblent donc bien alignées.

Google devrait, comme à son habitude, livrer les images d’Android 7.0 au téléchargement, puis over the air pour les appareils pris en charge : outre les Nexus 5X et 6P, on trouve dans la courte liste les Nexus 6, 9, 9G, la tablette Pixel C, les terminaux Android One et le Nexus Player. Les utilisateurs de smartphones d’autres marques devront attendre le bon vouloir des constructeurs et des opérateurs (lire : iOS 9 adopté à 87 % avant son irrésistible déclin)

Dès l’annonce de cette version à Google I/O, le moteur de recherche avait donné une fenêtre de tir estivale, plutôt qu’à l’automne comme c’est traditionnellement le cas.


Tags
avatar Doctomac | 

Ah bon, une nouvelle version d'iOS sort le 22 août !

avatar kev51 | 

@Doctomac :
On parle d'android pas de iOS

avatar Alim | 

@ Doctomac

T'en fais pas, y aura une nouvelle version d'Android en septembre ;)

avatar Doctomac | 

@Alim :

C'est fou, les fans d'Android copient aussi les blagues. De vrais petits de Google.

Essaye autre chose, car là ça tombe à plat.

avatar Alim | 

@doctomac

"car là ça tombe à plat"

Comme ta "blague" de 2010 ;)

avatar Doctomac | 

Ma blague de 2010 ?

avatar TyrellWellick | 

@Doctomac :
Oui enfin soyons objectifs : Google est beaucoup plus une entreprise innovante qu'un photocopieur.
Et s'inspirer est une bonne chose, en tant qu'usager d'iOS je suis content qu'Apple se soit inspiré d'android.

avatar Doctomac | 

Oui je suis objectif. Les seules innovations de Google restent au placard.

Quand il s'agit de produit de masse, la société de Google se tourne vers Apple, comme d'habitude. Cette dernière version est est encore une magnifique illustration.

Sinon, il faut revoir ton histoire. Rappelle toi de la date de présentation de l'iPhone, ce qu'avait proposé Google avant et après cette date.

Tu en concluras qu'Android ne serait pas sans iOS.

avatar françois bayrou | 

Faut sortir un peu de l'iPhone 1 de 2007.
Oui Apple a fait un joli coup et Google a suivi Apple en sortant Android, vite fait mal fait, occupons le terrain on verra plus tard. Mais il n'y a pas que l'iPhone dans la vie.

Au final Google innove, et investi dans l'innovation, bien plus que Apple.

Intelligence artificielle, machine learning, voiture autonome, énergie, espace, réseau, immortalité...
http://img.timeinc.net/time/magazine/archive/covers/2013/1101130930_600.jpg

Ce n'est pas Apple qui aurait l'idée incongrue d'embaucher un type comme Ray Kurzweil, capable de discuter futur avec Stephen Hawking !
Si ces deux-là devaient parler innovation/futur avec Tim Cook ou Jonathan Ive, il y a fort à parier qu'ils se feraient chier autant que s'ils discutaient avec moi ou mon jardinier :)

Je n'aime pas spécialement Google à cause de leur business model mais c'est rassurant de voir qu'une partie de l'argent, une petite partie, part dans des projets incensés du même acabit que des Marco Polo ou Christophe Colomb.

Ce que Apple est absolument incapable de faire.

avatar feefee | 

@françois bayrou :

"Si ces deux-là devaient parler innovation/futur avec Tim Cook ou Jonathan Ive, il y a fort à parier qu'ils se feraient chier autant que s'ils discutaient avec moi ou mon jardinier :)"

N'importe quoi , tu n'as donc rien compris à la démarche de Stephen Hawking .
La qualité de SH c'est aussi d'arriver à rendre accessible à tout le monde son savoir et les théories sur l'univers , j'ai ses bouquins ainsi que son DVD que je recommande à tout le monde mais qui n'est pas spécialement destiné aux scientifiques .
Donc je pense que SH, comme aussi Hubert Reeves, ne s'emmerderai pas à discuter avec des personnes en sachant moins que lui , mais que ça serait justement un échange bénéfique entre 2 mondes.

Pour moi un bon scientifique est aussi une personne qui arrive à se mettre au niveau de ses interlocuteurs et à expliquer simplement les théories complexes de manière à en retenir les idées essentielles.

Ne prête pas tes idées arrêtées à des personnes bien plus mesurées que toi .

avatar Doctomac | 

@françois bayrou,

Ce n'est pas qu'Apple est incapable de le faire, c'est que ce n'est absolument pas la culture d'Apple ni la volonté d'Apple.

Apple ne s'est lamais lancé dans des programmes scientifiques rêveurs à très long terme (voir utopiques dès fois) et n'a jamais été adeptes du vaporware. Elle investie dans des programmes qui pourraient aboutir à des produits ou à améliorer ses produits à plus ou moins court terme (comme l'intelligence artificielle, contrairement à ce que tu racontes).

L'iPhone en est un bon exemple même si nos amis proGoogle tentent de le minimiser ou de l'oublier. Quand Apple a passé quelques années à réfléchir sur comment révolutionner le téléphone, Google s'est contenté de proposer (avant l'iPhone) un machin qui se calquait sur ce qui se faisait déjà depuis des années.

En somme, quand il s'agit de produit à court terme, le grand blabla pseudo-conquérieste du futur (ta comparaison avec Christophe Colomb est très cavalière) ne s'applique pas trop, la société se contentant de copier Apple.

avatar TyrellWellick | 

@Doctomac :
Autant de fanboyisme c'est grave.
Sort toi les pépins de la tête, ca fais 9 ans coco.
Android a beaucoup pris sur iOS mais désormais depuis quelques temps l'inverse est vrai, et tant mieux car cela a rendu iOS encore plus intéressant. Copier ce qui a du bon est simplement de l'intelligence.

avatar Ghaleon111 | 

Il est rester bloquer en 2007, c'est dommage alors que si ça se trouve il aimerait bien si il prenait la peine d'essayer comme il faut un bon android actuel

avatar Doctomac | 

@TyrellWellick,

Je te renvois le compliment.

Sors toi la m... des yeux coco. Google copie toujours Apple sur l'OS, il n'y a que voir les deux dernières versions du bousin.

Android a beaucoup pris sur iOS, iOS a peu pris sur Android. Elle est peut-être là la différence.

Et quand on dit que copier c'est de l'intelligence dans le cas de Google, on se rassure comme et c'est d'une naïveté et d'une complaisance sans limite.

avatar ruru75020 | 

@kev51
Je pense qu'il était ironique dans le sens où Androïd est une copie d'iOS ...

avatar en ballade | 

@ruru75020 :
Discours un peu daté non?

avatar eastsider | 

@en ballade :
Non du tout.. Certes android a pris sont envol mais l informatique pompe encore apple.

avatar cedric1997 | 

Bof, les deux systèmes ont une philosophie de base très différente et se piquent constamment des fonctions l'un et l'autre (je dis pas que c'est mal, mais les deux le font)...

Dire que l'un est une copie de l'autre me semble plutôt hasardeux...

avatar eastsider | 

@cedric1997 :
C est un peu facile maintenant de dire ca ... La comie a toujours lieu mais c est plus subtil maintenant

avatar cedric1997 | 

C'est pas faux... Dans ses débuts, Android a copié iOS sur plusieurs points. Après tout, avant la sortie de l'iPhone, Android n'était même pas sensé supporté les écrans tactiles. Mais bon, ça ne devait pas être à ce point de la copie, Apple n'ayant jamais réussi légalement à enrayer Android...

Mais plus récemment, je dirais que c'est plutôt égal. Les deux s'inspirent de l'autre, que ce soit le centre de notification sur iOS 5 ou bien les permissions dans Android 6.

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

On se sent toujours obligé de faire une faute d'orthographe volontairement dans le nom? Le correcteur d'iOS corrige pourtant ce genre de faute...

avatar feefee | 

@Ze_misanthrope :

"On se sent toujours obligé de faire une faute d'orthographe volontairement dans le nom? "

Mais dis donc t'as un sérieux TOC avec le mot Android non ?
À chaque article dès que tu vois Androïd ça te donnes des boutons ? Ça fait 2 articles différents ou tu fais la même remarque , ça devient ridicule :-)
L'orthographe de français je dis pas m'as la .. Ca vire à la la maniaquerie ..
C'est comme si on se mettait à faire des remarques quand on voit écrit ios ou iphone au lieu de iOS ou iPhone , tu trouverais ça normal ?

Apres je suis pas sûr mais il me semble que tu fais cette remarque uniquement si on critique Android .

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Tout comme parler poliment, écrire quelque chose de correct, mis à part les fautes de frappe et oublis, fait partie de l'éducation de base et du respect de la personne qui lit.

Et oui, ne t'inquiète pas que les traditionnelles remarques sur l'orthographe d'iPhone et iOS sont bien présentes et habituelles aussi.

Je fais cette remarque tout le temps, car pour mettre un tréma, il y a une volonté d'écorcher le nom, ce n'est pas un correcteur qui le fait, ou alors il ajoute le e final aussi du mot commun.

avatar feefee | 

@Ze_misanthrope :

"Je fais cette remarque tout le temps, car pour mettre un tréma, il y a une volonté d'écorcher le nom, ce n'est pas un correcteur qui le fait, ou alors il ajoute le e final aussi du mot commun."

Des fois je me demande si tu t'identifies pas complément à Android , tu te retournes dans la rue quand tu entends ce nom ? :-)

Essaie de ne pas entrevoir un peu les autres comme des maniaques pervers perdant du temps à taper le ï à la place du mot corrigé.
Moi au début iOS le proposait androïde , donc il suffit de supprimer le e et hop , c'est plus simple .
Désolé pour Google, et toi donc , mais androïde est un mot qui existe dans le dico , normal qu'il y ait la proposition ...
C'est donc plus rapide de supprimer les e que de retaper le mot sans le tréma .

De là à voir là dedans la volonté d'écorcher le nom pour je ne sais quelle raison , fa te détendre un peu.

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Je te remercie pour ton intérêt à m'analyser.
On a chacun ses obsessions, tu ne trouves pas?

avatar feefee | 

@Ze_misanthrope :

"Je te remercie pour ton intérêt à m'analyser.
On a chacun ses obsessions, tu ne trouves pas?"

Je ne t'analyse pas , je ne te connais pas , j'analyse juste tes propos .
Contrairement à certains qui font des projections d'analyses sur les personnes .
Je ne commente QUE tes propos , je ne me focalises pas sur toi , tu te donnes trop d'importance :-)
Je peux faire pareil sur Phantoom par exemple , ou flash ou bien d'autres .
Donc non ne te braques pas , je n'ai rien contre toi , mais tes propos me font réagir .
C'est aussi simple que ça .

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Si mes propos ne sont qu'une petite partie de ceux que tu analyses, une grande partie de mes propos est analysée par toi, d'ou mon commentaire.

Maintenant, il me semble que tu m'as conseillé de ne pas répondre à des propos anodins, ou qui n'en valent pas la peine. Je peux donc supposer que les miens en valent la peine? Merci.

avatar EBLIS | 

@feefee
Je comprends un peu sa remarque par rapport au ï, c'est comme si certains se mettait à écrire Aple ou Macïntoche. Tu ne resisterais pas de leur faire la même remarque.

avatar feefee | 

@EBLIS :

"Je comprends un peu sa remarque par rapport au ï, c'est comme si certains se mettait à écrire Aple ou Macïntoche. Tu ne resisterais pas de leur faire la même remarque."

Relis mieux
J'ai explIqué le pourquoi du comment .
Je pense que c'est surtout la proposition du mot Francais puis suppression du e à la fin .

avatar pivert42 | 

@ruru75020 :
Je pense plutôt qu'il est sur un site dédié à Apple et il se demande pourquoi on parle d'android, ironie donc

avatar TyrellWellick | 

Moi j'aurai plus vu dans le sens qu'on est sur un site d'actualité Apple.

avatar shadoxas | 

Les constructeurs devraient peut-être mettre à jour leurs plus anciens modèles genre le gs5 le Xperia z2 etc pcq là ça craint

avatar warmac33 | 

@ shadoxas
le S5 de ma compagne est à jour sous marshmallow

avatar shadoxas | 

Ah alors j'ai rien dit! En tout cas j'espère que le s5 de ta compagne aura aussi droit à Android N

avatar warmac33 | 

pas sûr du tout ça. Cela dit elle s'en tamponne à peu près autant que moi des JO ;-)

avatar Doctomac | 

Ruru a vu juste.

avatar TyrellWellick | 

De ce que jai pu lire sur d'autre sites Samsung suis ses hdg niveau mises à jour, le reste aucune idée.

avatar warmac33 | 

je confirme j'ai aussi marshmallow sur mon vieillissant S4

avatar Alim | 

Sony est un des meilleures aussi.

avatar cedric1997 | 

Et pendant ce temps, j'attend toujours Android 6 pour mon Zenfone 2, censé être le téléphone flagship d'ASUS...

Ça fait des mois qu'ils disent " ça s'en vient "...

avatar Wolf | 

@cedric1997 : Idem ... mais bon il paraît que le déploiement a commencé il y a 3 mois deja. A mon avis ça viens à pied sous forme de disquette

avatar cedric1997 | 

Le déploiement a débuté sur certains modèles en juin : https://www.asus.com/zentalk/thread-68552-1-1.html

Ils ont mis en ligne une timeline, mais ils ont repoussé la sortie sur le Zenfone 2 et sur le Padfone... les deux appareils qui sont équipés en processeurs Intel. Ça aurait ralenti le développement, puisqu'il faut d'abord qu'Intel adapte Android à l'architecture x86. C'est le plus gros problème d'Android, le trop grand nombre d'intermédiaire entre Google et le smartphone en lui-même. Heureusement, je l'ai acheté déverrouillé, j'aurai pas à attendre après mon opérateur.

Malheureusement, je crois qu'on peut oublier Android 7, du moins par voie officielle. Pour un téléphone acheté il y a 6 mois, c'est décevant. Moi qui croyait que les flagships étaient maintenus à jour longtemps...

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Waouw, on est en 2016, et vous n'avez toujours pas compris que seuls les Nexus sont mis à jour, comme les iPhone? Acheter un téléphone d'une autre marque, les conséquences sont pourtant évidentes...

avatar Maître Folace | 

@cedric1997
En même temps si vous pensez avoir acheté un flagship avec le zenfone...
Réveillez vous ! C'est un phone à 200 balles !

avatar Ast2001 | 

Comme depuis quelques années, les photocopieurs tournent déjà chez Apple...

J'utilise cette version depuis deux mois sur mon 6P et même si ce n'est pas la révolution, il y a pas mal de choses sympathiques.

avatar oomu | 

Arg, je suis sur Androidgen.fr ! Je fonds, je foOOOnds, ho mais c'est pas possible !

avatar françois bayrou | 

On le perd ! Appelez une ambulance !

avatar eric691 | 

Pour le nougat le seul qui m'intéresse vient de Montélimar.
Heureusement qu'il y aPhonandroïd pour les articles sur IOS

avatar Mike Mac | 

Il paraît qu'Avec Android Nougat, les smartphones tournent tout rond.

Une bonne nouvelle !

avatar eric691 | 

Pour les prochains modèles, au choix android mou, ou android dur

CONNEXION UTILISATEUR